Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  PS ou AQPS réformé


Nouveaux en premier  
 


§Mallo # 1 ≡ PS ou AQPS réformé
Course B
Course B
Mallo
26 posts depuis
le 5/9/2008
Bonjour, nouvelle sur le forum
je suis cavaliere depuis 25 ans, j'habite dans le sud est et après avoir eu la chance d'avoir deux chevaux un SF et une AA je viens tout juste de decouvrir le PS. Une amie a eu une petite 5ans qui a deja couru mais qui etait dans un prè (parcours réel??) je suis actuellement en train de la remettre doucement au travail mais cette fois ci dans un but de CSO. Je ne connaissait pas du tout ces chevaux et j'adore, quelle finesse... Je pense que d'ici une petite année la jument sera prete pour que mon amie puisse sortir en 5eme categorie. Il sera temps pour moi de rechercher une réformée PS ou AQPS, de 5 ans max. POurriez vous m'indiquez la marche a suivre pour avoir acces a ses chevaux?
Merci d'avance
05.09.08 - 15:11 Profil

§Goupil # 2 ≡ PS ou AQPS réformé
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Quand on y a goutté on ne touche à rien d'autre et surtout pas aux gros boeufs de selle français.
L'accès c'est d'être introduit dans les centres d'entrainement, avoir des relations de façon un ne pas tomber sur un psy.
05.09.08 - 15:28 Profil

§cecile14 # 3 ≡ PS ou AQPS réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
goupil,les gros boeufs de selle français ont souvent beaucoup de sang ,je parle en connaissance de cause,et il y en a meme qui courrent.......
05.09.08 - 15:38 Profil

§Goupil # 4 ≡ PS ou AQPS réformé
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Les AQPS ne sont pas ou plus des Selles Français, il y a une ou deux exceptions sur des milliers de selle français par exemple instinct du vallon à Jean Pierre Herpin dont la mère était une des meilleurs juments de puissance sous la selle d'Hervé Godignon, pour le reste ce sont des boeufs qui ne mettent pas un pied devant l'autre et qui au débourrage sont rotis au bout de deux tours de carrière au galop. Il n'y a que ceux qui ne connaissent que le concours hippique pour dire qu'ils ont du sang. Je connais parfaitement les deux milieux du cheval (courses et sport) pour vous dire celà. C'est mon grand désespoir le fait que le complet ne se fasse plus avec steeple et routiers, les boeufs n'avaient pas leur place. Aujourd'hui on raccourcit même les distances du cross.
05.09.08 - 16:01 Profil

§Mallo # 5 ≡ Re: PS ou AQPS réformé
Course B
Course B
Mallo
26 posts depuis
le 5/9/2008
Pour Goupil, je veux bien m'introduire sur les centre d'entrainement mais comment faire, a priori par chez moi il y a cagnes sur mer, mais etant cavaliere classique et absolument naive du monde des courses comment nouer un contact honnete la bas?
05.09.08 - 16:38 Profil

§Goupil # 6 ≡ Re: PS ou AQPS réformé
Course A
Course A
Goupil
131 posts depuis
le 29/3/2008
Le problème c'est que vous êtes dans le sud et que je suis dans le nord ouest, de ce fait la distance est trop importante pour vous faire voir des chevaux de l'ouest de la France. Si non je vous aurai bien aidé dans votre démarche, je ne suis pas marchand mais éleveur amateur et propriétaire. Des chevaux à vendre il y en a plein ce qu'il faut c'est trier et faire son choix.
05.09.08 - 16:54 Profil

§opale57 # 7 ≡ Re: PS ou AQPS réformé
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
tu peux déjà te rendre sur un hippodrome un jour de courses pour voir et aller dans les écuries dema nder éventuellement :-)

bon pour cagnes ce sera cet hiver!


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
05.09.08 - 16:54 Profil Visiter le site

§Mallo # 8 ≡ Re: PS ou AQPS réformé
Course B
Course B
Mallo
26 posts depuis
le 5/9/2008
Merci quand meme pour l'aide de l'ouest...
J'essaierai effectivement d'aller faire un tour a Cagnes cet hiver.
A+
05.09.08 - 17:55 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: PS ou AQPS réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
goupil j'ai tourné en complet,monté des lots,travaillé pour une ecurie de dressage,et meme une de monte americaine,et cela fait en tout quasi 26 ans de monte
certes je montais en complet il y a 20 ans,et avec des sf qui avaient un paquet de sang (rantzau,furioso....),mais c'est un peu reducteur que de dire que les sf actuellement sont des boeufs,j'en monte un ou deux au club qui je peux te dire ont bien la patate,c'est comme partout,il y a des eleveurs qui cherchent encore a conserver de l'influ dans leur production
05.09.08 - 19:09 Profil

§malachon # 10 ≡ Re: PS ou AQPS réformé
Course C
Course C
malachon
13 posts depuis
le 31/8/2008
les sf sont de tres beaux chevaux selectionnes pour le sport et en general les gens se rabattent sur un reforme question budget. mais bon un aqps reforme c'est pas donne non plus il faut compter 2500euros.
05.09.08 - 19:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -