Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)


Anciens en premier  
 


§SeaBird # 46 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
L’ombre de ZARKAVA ….

Tel le héros de Cervantès dans son épisode tragi-comique de lutte contre les moulins à vent HENRYTHENAVIGATOR a échoué dans sa tentative de s’emparer du « Moulin de Longchamp ».
Faut-il pour autant en être surpris ? Après coup sûrement pas.

HENRYTHENAVIGATOR, dont le nom s’inspire sans doute d’Henry Morgan célèbre corsaire gallois qui écumait les Caraïbes au 17ème siècle, peut certes se prévaloir d’un palmarès de quatre groupes 1, mais la manière dont ils furent obtenus semble être plus l’œuvre de sa « piraterie » que de sa vaillance au combat tant la qualité de l’opposition rend perplexe.

- Dans les Guinées, à Newmarket comme au Curragh, il bat NEW APPROACH dont la victoire à Epsom, acquise après les atermoiements de son entraîneur, démontre qu’il est un cheval de distance classique et non pas un miler !

- A Ascot et à Goodwood RAVEN’S PASS est deuxième à moins d’une longueur d’HENRYTHENAVIGATOR, alors que ce même RAVEN’S PASS n’a jamais été en mesure d’inquiéter TAMAYUZ à Chantilly.

- Pis, MAJOR CADEAUX 3ème à Goodwood est relégué à 6 longueurs de TAMAYUZ à Deauville.
Résultats des courses ; HENRYTHENAVIGATOR ne se prend plus pour ROCK OF GIBRALTAR et GOLDIKOVA et DARJINA nous refont l’arrivée du Prix d’Astarté.

De manière anecdotique, on notera que cette course réussie bien ces dernières années aux femelles NEBRASKA TORNADO en 2003, GREY LILAS en 2004, DARJINA l’année dernière, GOLDIKOVA cette année.

Mais l’enseignement de cette course, est que tout ce joli monde évolue finalement dans l’ombre de ZARKAVA.
10.09.08 - 14:51 Profil

§Louvois # 45 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
live-in-england,
Citation :
je pense que beaucoup d'entraineurs aimeraient juste en avoir un comme celui la dans leur boxes, qui a gagner 4 des meilleurs miles europeen cette annee !!!
Vous avez raison mais le plateau n'était pas non plus très relevé dans ces "4 des meilleurs miles de l'année". Je crois que les amateurs retiendront surtout le Jacques-le-Marois et le Moulin de Longchamp pour cette année 2008, plus que les miles outre-Manche.
10.09.08 - 03:48 Profil

§live-in-england # 44 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
AKARAD,
Citation :
Henrythenavigator n'a tout simplement pas l'étoffe d'un crack...


une contreperformance et direct ce n'est pas un crack, il faut quand meme rappeller que le cheval a eu de vrais courses en debut de saison et qu'il a le droit de souffler un peu !!! j'espere qu'il va se racheter pour faire taire les mauvaises langues !!! je pense que beaucoup d'entraineurs aimeraient juste en avoir un comme celui la dans leur boxes, qui a gagner 4 des meilleurs miles europeen cette annee !!!
09.09.08 - 22:52 Profil

§CalvadosBloodstock # 43 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus concernant Henry et ses efforts : mauvais numéro, monté beaucoup trop loin, et de manière sous optimale.

Au rond, Henry était (à mon avis) tendu, l'oeil terne, et le pas raid; il n'avait pas l'air de se plaire.

Ceci dit, quelle belle course de Goldikova et Olivier Peslier !


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
09.09.08 - 12:11 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)



Moi Henrythenavigator j'attends de le voir ailleurs car je suis prêt à le racheter mais je mettrais mes sous dessus quand il courra en Angleterre ou en Irlande. Mais je vous rejoins pour le numéro de corde avec le no 11 c'est sûr...mais n'empêche que Murtagh ne l'a pas monté au mieux de ses intérêts quand même...
09.09.08 - 01:05

§AKARAD # 41 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Henrythenavigator n'a tout simplement pas l'étoffe d'un crack... Et je rejoins en ce sens Louvois. Son palmarès en trompe l'oeil résume bien sa carrière.
Un crack parvient à dominer ses adsversaires dans toutes les situations : tête et corde (Helissio), au sein du peloton en tirant double (dalakhani), en faisant les grands boulevards (zarkava) ou détendu à l'arrière garde (dancing brave)... Et à l'arrivée, la photo finish peut être remisée dans ses cartons !

Comme bien souvent, les G1 qui se jouent dans un mouchoir de poche, comme ce prix du moulin de longchamp, n'accouchent quasiment jamais de cracks en herbe!!!
08.09.08 - 14:13 Profil

§DukeofMarmalade # 40 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
live-in-england,
Citation :
il a fait une tres bonne ligne droite, je dis ca surtout pour ceux qui font des commentaires alors qu'ils n'ont pas vu la course !


merci pour l'attaque !! au moins j'avoue ne pas avoir vu la course..ce n'est pas que je ne voulais juste que je suis a quelques milliers km de la france et ma connexion internet hier n'était pas des meilleur pour la regarder sur internet !! pour revenir sur la course : Henry n'était pas a son meilleur + mauvais numero : il n'a pas montré sa vrai valeur. Je ne retire en rien le merite de goldikova. Mais je suis persuadé qu'il sera beaucoup mieux dans sa prochaine course.
08.09.08 - 14:11 Profil

§Croco # 39 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
il ne faut pas oublier que goldikova a eu le parcours en or
si goldikova aurait eu le 11 a la corde je pense que elle ne gagne pas vu l ecart a larrivee , 1/2 l
donc il faut relativiser la performance de henrithenavigator qui je suis sur va se racheter a ascot
08.09.08 - 13:41 Profil

§MARYPOPPINS # 38 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Course A
Course A
MARYPOPPINS
111 posts depuis
le 27/5/2008
Goldikova ....vite c'est sur, elle a aussi beaucoup de classe, toutefois, deux nuances: hier Henry n'a pas franchement eu un parcours de rêve , et n'oublions pas que l'exceptionnelle Zarkava est vraisembablement une exception génétique, aux dires de son entourage et de SAS en personne.
C'est un peu comme ces enfants surdoués , ils ont des QI hors du commun,personne ne peut lutter , meme pas un champion du monde d'échec ou un gars du MIT.

Alors , pour moi, le match Zarkava-Goldikova, serait de nouveau remporté par l'élève de Mr De Royer Dupré.

Quant à l'Arc, ce serait comme faire courrir Usain Bolt face à son homologue féminin, il faudrait dque le jamicain ne soit pas au top ce jour là pour se faire battre par une femme!
Hommes et femmes sommes égaux mais tout de même différent... ;-)


"Les Français sont jaloux de leurs maîtresses et jamais de leurs femmes"

"on ne désire pas ce que l'on possède"

G.G CASANOVA

(1725-1798)
08.09.08 - 13:29 Profil

§live-in-england # 37 ≡ Re: Prix Du Moulin De Longchamp (Gr1, 3 ans et +, 1600m, Longchamp)
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
pour moi henry a vraiment tres bien couru , il a fait une tres bonne ligne droite, je dis ca surtout pour ceux qui font des commentaires alors qu'ils n'ont pas vu la course ! car il n'est pas tres loin de la gagnante, et comme dirait wickedways, il a ete beaucoup trop loin durant le parcours, mais je suis d'accord qu'il avait un mauvais numero a la corde ! moi je pense que c'est les courses et c'est comme ca ! si henry avait juste un numero de stalle diffrent et avait eu la chance d'etre monter plus pres, l'arrivee n'aurait pas du tout ete la meme, mais je ne dis pas qu'il aurait gagner, juste que l'arrivee aurait plus serree ! en revanche je tiens a feliciter l'equipe de chez freddy head, et a goldikova qui est vraiment une tres bonne pouliche que j'ai hate de revoir pour la breeders cup ! je pense quand meme que ce n'est pas la meme qu'en debut d'annee, et je trouve ca dommage qu'il n'y ait pas un petit rematch avec zarkava !!!
08.09.08 - 02:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -