Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Daniel Poinsignol


Nouveaux en premier  
 


§danihorse # 21 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
En mp je serai le seul dans le bonheur ... pas de prbl... à bientôt de vous lire
22.11.08 - 22:00 Profil Visiter le site

§danihorse # 22 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Patpor une photo de Lupin prise cet été à Luxe ...

 Fichier joint 
lupin cade luxe_7076cf.jpg

jpg lupin cade luxe_7076cf.jpg (128.65Kb; 73 Hits)
25.11.08 - 23:43 Profil Visiter le site

§danihorse # 23 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Merci Chriswic, la photo c'est aussi une de mes passions, disons qu'au début de mon contact avec les chevaux j'adorais les photographier car je n'avais aucune connaissance des chevaux et aller aux courses pour moi surtout en vacances d'été sur les hippodromes de province (St Martin de Bréhal, Granville, Villedieu, Avranches...) c'était l'opportunité de ramener de beaux clichés argentiques en N&B, le numérique n'existait pas à l'époque.Puis en développant mes photos ça renforcé mon envie de mettre le pied à l'étrier comme on dit...
26.11.08 - 11:05 Profil Visiter le site

§patpor # 24 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Certains vont croire que je suis un flatteur; tant pis, ils se trompent... Je reste persuadé que dans le milieu des pros, il y a encore qui prennent Daniel pour un pigeon à plumer et c'est vraiment dommage. Les exploits genre "L'or de sombreval" sont là pour cingler les sourires narquois de quelques personnages plus profiteurs que producteurs. L'époque a changé et le règne des herbagers marchands de bestiaux investissant dans le trotteur comme pour une danseuse est révolu. Personnellement, les écuries genre "Charmes"ne m'intéressent pas même avec la dimension élevage.
Pour le reste, tout est dit dans les posts précédents. Certains manquent sûrement du recul nécessaire: Daniel partant "à fond les ballons" n'est pas courant.
27.11.08 - 11:20 Profil

§danihorse # 25 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Patpor, je reconnais le passionné des courses et le connaisseur, Nostras d'Amos est le + récent détonateur d'une réussite basée non pas sur l'argent mais la générosité à la même enseigne que la passion qui t'animes et qui te permet une connaissance approfondie du monde du trot.
Comme on dit dans ce milieu, j'ai payé pour apprendre...
Le meilleur souvenir des courses que j'ai c'est ma victoire à Sablé sur Sarthe avec Jarmbro gin en amateurs, un simple filet en cuir comme mors par contre je suis arrivé à le démarrer au trot et après plus moyen de le tenir,il a fait le parcours tout seul, j'avais la moitié de la ligne d'en face comme avance (200 m), plus je lui disais de ralentir + il maintenait l'allure alors je me suis tu et l'ai laissé faire à son rythme, même JMB qui était présent n'en revenait pas, il m'a dit, épaté "c'est un drôle d'oiseau ce JARMBRO par Cézio comme une certaine Olga de biwetz..." bonne journée à toi et à bientôt de te lire sur le forum.
27.11.08 - 11:42 Profil Visiter le site

§loik62 # 26 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Course A
Course A
loik62
140 posts depuis
le 2/3/2009
De : LENS
un sujet sur Mr Poinsignol !!!
Même si ce sujet date un peu, etant nouvel arrivant je me dois d'y ajouter un message.
Pour l'avoir rencontré lors de sa course avec Jarmbro datant du mois de juin 2005 (cela ne nous rajeunit pas), sur l'hippodrome d'Arras dans le Pas de Calais, celui-ci m'avait fait une belle analyse de sa course ce jour la.
Un clin d'oeil également à la couverture que le cheval avait ce jour la (Hippodrome de Rânes : qui me rapelle ma première visite sur un hippodrome en 1988, meme si je n'ai aucun souvenir de cela etant donné que j'avais 2 ans et demi a cette epoque!!!)
Bonne continuation a vous !

[ Edité par loik62 02.03.2009 - 21:16 ]
02.03.09 - 22:03 Profil

§danihorse # 27 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Loik62, merci à vous ... sur le trombi vous verrez j'ai pris un peu de "bouteille" aussi mais la passion toujours intact chevillée au corps grâce aux passionnés comme vous qui nous suivent sur les hippordromes et qui n'hésitent à venir à notre rencontre... je vous met en ligne l'article de François Wantz un journaliste que j'appréciais, il n'est plus avec nous mais son épouse Véronique fait courir ses chevaux avec Daniel Aubert un entraîneur très sympa, travailleur, clairvoyant et simple, bien dans la ligne de ceux que j'apprécie...
Vous me direz si c'est assez lisible et si ce que j'exposais en Juin 2005 est toujours d'actualité...
Bonne lecture :-D

 Fichier joint 
texte_1177.jpg

jpg texte_1177.jpg (137.72Kb; 88 Hits)

texte_1183.jpg

jpg texte_1183.jpg (142.24Kb; 104 Hits)
02.03.09 - 22:18 Profil Visiter le site

§djib # 28 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Mr Poinsignol, une personne pasionnée, honnête, attachante, bref à recommander ! :-D
Une personne qui veut simplement partager sa passion. ;-)
02.03.09 - 22:42 Profil

§loik62 # 29 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Course A
Course A
loik62
140 posts depuis
le 2/3/2009
De : LENS
l'article est parfaitement lisible et reprend en effet ce que devrait etre les courses : un plaisir avant tout avec le moins d'artifices possibles !
Malheureusement de nos jours, y compris dans les plus petites catégories, on peut voir certaines personnes etre a la lutte dans la derniere ligne droite sans prendre conscience des douleurs physiques (et morales) qu'ils peuvent engendrer a l'animal !!
02.03.09 - 23:56 Profil

§patpor # 30 ≡ Re: Daniel Poinsignol
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Je n'ai rien à ajouter aux messages précédents. J'aime les relire car ils justifient le lancement du sujet sur un personnage hors normes. Nous sommes tous hors normes, mais certains l'assument plus ou moins tout en essayant de rentrer avec beaucoup de contorsions dans un moule qui n'est pas pour eux -voir certaines personnes dans le maillot de bain au mois de juin!!! Une anecdote qui ne concerne pas Danihorse - c'est comme un cadeau - Un jour, j'arrive à l'hippodrome d'Argentan avec mon frère et nous voyons Alfred Cramilly (chez qui ont débuté Philippe Autin et Pierre Jean) et son épouse assis sur la barre de la remorque attachée à la Mercédès; ils mangeaient des sandwichs au pâté de lièvre (M. Cramilly était grand chasseur) Il me dit: "Tu sais, on n'a pas les moyens de payer le restaurant!" Pour information, il était le plus important marchand de porcs de Seine-Maritime... Pour la petite histoire, il a eu des chevaux de courses: Jasmin AC Le Pérey Louvois AC Printanière AC PervencheAC Quelle Veine ReineWilliamsFB Ouragan C Fantac Duchesse Gâtinaise entre autres Ses chevaux ont été menés par Jean Lapierre Edouard Picard André Rouer Pierre Jean et Philippe Autin qui drivait à cette époque en amateurs
03.03.09 - 09:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -