Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Bourgogne 2005 (attelé, gr. II, Vincennes) : Jag de Bellouet


Anciens en premier  
 


Anonyme # 18 ≡ Re: Prix de Bourgogne



On peut déjà en éliminer un (JMB), je doute que Ilster d'Espiens lui soit confié.
Il est question de le courir monté dans le prix de l'Ile de France biensur, mais cette course aurait valeur de test. Et si ce test était concluant J. H.Treich présenterait Ilster d'Espiens dans le Cornulier. Michel Lenoir serait le Jockey associé au champion de Mr Treich. Je reprends là les grandes ligne de ce qui est écrit dans le Turf d'aujourd'hui.
06.01.05 - 19:43

§greg53 # 17 ≡ Re: Prix de Bourgogne
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
J'ai entendu que ILSTER va courir ce week-end au trot monté ! ( dimanche je crois ) en vue d'une possible participation au Cornulier . Ca va être interessant de le juger dans cette discipline .Par contre qui va le monter ??? :-?


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
05.01.05 - 22:16 Profil

§alexba # 16 ≡ Re: Prix de Bourgogne
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
j'ai regarde la video, et en fait c'est le bordel tout le long de la course ca chauffe une premiere fois dans le premier tournant et c'est la je crois que JMB gene JH Treich, mais la prod etant entrain de changer de camera pour une camera de face on voit pas grand chose
ca chauffe une autre fois a la mi montee,
mais il semblerait que ce soit ipson de mormal qui soit a l'origine des deux incidents,
il y a peu de chance qu'on obtienne la conclusion de cette affaire!!
alors esperons que ces deux lascars vont regler leur compte a la reguliere dans le prix de belgique pour notre plus grand bonheur!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
05.01.05 - 20:08 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Prix de Bourgogne



Avant toute chose, meilleurs voeux à tous, et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année. Pour ce qui est de l'affaire Treich-Bazire, je partage l'avis de Greg 53 au sujet du manque d'explications de Paris-turf. JMB a depuis début décembre été mis à pied pas mal de fois. Cela ne l'a cependant pas empéché de battre son record de victoires de l'année précédente. D'une trés courte victoire supplémentaire, il faut le préciser. Cette affaire n'est pas facile à juger, je ne suis pas expert et en revoyant la course il m'a été difficile d'apprécier la gène occasionnée par JMB.
Pour ce qui est de la course, une fois de plus je suis resté emballé par le tandem JAMINSKA-LESVEQUE. Ils font une trés belle ligne droite, et au final ils obtiennent une trés belle deuxième place. C'est ça aussi être un trés bon driver, savoir sortir du paquet au moment venu, pour aller accrocher une deuxième place qui derrière à un Jag de bellouet vaut pas mal de victoires. C'est le cheval qui fait l'essentiel du boulot, mais le pilote est là aussi pour éviter l'incident de parcours. A noter la belle pointe de vitesse de Jaminska dans la ligne droite. Jag lui survole le lot rien à dire c'est un extra terrestre. C Gallier prend la tète dés le départ et ne lache pas un pouce à JMB puis avant la ligne droite, Jag distance ses poursuivants. Ils font une course parfaite. JMB a dit dans le turf qu'il y aura une trés belle bagarre pour la deuxième place dans le prix d'AM. Cela résume parfaitement la supériorité du champion de Mr Gallier. Pour le 30 janvier il faudra revoir aussi Ilster d'Espiens car il fait une belle fin de course. Il obtient la 6ème place après avoir subit au sein du peloton. Il fait donc une trés belle fin de course. Vivement le 30 janvier...
05.01.05 - 19:30

§Hasard # 14 ≡ Re: Prix de Bourgogne
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Bonjour,
Effectivement ce genre d'incident où on aimerait connaître la vraie vérité, Paris Turf en parle une fois et puis silence.....
05.01.05 - 09:37 Profil

§manipur # 13 ≡ Re: Prix de Bourgogne
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
dans paris course, quotidien hippique avec lequel JMB refuse de collaborer, ceci dit en passant ce n'est pas trés fairplay pour le "premier driver" français et montre une autre facette, sans doute financière ou stratégique! dans paris course, donc j'apprends aujourd'hui, que ulf nordin a bien écopé d'une interdiction de monter du vendredi 7 lundi 10 janvier 2005 "pour avoir été à l'origine avec ipson de mormal d'un accrochage avec scarlet knight dans le prix de bourgogne. par contrecoup, késaco phedo et ilster d'espiens ont été également génés."

tous les communiqués arrivent au compte goutte! je pense que à la fin de la semaine, l'affaire sera bouclée!!!


la semaine de jmb dans un grand quotidien hippique! il s'explique:
Vendredi7 et samedi8 janv
"Je suis à pied. J'ai pris deux jours pour avoir repris Késaco Phédo sèchement en plaine... Les commissaires en ont jugé ainsi. On descendait en 1'07'' et mon cheval était tête à tête avec Civil Action, alors. J'ai repris, mettant juste mon cheval à la hauteur de la tête du driver de celui-ci. Voilà... Un commissaire principal a mal jugé."

voilà a suivre, et vive la liberté d'expression!!!

:-D :-D
04.01.05 - 23:28 Profil

§greg53 # 12 ≡ Re: Prix de Bourgogne
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Pari-turf a surtout interêt à rester en bon terme avec JMB vu que c'est leur pronostiqueur et consultant vedette ... ;-)


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
04.01.05 - 22:12 Profil

§Hasard # 11 ≡ Re: Prix de Bourgogne
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Bonjour et merci à tous,
pour ces précisions.
Treich a donc cité le nom de Bazire.
Contrairement à l'un d'entre vous, je suis pour que ces évènements où un peu de vérité éclate qu'ils soient médiatisés. Dans tous les domaines (en politique surtout) on assiste à cette "guerre" entre individus qui devant les médias montrent tout un autre visage.
L'information vraie ne doit pas être réservée à une minorité d'initiés qui se partagent le gâteau.
Bravo à Treich pour sa réaction vraie (voilà de la vraie télévision) même s'il s'est encore contenu et moins pour Canal + qui a vite mis sous silence cet incident.!
Ulf Nordin a été aussi sanctionné de 4 jours de mise à pied et selon Paris Turf on ne sait pas si c'est pour le même incident.

Deux incidents distincts ou le deuxième conséquence du premier, on ne sait pas très bien.
Merci à celui qui apportera la précision.
Pendant que j'y suis, même si j'apprécie Paris Turf, ce journal ne détaille jamais ce genre d'incidents. Evidemment il a intérêt à rester en bon termes avec la communauté hippique, comme on dit aujourd'hui, puisqu'il en vit.
Comme Treich je me suis lâché mais également contenu.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
:pocontent: :pocontent: :pocontent:
04.01.05 - 09:42 Profil

§trotteam # 10 ≡ Re: Prix de Bourgogne
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
je vous rapelle que treich a répondu à chaud !
meme pas 3 minutes après la course il est interrogé ! normal qu'il soit furax !
à sa place j'aurais fais exactement pareil !
en plaine bazire a repris comme un malade,et dans la montée (avant le probleme de ipson) pareil !
faudrait peut etre qu'il arrete de se foutre de la gueule du monde !
c'est un tocar ou un champion qu'il drive a meme pas un mois du prix d'amerique ??!!
03.01.05 - 22:58 Profil Visiter le site

§greg53 # 9 ≡ Re: Prix de Bourgogne
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Ouais , il y a qu'à regarder le prix d'AM. de KESAKO ; à l'intersection quand JMB "sort " ILSTER comme si de rien était ; après un coup pareil on peut légitiment avoir une dent contre lui .En tout cas dans le prix de BELGIQUE ; ILSTER sera à suivre en grande confiance à mon avis ... ;-)


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
03.01.05 - 22:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -