Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Drive étrange ...


Anciens en premier  
 


§jackal # 21 ≡ Re: Drive étrange ...
Course B
Course B
jackal
66 posts depuis
le 12/11/2004
je me souviens du turf du premier semestre 2004 ou ils mettaient comme dans celui pour résumer l'année les victoires et les gains et bien jean pierre dubois en tant que driver avait un poucentage de réussite de 77% dans els 3 premiers autant dire qu'il ne court jamais pour rien. aussi je voudrai rajouter qu'il vend beaucoupde jeunes chevaux: montreal monte georgio nice love etc il entrainait ces 3 et maintanant montreal est chez b marie monte georgio chez pierre levesque et nice love chez jmb. enfin jean pierre dubois retire certains de ses chevaux très tot de la compétition comme millenium wood qui sera un bon étalon ou mahana que je n'ai pas vu en course depuis fort ou longtemps etc........
20.01.05 - 12:59 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: Drive étrange ...



Pour alimenter le crédit élevage de Jean Pierre Dubois, aujourd'hui un ancien Dubois, MONTE GIORGIO a fait ses débuts sous les couleurs GOZLAN et sous l'entrainement et la drive de Pier Levesque. Il fait troisième dans la 6ème course. Mr Dubois n'aura pas attendu trés longtemps pour faire encore des gains avec son ancien pensionnaire.
06.01.05 - 20:47

Anonyme # 19 ≡ Re: Drive étrange ...



Au sujet de Jean Pierre Dubois, la feuille centrale du Turf de mercredi est assez intéressante. Il se place deuxième aux gains en tant que propriétaire (avec 2 millions d'euros de gains), troisième en tant qu'entraineur aux gains alors qu'en nombre de victoire il est 21 ème ( 2 millions d'euros de gains), septième en tant que driver (1.6 millions d'euros de gains pour un nombre assez faible de victoires (en nombre de victoire il est 21éme) en tant qu'éleveur, il est tout premier avec 350 000 euros de gains. Conclusion, Jean pierre Dubois gagne relativement peu de courses mais il gagne des courses à fortes allocations. Lorsqu'il remporte une course en tant qu'entraineur ou propriétaire il est celui qui gagne le plus d'argent. Son effectif est de 58 chevaux et il est propriétaire de 51 d'entre eux. Il choisit ses courses. Les deux autres ratios les plus intéressants sont ceux de Joel Hallais et celui de Jean Baptiste Bossuet. Ils ont eux aussi une cinquantaine de compétiteur. Il y a pas mal d'opérations statistiques assez intéressantes à effectuer avec ce papier. Aprés on peut en tirer les conclusions qu'on veut car on ne peut parler de chevaux avec les seules statistiques. Mais il est clair que des gens comme Dubois, Hallais ou Bossuet, présentent leurs chevaux pour gagner, ils leur évitent les courses inutiles. Ils ne veulent pas abimer leurs chevaux. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Dans le Turf je regarde souvent le nombre de courses effectuées par les chevaux déclarés partants et on y trouve dans de mèmes courses des chevaux de mèmes ages qui on parfois plus de 2 voir 3 fois plus de courses à leur actif. Ces chevaux ne doivent pas mieux vieillir ce n'est pas possible. Il est flagrant que les chevaux qui comptent le plus de courses sont souvent confiés aux mèmes entraineurs. On peut penser ce qu'on veut mais dans un course, la vie du parieur n'est pas en jeu, celle du cheval parfois si. Je me souviens, quand j'étais gosse d'une trés grande course ( je ne me souviens plus s'il s'agissait d'une course de plat de haie ou de trot) aucour de la quelle 2 chevaux sont morts, un d'une crise cardiaque et l'autre euthanasié. Cela m'a marqué et j'ai longtemps eu une aversion pour le monde hippique. J'étais trop petit pour me souvenir précisément mais ça devait être un groupe 1 car nous avions suivi en famille cette course de façon presque institutionnelle.
Je crois que JeanPierre Dubois veut éviter le moindre accident à ses pensionnaires, et au fond il a bien raison car lorsqu'on voit le résultat, ils le lui rendent bien.
06.01.05 - 20:38

§STEED # 18 ≡ Re: Drive étrange ...
Course B
Course B
STEED
41 posts depuis
le 27/7/2004
De : NORD
Juge et partie pour les commissaires c'est

pas vraiment avoir l'esprit sportif celà :-x :-o :-D :-D


Citation :
Au service de sa majesté!
steedturf@aol.com
05.01.05 - 22:53 Profil

§greg53 # 17 ≡ Re: Drive étrange ...
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Ca y est J.P. a ENFIN gagné avec OUBLIE-MOI aujourd'hui ... depuis le temps que je pari dessus ; le seul prob. c'est que j'ai repris le boulot et donc pas pu parier dessus ! trop dur les courses des fois ... :-(


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
04.01.05 - 22:09 Profil

§jackal # 16 ≡ Re: Drive étrange ...
Course B
Course B
jackal
66 posts depuis
le 12/11/2004
c'est vrai que jean philippe a un peu la poisse et jena etienne n'en gagne pas trop mais il n'a pas d etres bons chevaux dans son écurie aussi néanmoins jena pierre en gagne beaucoupe en ce moment!
04.01.05 - 17:15 Profil Visiter le site

§turfiste # 15 ≡ Re: Drive étrange ...
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
...
04.01.05 - 13:56 Profil

§greg53 # 14 ≡ Re: Drive étrange ...
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Comme on en est à parler des DUBOIS ; je voudrais mettre l'accent sur le manque de résultat de cette famille depuis le début du meeting . Pour J.P. bon lui il a pas à s'en faire . Mais pour ses fils , ça marche pas fort depuis un moment je trouve ... la roue tourne , et c'est pareil pour tout le monde ... ;-)


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
03.01.05 - 22:52 Profil

§turfiste # 13 ≡ Re: Drive étrange ...
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
Pour info JMB s'est pris 2 jours de suspension pour cette histoire ...

** propos diffamatoires effacés **

il a carte blanche.

mais pas de polemique, ca reste du sport.

Bonne Annee

[ Edité par linamix le 20/1/2005 15:45 ]

 Fichier joint 
PINECHIP20.jpg

jpg PINECHIP20.jpg (14.08Kb; 118 Hits)
03.01.05 - 06:12 Profil

§STEED # 12 ≡ Re: Drive étrange ...
Course B
Course B
STEED
41 posts depuis
le 27/7/2004
De : NORD
Linamix j'ai pas parié sur JPD, ni meme sur le

mauvais cheval!!

Que dire du comportement de Guelpa et Blandin qui se fiche du parieur, dis moi le
contraire!!

la majorité les respectent c vrai mais c'est
pas moi qui dit en direct sur Canal que
JMB bénéficie de l'indulgence des
commisaires, c'est un autre Driver JH
Treich.......sur le coup de la colère

il est vrai :-o

D'autre Part Soumi a déjà été suspendu

pour ne pas avoir sollicité sa monture

jusqu'à la fin de la course comme l'esprit

du sport le voudrais.

Alors je n'ai pas tord ni raison, j'ai un

peu des 2 :-x Citation :

linamix a écrit :
Citation :

STEED a écrit :
J'ai horreur de ces drivers qui ne respectent

pas les parieurs, ils ne sont là que parce que les parieurs parient :-x

pour ma part je m'amuse pas à parier sur un

1/1 surtout gagnant :-o

je préfère placer un 50/1

en plus ce comportement fait honte

au sport en général :-x

Je ne trouve pas du tout correct que tu remettes en cause en permanence l'intégrité des drivers à chaque fois que tu as parié sur le mauvais cheval.
En plus, un homme comme Jean-Pierre Dubois mérite un peu plus de respect et est tout sauf une honte pour sa profession.



Citation :
Au service de sa majesté!
steedturf@aol.com
02.01.05 - 23:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -