Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Poulinière] Primavera


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 81 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Elles sont vraiment belles et la petite est en pleine forme, remplie de curiosité.

Elle n'a pas le chanfrein trop brusqué et n'est pas compacte mais c'est vrai que sous certains angles, cela déforme un peu.

Pour mieux la voir, j'ai mis sur le site Primavéra, quelques photos et des vidéos prises il y a deux jours où l'on voit mieux la morphologie, ce aux pages "sa femelle B" et "vidéos de sa pouliche".


http://primavera.wifeo.com
23.06.11 - 22:49 Profil

§malycanoa # 82 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Elle est splendide!!! (j'ai été faire un tour sur votre site)
Mais la mère est très belle, je l'avait vu à Evreux, belle alezane comme j'aime... ;-)
La pouliche est bien faite, je la trouve compacte tout de même, avec une belle arrière main, mais c'est encore difficle de juger à cet âge. Effectivement, elle n'a pas le profil busqué, effet d'angle, sur certaine photo...
24.06.11 - 01:37 Profil

§PAJA # 83 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Ah oui, Malycanoa, le Prix de la Ville d'Evreux en 2009. Primavéra était encore très loin, dans les dernières à 600 mètres du poteau et elle était revenue finir très fort deuxième mais le premier étant distancé après l'arrivée, elle avait hérité de la victoire. Bon souvenir mais malheureusement, je n'avais pas pu assister à la course.

A prèsent, effectivement Primavéra est vraiment superbe, c'est ce que tout le monde dit à l'élevage.

Par contre, la petite est bai assez clair et n'a pas la robe alezane de sa mère. C'est vrai aussi que je n'avais pas trop remarqué qu'elle était légérement busquée mais elle a vraiment une belle frimousse et elle est déjà assez musclée à même pas un mois.


la petite est curieuse ... par CLASSICRODNEY


http://primavera.wifeo.com
24.06.11 - 16:11 Profil

§malycanoa # 84 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Oui elle est claire, mais ça a son charme... et en vieillissant elle va foncé, je suis enthousiaste sur les produits d'Océano nox, c'est le deuxième que je vois (sur photo certe) mais ils sont très bien fait!
Primavera a été présenté à Opium, cette année, c'est ça ?
Peut être un alezan (voir avec les crins lavés), pour l'année prochaine...
J'ai vu que vous vendez votre pouliche, pourquoi ne pas l'inscrir aux ventes?
24.06.11 - 19:48 Profil

§PAJA # 85 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Il est vrai qu'Océano Nox a fait de beaux "A".

Effectivement, Primavéra s'est mariée cette année avec le bel Opium.

Elle est passée à la barre le 21 et elle aurait pris sur sa chaleur de lait du 4 juin mais il faut attendre la confirmation pour la semaine prochaine. Je croise les doigts.

Si c'est OK, c'est sur le foal "C" sera alezan.

Concernant les ventes, je ne sais pas trop. Vu le marché, si c'est pour brader la petite "B", ce n'est pas intéressant sauf à mettre un prix de réserve qui si il n'est pas atteint, entraine des frais assez lourd avec l'inscription.

Sur mon site, je l'affiche au prix minium de revient au sevrage et j'attendrai les propositions au-dessus mais si ça ne le fait pas, je conserverai la petite .


http://primavera.wifeo.com
24.06.11 - 20:42 Profil

§malycanoa # 86 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Si Primavera, est bien testée pleine d'Opium, vous avez effectivement de fortes probabilités d'avoir un alezan, mais Primavera est issue de chevaux bai, il faut remonter à sa troisieme génération pour avoir des alezans cad Brutus Lucius, et Estovie !!
Idem pour Opium issu lui de parents alezan et bai, bien que pour lui le gène alezan crin lavé rentre en compte, de logique deux parents alezans ont 99% de chance de faire un alezan, mais le gène alezan étant récéssif, vous pouvais aussi bien avoir un bai...
La nature et ses mysteres... ;-)
25.06.11 - 00:09 Profil

§PAJA # 87 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas quant aux probabilités des couleurs de robes .


http://primavera.wifeo.com
25.06.11 - 08:52 Profil

§PAJA # 88 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Quelques nouvelles de Betsymaille, la fille de Primavéra et d'Océano Nox.

Elle a effectivement foncé et c'est nettement plus le portrait de son père que de sa mère.

Elle est bien sociabilisé avec les autres foals.

Je joins deux liens de vidéos de betsy à l'âge de 4 mois mais pas sur que ça passe.


BETSYMAILLE par CLASSICRODNEY


IMG_3001 par CLASSICRODNEY


http://primavera.wifeo.com
24.09.11 - 21:40 Profil

§Pilux # 89 ≡ Re: [Poulinière] Primavera
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
malycanoa,
Citation :
Si Primavera, est bien testée pleine d'Opium, vous avez effectivement de fortes probabilités d'avoir un alezan, mais Primavera est issue de chevaux bai, il faut remonter à sa troisieme génération pour avoir des alezans cad Brutus Lucius, et Estovie !!
Idem pour Opium issu lui de parents alezan et bai, bien que pour lui le gène alezan crin lavé rentre en compte, de logique deux parents alezans ont 99% de chance de faire un alezan, mais le gène alezan étant récéssif, vous pouvais aussi bien avoir un bai...


Théorie interessante ... :-D
24.09.11 - 22:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 90 ≡ Re: [Poulinière] Primavera



Remonter à Brutus Lucius Junius pour avoir une couleur probable mais pas certaine c'est un travail colossal pour peu .... :jesors:
Mais bravo tout de même à Malycanoa pour toutes ses connaissances
24.09.11 - 23:05
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -