Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Nouvelle dans le milieu


Nouveaux en premier  
 


§tamtam # 1 ≡ Nouvelle dans le milieu
Course C
Course C
tamtam
6 posts depuis
le 30/9/2008
Voilà depuis mi septembre je suis une formation BTS Agricole option Production Animale en alternance.
Mon employeur est un éleveur/entraineur de trotteurs et je commence chez lui lundi.

Je n'y connais rien aux trotteurs; et pour ne pas vous mentir c'est un milieu que j'évitais de fréquenter.
Je suis plus éthologie, et photographie avec les chevaux donc rien à voir avec la compétition.

Mais j'ai pas trop le choix là.
Il m'a tout de suite repéré quand je suis allé le voir cette semaine : petite taille, poids léger... Un parfait jockey quoi.

Seulement je n'ai jamais monté qu'à poney et je suis pas forcement à l'aise a cheval.
La vitesse c'est pas mon truc...

Vous allez vous demander ce que je fais là bas alors mais bon j'ai pas le choix c'est ça ou je devais renoncer à mes études où partir dans les vaches laitières.

Donc je demande pas à ce qu'on me dise "si t'es pas motivé t'y arrivera pas" ...
Je suis motivée mais j'ai simplement beaucoup d'appréhension dans un milieu que je ne connais pas du tout.
Si vous pouviez me conseiller un peu, me rassurer ou m'en apprendre un peu plus sur les trotteurs ce ne serai pas de refus...
Bonne soirée à tous ;-)
30.09.08 - 20:47 Profil Visiter le site

§Akenoya # 2 ≡ Nouvelle dans le milieu
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
??

On n'a jamais obligé quelqu'un à faire jockey s'il n'a pas envie. Tu fais chez lui ce que tu as appris à faire à l'école pi c'est tout, faut jamais se complique rla vie quand c'est possible.

Après rien ne t'empêche d'essayer, au début sur un trotteur qui va pas vite genre Offshore Dream ( :-D ) pi tu vois si ça te plait ou pas.
30.09.08 - 21:11 Profil

§houbima # 3 ≡ Re: Nouvelle dans le milieu
Course B
Course B
houbima
53 posts depuis
le 27/7/2008
De : nancy
JE NE SUIS PAS DANS LE MILIEU ,mais si tu aimes les chevaux il n y auras pas de probleme. tu devrais t y faire tres vite ,tu ne pouras plus vivre sans eux,bonne chance,a++
30.09.08 - 21:14 Profil

§tamtam # 4 ≡ Re: Nouvelle dans le milieu
Course C
Course C
tamtam
6 posts depuis
le 30/9/2008
Je suis obligé de monter de toute manière sinan il va me virer vite fait je vous le dis. :-(
30.09.08 - 21:23 Profil Visiter le site

§tim # 5 ≡ Re: Nouvelle dans le milieu
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
tamtam,
Citation :
Je suis obligé de monter de toute manière sinan il va me virer vite fait je vous le dis.

Pas d'accord . Si tu lui apporte autre chose , que ce soit dans ton comportement avec les chevaux ou autre...il aura pas forcement envie de te virer
Et puis il le sait que tu es novice donc il sera peut-etre comprehensif
30.09.08 - 21:35 Profil

§mrguits # 6 ≡ Re: Nouvelle dans le milieu
Course B
Course B
mrguits
62 posts depuis
le 31/8/2008
Akenoya,

Oui c est une bonne idee essaie Offshore dream. mais pas le jour du prix d amerique !!!!!! :-D :-D
Que c est méchant de ta part ! :-P
30.09.08 - 21:38 Profil

§upsylone71 # 7 ≡ Re: Nouvelle dans le milieu
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
il n apas le droit de te faire monter si cela ne fait pas parti de la convention (assurance oblige)
Et quand on force les gens on peut les dégouté à vie!
mais le trot est pas mal les chevaux sont plus froid que les PS, on arrive a avoir de bonne complicité avec eux
pour le patron montre lui que tu as des autre qualités
au pire trouve un autre éléveur si tu peu tu es de quel coin de france
cordialement upsy ;-)


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
30.09.08 - 21:56 Profil Visiter le site

§tamtam # 8 ≡ Re: Nouvelle dans le milieu
Course C
Course C
tamtam
6 posts depuis
le 30/9/2008
la je suis dans la manche en normandie. Mais je suis de région parisienne à l'origine
30.09.08 - 22:02 Profil Visiter le site

§CalvadosBloodstock # 9 ≡ Re: Nouvelle dans le milieu
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
tamtam,
Citation :
Je n'y connais rien aux trotteurs; et pour ne pas vous mentir c'est un milieu que j'évitais de fréquenter.
Je suis plus éthologie, et photographie avec les chevaux donc rien à voir avec la compétition.


Une petite question : pourquoi vous diriger vers les trotteurs? Est-ce que vous avez visité des haras de pur-sang anglais, où l'activité d'élevage est primaire et vous n'aurez pas de pression à monter?

Vos photos sont très belles et le site vraiment séduisant et facile à utiliser : les éleveurs devraient vous faire confiance afin de mettre en valeur leurs foals, yearlings et chevaux à vendre.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
01.10.08 - 02:32 Profil

§tamtam # 10 ≡ Re: Nouvelle dans le milieu
Course C
Course C
tamtam
6 posts depuis
le 30/9/2008
Merci de vos MP ;)
Hier je suis allé monté la trotteuse d'une amie.
Elle a du jus didon! Je me suis pas trop mal demerdé surtout que collé à la carrière y'avai un petit entier qui galopai a fond quand je passai a coté.
La jument à été adorable mais c'est pas le genre a pardonner les erreurs à ce que j'ai vu.
Je sais pas si tous les trotteurs sont pareil mais bon.

Dimanche elle va me remettre dessus en position jockey ce coup ci pour voir. J'espere que ça va aller...
02.10.08 - 22:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -