Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Poulinière] Primavera


Nouveaux en premier  
 


§fredericm # 1 ≡ [Poulinière] Primavera
Course B
Course B
fredericm
54 posts depuis
le 1/12/2006
bonjour on me propose de m'associer pour la future carrirere de pouliniere de primavera
pouvez vous me dire ce que vous pensez du papier
merci d'avance
08.09.08 - 09:44 Profil

§Peepo # 2 ≡ conseil pouliniere primavera
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je le trouve un peu faible.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
08.09.08 - 11:26 Profil Visiter le site

§Peepo # 3 ≡ conseil pouliniere primavera
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Disons plutôt "un peu moyen". La 2ème mère a bien produit et Primavera a couru - ce que je n'avais pas vu de prime abord. Mais le papier lui-même qui fera pour le produit une série de pères de mère "Classic Rodney - Montsurvent - Brutus Lucius" ne m'attire pas plus que ça.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
08.09.08 - 12:03 Profil Visiter le site

§nicristi # 4 ≡ conseil pouliniere primavera
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Si ce n'est pas à se rouler par terre, c'est loin d'être nul
Primavera 45000€ avec un record à 17"8, 1ère mère Estelle Kadesh honnête jument de courses sans avoir super reproduit il est vrai, 2ème mère Rebecca Kadesh mère du classique Bella Kadesh (2,5 MF de gains), 3ème mère Fraulen Kadesh a donné Please Me Kadesh (0,5 MF de gains) d'où la lignée des Angot, la 4ème mère a gagné 12 fois dont 8 à Vincennes

Bon nombre de lignée maternelle n'ont pas cette valeur même si on peut remarquer que chaque génération a donné 1 seul cheval valable (sans être péjoratif) et que le meilleur Bella Kadesh est issue de la seule mère de la lignée non qualifiée. Comme quoi en élevage...

L'elevage est tellement aléatoire, laisses toi guider par ton instinct...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
08.09.08 - 12:24 Profil Visiter le site

§Peepo # 5 ≡ conseil pouliniere primavera
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Oui, chacun ses goûts.

Bonne chance à elle.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
08.09.08 - 13:28 Profil Visiter le site

§GV # 6 ≡ Re: conseil pouliniere primavera
Course B
Course B
GV
26 posts depuis
le 31/7/2007
En effet, ça semble bien acceptable. Il faut aussi dire que j'ai remarqué beaucoup de produits de Classic Rodney ayant du cadre, c'est un point non négligeable à mon sens... et surtout si la jument a du sang.

Pour un budget raisonnable, c'est un papier sympathique à mon sens....

cordialement
GV
08.09.08 - 22:27 Profil

§Peepo # 7 ≡ Re: conseil pouliniere primavera
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
GV,
Citation :
Pour un budget raisonnable, c'est un papier sympathique à mon sens....


Oui. Totalement. J'avais quelque remord à avoir fait la fine bouche, peu de juments ont une deuxième mère qui a produit classique. Je devrais en savoir quelque chose.

Maintenant elle ne doit pas valoir non plus une fortune, la jument est indiquée en troisième catégorie et, par exemple, avec la réglementation actuelle, ses filles devront avoir au moins une victoire pour espérer la perpétuer au haras.

Cela étant, il se pourrait bien que Classic Rodney puisse être meilleur père de mère qu'il n'a été étalon, ne serait-ce que parce que j'ai l'impression que c'est une qualité qui se transmet (Mon Tourbillon est réputé dans ce rôle). Et si l'on part du principe - contestable et contesté - que d'autres gènes accompagnent la transmission du chromosome X, le papier maternel intéressant de Classic Rodney autorise quelques espoirs.

Mais personnellement - d'autant que je n'ai pas de terres et que donc tout est plus cher - elle ne m'intéresserait pas. Ou, quitte à me tromper, et je le souhaite pour les propriétaires de la jument, je me dirais que je peux trouver mieux.

Sinon, il y a d'autres temps, j'avais critiqué Du Bois de Santal et, cet été j'ai vu un poulain aux allures magnifiques et sortant de l'ordinaire, signé Du Bois de Santal. Que cela soit dit.

[ Edité par Peepo 09.09.2008 - 08:49 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
09.09.08 - 09:35 Profil Visiter le site

§antoine # 8 ≡ Re: conseil pouliniere primavera
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
GV,
Citation :
ayant du cadre, c'est un point non négligeable à mon sens... et surtout si la jument a du sang.



La souche est pour moi aussi très acceptable. Et pour tenté un pronostic, je dirais que cette jument à du cadre, mais manque de sang. Mais il n’y a que Frederic qui peut nous en parler…
09.09.08 - 10:24 Profil

§coucoul # 9 ≡ Re: conseil pouliniere primavera
Groupe II
Groupe II
coucoul
516 posts depuis
le 7/11/2006
De : normandie 14
frederic moi je cherche des associes pour la carriere de queleste du vivier
si tu veux son papier va dans les P.A Q par halimede
09.09.08 - 10:32 Profil

§fredericm # 10 ≡ Re: conseil pouliniere primavera
Course B
Course B
fredericm
54 posts depuis
le 1/12/2006
si des personnes on des poulinieres avec de bon papier pour d'eventuelle contrat d'elevage (50/50) me contacter
09.09.08 - 18:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -