Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Nouvelle dans le milieu


Nouveaux en premier  
 


§tamtam # 1 ≡ Nouvelle dans le milieu
Course C
Course C
tamtam
6 posts depuis
le 30/9/2008
Voilà depuis mi septembre je suis une formation BTS Agricole option Production Animale en alternance.
Mon employeur est un éleveur/entraineur de trotteurs et je commence chez lui lundi.

Je n'y connais rien aux trotteurs; et pour ne pas vous mentir c'est un milieu que j'évitais de fréquenter.
Je suis plus éthologie, et photographie avec les chevaux donc rien à voir avec la compétition.

Mais j'ai pas trop le choix là.
Il m'a tout de suite repéré quand je suis allé le voir cette semaine : petite taille, poids léger... Un parfait jockey quoi.

Seulement je n'ai jamais monté qu'à poney et je suis pas forcement à l'aise a cheval.
La vitesse c'est pas mon truc...

Vous allez vous demander ce que je fais là bas alors mais bon j'ai pas le choix c'est ça ou je devais renoncer à mes études où partir dans les vaches laitières.

Donc je demande pas à ce qu'on me dise "si t'es pas motivé t'y arrivera pas" ...
Je suis motivée mais j'ai simplement beaucoup d'appréhension dans un milieu que je ne connais pas du tout.
Si vous pouviez me conseiller un peu, me rassurer ou m'en apprendre un peu plus sur les trotteurs ce ne serai pas de refus...
Bonne soirée à tous ;-)
30.09.08 - 20:47 Profil Visiter le site

§Akenoya # 2 ≡ Nouvelle dans le milieu
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
??

On n'a jamais obligé quelqu'un à faire jockey s'il n'a pas envie. Tu fais chez lui ce que tu as appris à faire à l'école pi c'est tout, faut jamais se complique rla vie quand c'est possible.

Après rien ne t'empêche d'essayer, au début sur un trotteur qui va pas vite genre Offshore Dream ( :-D ) pi tu vois si ça te plait ou pas.
30.09.08 - 21:11 Profil