Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  jument agressive


Nouveaux en premier  
 


§opaline # 21 ≡ Re: jument agressive
Course B
Course B
opaline
55 posts depuis
le 13/11/2007
tiens à bien réfléchir ç ame rappelle que quand je tripote mes poulains, souvent je reviens vers les juments qui sont jalouses et me montrent bien qu'elles veulent aussi des attentions......donc je vais en fait de l'un à l'autre avec toujours un oeil sur le jument en fait.......et ça va bien, mais ce sont des cas silmples......

romain te fâche pas, une cravache ou un coup de pied c'est pareil, la jument doit dégager un point c'est tout.........le coup de pied n'a pas bonne presse.......mais c'est sur si tu n'as pas de cravache, faut bien qu'elle dégage quand même la matrone......
08.10.08 - 15:21 Profil Visiter le site

§Valerya # 22 ≡ Re: jument agressive
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pourquoi ne pas demander conseil aux gens qui l'on vendue et la connaisse bien?
Manipuler un cheval est une question de feeling et si tu ne le sens pas, ne te force pas (le rapport de force n'est pas en ta faveur).
Si tu ne peux te faire aider, à ta place je la mettrai en pension jusqu'au sevrage du poulain chez des pros et je les recuperais après (vu l'âge du poulain, cela ne devrait pas être un gros budget).
Une fois seule, elle perdra peut-être cette attitude agressive, ultra protectrice vis à vis de son poulain.
Et ne la frappe surtout pas: combiné à la peur que tu ressens vis à vis d'elle, cela pourrait la rendre plus agressive.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.10.08 - 16:44 Profil

§speed # 23 ≡ Re: jument agressive
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
Si tu as peur qu'elle te sautes dessus...prends une cravache ou une chambriere qui pourra faire le prolongement de ta main pour la toucher et la désensibiliser et aussi pour te défendre si elle veut te mordre .... Il faut déjà qu'elle accepte ta présence donc essayes petit à petit de rester à coté d'elle sans la toucher, quand elle n'essaiera plus de t'agresser, rapproches toi doucement et puis de fil en aiguille, essaies de la manipuler...

Patience, ténacité et courage seront tes atouts, courage !
11.10.08 - 15:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -