Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed


Nouveaux en premier  
 


§kiwi50 # 101 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Je trouve que toutes vos petites histoires c'est parler pour rien dire. Il est arrivée ce qui est arrivée , et les choses ne se passeront surement plus de la meme maniere la prochaine fois


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
08.09.08 - 21:52 Profil

§craon # 102 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Tazounet : l'idée de mettre une lice est surement la soultion la plus probable pour le week prochain .

Madeleine : rattraper un cheval avant qu'il ne redémarre c'est très très dur . Quand je vais ou vois à la télé des courses d'obstacle seul les jockeys tombés arrivent de temps en temps à rattraper leur cheval tombé . Aussi parfois les chevaux "éjectent" leur jockey c'est à dire que le cheval ne tombe pas mais déséquilibre son jockey donc le cheval continue sa route. Pour les oeilleres vous évoquez la sécurité pour les interdire mais le probleme c'est que ce n'est pas possible car les profesionnels je pense ne seront pas d'accord car elles sont bénéfiques pour le cheval , s'ils les mettent c'est qu'il y a une raison : elles concentrent le cheval sur sa course . Aussi certains chevaux tombés bien que ne portant pas d'oeilleres rejoignent quand meme les autres par instinct donc la supression des oeilleres pour la raison que vous invoquez me semble absurde . Une course n'est neutralisée quand cas de problème grave et cela ne me choque pas lorsque la vie d'un jockey est en jeu là il faut arreté mais s'il faut arreté si risque d'accident et bien dans ce cas on arrete toutes les courses...car l'accident fait partie de la vie d'un jockey malheureusement . Les jockeys dans les 2 cas à craon ne souhaitaient pas la neutralisation de la course...à chaud ils ont demandé une lice . Signaler l'arret d'une course se fait généralement à l'aide d'un corne de brume et l'aide du commentateur mais parfois certains n'entendent pas quoi qu'au pertre ils ont vite entendu mais j'ai déjà vu ou les jockeys n'entendaient pas . Au niveau des infrastrucutres à revoir je n'en vois pas l'intéret le contre bas à craon c'est un mythe et puis craon c'est craon : le parcours de cross est le plus dur dès que l'on cours ce cross on sait que sa va etre dur . C'est le seul endroit du parcours ou ils ne peuvent pas voir un cheval en liberté à cause la hauteur de l'obstacle c'est en cela que je dis que c'est une question de malchance : sur 10min de courses il ne faut pas que le cheval pas là à un instant T qui ne dure que une demi seconde. Et lorsque vous affirmez que la malchance c'est pour les incompétents je ne suis pas d'accord si dimanche nuit rochelaise tombe c'est de la malchance personne ne pouvait prévoir que lumiere du jour monté par berra allait piler et donc provoquer sa chute je ne vois pas en quoi on peut remmetre en cause zuliani...
08.09.08 - 22:07 Profil

§kiwi50 # 103 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Alors la acheval je crois que tu reves un peu. Si tu crois que l'ecurie des dunes va se retirer des cross , c'est pas pour maintenant


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
08.09.08 - 22:18 Profil

§Kendo # 104 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe I
Groupe I
Kendo
1191 posts depuis
le 30/8/2008
De : 49 M&L
ok avec toi kiwi ,c'est vraiment parler pour rien, on connais le risque des courses d'obstacles
et craon restera craon,un hippodronne magnifique

autrement bravo a toute l'equipe Leenders pour ce super doublè dans cette course :-D
08.09.08 - 22:27 Profil

§archybald # 105 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Madeleine arrête de regarder les cross , tu riques la crise cardiaque. Il est impossible en cross d'arrêter un cheval qui veut une seule chose c'est gambader à travers champ : pour lui c'est un jeu. Le risque zéro n'existe pas et limiter le risque serait enlever du charme au cross : demande donc au jockeys et à tous les anciens vainqueurs d'un cross à Craon : c'est la course la plus mythique, ne vous la jouer pas à la Sarko où l'on interdirt tout et l'on ne laisse plus la place au rêve, au suspens... Et croyez-moi Madeleine, je suis le premier malheureux lorsqu'il arrive un accident mais merde laissez les courses de cross dans l'ouest sinon on se dirige tout droit vers la fin... Putain mon Archy quand t'était là, y'avait pas tout ses pb là... Comment redonner une part de rêve à ses sceptiques ???.....
08.09.08 - 23:31 Profil

§fence91 # 106 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Kendo,
Citation :
ok avec toi kiwi ,c'est vraiment parler pour rien, on connais le risque des courses d'obstacles
et craon restera craon,un hippodronne magnifique

kiwi50,
Citation :
Je trouve que toutes vos petites histoires c'est parler pour rien dire. Il est arrivée ce qui est arrivée , et les choses ne se passeront surement plus de la meme maniere la prochaine fois


Je suis un peu sidéré par de tels propos significatifs d'une grande immaturité et d'une irresponsabilité totale ! Heureusement que dans les courses comme dans d'autres sports, des améliorations sont apportées pour corriger ce qui mérite de l'être ! A vous écouter on devrait continuer comme dans le passé, à ne pas obliger les jockeys à porter un protège dos, ou en F1, considérer qu'il n'était pas nécéssaire après la mort de Ayrton Senna de revoir complètement les règlements sur la capacité des habitacles des voitures à encaisser les chocs, et on pourrait multiplier les exemples à l'infini !

Désolé mais les accidents ne sont pas tous inévitables et heureusement que d'autres personnes que vous, essayent de se poser des questions et d'apporter des solutions ! Alors peut être que ce n'est pas facile, mais il n' y a pas de fatalité, il n'y a que de l'immobilisme ou du renoncement !

Pour en revenir plus précisément sur ce qui s'est passé lors du Grand Cross, il ne faut pas se voiler la face et minimiser l'incident; on nest vraiment passé à un cheveu d'un accident effroyable, qui après le malheureux JOJO, aurait encore allongé la liste des chevaux disparus ! Sans parler évidemment de ce qui aurait pu arriver aux jockeys !

Alors oui , Craon est un superbe Hippodrome; oui le parcours du Grand Cross est unique, et il ne faut pas tout changer! Mais par contre deux fois le même problème à 10 jours d'intervalle, ce n'est ni admissible ni tolérable !

Et là désolé, mais carton rouge vif à la société des courses ! Un accident aurait dû déjà suffire à provoquer une réflexion sans attendre d'avoir frôlé le deuxième ! Il est évident qu'il y a là, à cet endroit de l'hippodrome, un problème à régler !

Mettre une lice à la réception du contrebas me semble être une bonne mesure car c'est effectivement un endroit où la visibilité de ce qui se passe sur la piste en contrebas est très limitée voire nulle, vu le dénivelé ! Mais c'est pas dans le WE prochain, qu'il faut mettre ça en place, c'était hier compte tenu de ce qui s'est passée avec le pauvre JOJO !

J'ajouterais que mettre 2/3 personnes de chaque coté de cette lice me parait aussi indispensable ! Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas assez de personnel disponible ! Il faut simplement les adresser au bon endroit ! Par exemple Les gens qui s'occupent de l'étalage de la terre aux banquettes du passage de la route de Segré, ont largement le temps, une fois les chevaux passés à cet endroit, de monter dans une voiture et de se rendre au gros contrebas pour prendre position ! Les voitures qui sont bloquées là bas attendront bien 5 minutes de plus ( les gendarmes leur tiendront compagnie pendant ce temps là ) !

Pourquoi mettre des personnes en plus d'une lice ? Parce que tout simplement; il s'agit non pas forcément de vouloir attraper le cheval en liberté mais simplement de le faire dévier pour éviter qu'il ne se retrouve en bas du gros contrebas quand les autres chevaux s'apprètent à y descendre !

Pendant qu'on y est, une autre suggestion, peut être également faisable, c'est de casser le talus entre le contrehaut pour entrer dans les champs et le gros contrebas , pour dégager de la visibilité pour les chevaux et jockeys qui se trouvent en haut !

Pour conclure, il est bien évident que les courses d'obstacles et celles de cross en particulier comportent un certain nombre de risques qui sont acceptés en connaissance de cause par les acteurs ( du moins les humains ) ! Ce n'est franchement pas la peine d'aller en rajouter d'autres inutiles qui gâchent quelque peu la fête !
08.09.08 - 23:39 Profil

§kiwi50 # 107 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
On a jamais dis qu'il n'y avais pas de changement a apporter c'est pourquoi j'ai dit que ca ne sera pas comme ca la prochaine fois. Aujourd'hui tout c'est bien passer c'sest donc qu'il n'y a pas grang chose a apporter mais c'est clair qu'il faut le faire!
Mais je ne suis pas sur que tous vos grands discours sont necessaire


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
08.09.08 - 23:42 Profil

§kiwi50 # 108 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Et puis irresponsable je pense que je n'y suis pas , je sais ce que sait d'aller courir après un laché , fence91. J'y étais le fameux jours de la chute du pauvre JOJO et je sais très bien que ce n'etais pas la derniere fois que je courais derriere un cheval car il y aura toujours des chutes qui pourront etre eviter


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
08.09.08 - 23:45 Profil

Anonyme # 109 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed



archybald,
Citation :
limiter le risque serait enlever du charme au cross :

Tu trouve sincerement que sa a du charme deux chevaux qui ce telescope,desolé j'aime le cross et voir un cheval mourir a cause d'un autre,ne me laisse pas de marbre,il ne s'agit pas d'arreter les courses de cross,mais tout simplement securisé les abords des obstacles et pas qu'a craon. Il fut un temp ou la ceinture de securité en voiture n'etait pas obligatoire,combien y avait t'il de mort a cette epoque? combien y a t'il eu de vie sauvé depuis qu'elle est obligatoire?Je suis sur que bon nombre de jockeys serait ravit si on amelioré un peu plus la securité.Mais comme tu le dit le risque zero n'existe pas et n'existera jamais.
08.09.08 - 23:45

§kiwi50 # 110 ≡ Re: [Craon] Grand cross-country de Craon - Listed
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Par contre pas d'accord avec la reflexion de archy bald. Il faut absolument limiter les risques


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
08.09.08 - 23:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -