Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons obstacle


Nouveaux en premier  
 


§imposant # 111 ≡ Re: Etalons obstacle
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Pour compléter, juments AQPS, Pur Sang ou Anglo, c'est la même chose pour les croisements obstacles, l'intérêt des AQ, c'est qu'ils ont des courses réservé,parmi les AQ par saint des saints, on peut aussi ajouter des chevaux comme quel esprit ou encore vladimir..., pour noroit, il a été essayé en allemagne et en fils de monsun, il y a en france des papiers et modèles beaucoup plus intéressant, seul le prix semble très attractif ( au niveau de sacro saint environ ).
Selon moi, pour qu'un étalon soit classé améliorateur, il doit avoir sorti régulièrement des chevaux de haut niveau qui soit capables de répéter des performances, mais ils sont rares...
Ensuite, il y a toute une pléiade jeunes étalons susceptibles d'apporter un plus mais pour lesquels il est trop tot pour les classer ( ex : Lord du sud, no risk at all ). D'autres qui sont un peu passé à côté d'une vrai carrière et qui en avit le potentiel ( ex : Le Balafré ).

[ Edité par imposant 09.04.2013 - 19:15 ]
09.04.13 - 19:09 Profil

§buzz # 112 ≡ Re: Etalons obstacle
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Antarctique en effet fait son petit bonhomme de chemin seul dans son quoin et sort pas mal de champion ces temps ci pour une jumenterie discrete... Utopie des Bordes en est le meilleur des exemples meme si je ne sais pas ce que vaut sa mere... mais d'autres suivent et sortent petit a petit... Quel type de jument lui conviendrait selon vous ?

Maresca Sorrento malgré une jumenterie limitée sort pas mal de bon chevaux (terrain lourd) mais qui manque de gaz sur la fin, sauf l’exceptionnel Farlow est un finisseur hors norme !
09.04.13 - 21:33 Profil

§imposant # 113 ≡ Re: Etalons obstacle
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Oui, l'effet jument existe, mais ne dure qu'un temps, certains étalons en ont bénéficié par le passé ( ex : kadalko, epalo ) et d'autres moins (ex: balko; antarctique, ) mais le temps rétabli les choses avec normalité.
09.04.13 - 21:39 Profil

§vantoux # 114 ≡ Re: Etalons obstacle
Course A
Course A
vantoux
105 posts depuis
le 18/11/2012
imposant, je suis assez d'accord avec votre analyse
concernant Daramsar, j'ai hâte de voir débuter les AQ présents à Decize l'année passée, certains avaient fait une sacrée impression, notamment la soeur de Sir des champs, à suivre...
09.04.13 - 22:13 Profil

§buzz # 115 ≡ Re: Etalons obstacle
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Ne pensez vous pas que Balko, malgré je l'avoue ses statistiques impressionnantes, ne déçoit pas un peu car il semble tarder a sortir de gros champion... hormis Michto qui peine a revenir... je ne vois personne au niveau Groupe...
09.04.13 - 22:22 Profil

§frontside # 116 ≡ Re: Etalons obstacle
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Imposant , je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait de courir des AQPS en plat , enfin , les femelles pour etre precis , a mon avis c'est un passage obligé pour les valoriser et surtout valoriser leur production a suivre ... Sauter , ces chevaux sont faits pour ca , mais celui qui a une classe de plat fait la difference .

Pour le reste par contre je suis assez en phase avec ton discours , si je reprend ta liste
Améliorateurs : Saint des Saints, Poliglote, Network,turgeon ( dom alco ) >>> OK quoique Network , incontesté sur le marché fait du bon mais aussi du moins bon , on ne voit que peu de produits au final sur le nombre de saillies
En devenir de confirmation : Martaline,Kapgarde, Muhtatir, balko, enrique >>> la barriere avec la categorie au dessus est maigre , parceque pour moi Martaline , Kapgarde sont deja confirmés .
Valeurs montantes : Al namix, khalkevi, ( voix du nord ) >>> On est d'accord la dessus , sauf pour Voix du Nord que j'aurai mis ameliorateur , malheureusement sa carriere d'Etalon a été trop courte .En tout cas si vous avez du temps , faites les statistiques des AQPS 4 et 5 ans , c'est bluffant !!!
a suivres : Anzillero, Blue brésil, Protektor, saddler maker, great pretender, irish wells, malinas. >>> Pourquoi pas , perso je ne crois pas trop a Protektor et Great pretender , mais tout a fait OK pour les autres
entre deux :astarabad, fragant mix, antartique, Maresca sorento,
Surévalués ou espoirs déçus : Califet, Balingarry, alberto giacometti, ungaro >>> Je ne mettrai pas de pouliniere a Ungaro , mais il faut reconnaitre que le modele est beau et massif , et surtout qu'il n'y a que tres peu de "trous" dans sa production , comme quoi beaucoup d'entraineurs y croient . 77% de ses produits ont pris une allocation .
Jeunes espoirs : Costal path, buck' boum, lauro, daramsar. >>>> DARAMSAR 200% pour moi , seulement , travaillera t'il ou il est placé maintenant ?
sans interets : Maille pistol, secret singer, noroit, >>> Beaucoup d'entraineurs de renom ont pris des secret singer dans leur effectif dernierement , peut etre un signe , et je ne suis pas aussi categorique que toi sur Noroit , mais je demande a voir ce que ca va donner ...

Ton appartée sur Le balafré est tout a fait juste , cantonné toute sa carriere dans la manche , il n'a du coup produit qu'une petite niche de produits , c'est dommage ... Pour moi c'est un etalon ameliorateur , mais il n'aura pas eu sa chance ..... Par contre les proprietaires et entraineurs majeurs AQPS et obstacle le savent , si tu les appelle avec un produit du Balafré , il te proposent de venir au plus vite :-D
On a eu une femelle en 2012 et on en attend 2 (1 certainement demain 8-) ) , dans ses derniers produits , il y'en a meme un qui est de sa derniere sailie .

Et heureusement que nous avons tous des gouts et des feelings differents , ca serait triste sinon ;-)
09.04.13 - 22:56 Profil

§vantoux # 117 ≡ Re: Etalons obstacle
Course A
Course A
vantoux
105 posts depuis
le 18/11/2012
ce qui me dérange avec Balko c'est que les 3 meilleurs à mes yeux (Michto, Fago et Flamèche) sont de 2008 et issus de la même famille maternelle...et si on regarde les perfs des propres frères Zalko et Chaman des gouges (placés chez Ortet et Macaire) ils n'ont pas confirmés...donc plutôt septique aujourd'hui, et quand vois le prix de la saillie, je le suis d'autant plus...
Mais ça reste quand même un étalon que j'estime beaucoup, j'espère que les prochains produits me feront mentir..
09.04.13 - 23:00 Profil

§frontside # 118 ≡ Re: Etalons obstacle
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
buzz,
Citation :
Ne pensez vous pas que Balko, malgré je l'avoue ses statistiques impressionnantes, ne déçoit pas un peu car il semble tarder a sortir de gros champion... hormis Michto qui peine a revenir... je ne vois personne au niveau Groupe...



Sa premiere production est de 2008 , les 2009 ; des 4 ans ont deja gagnés , il y'aura peut etre parmi eux des gagnants de groupe , il faut un peu de temps , les premiers Network ne donnaient pas grand chose au debut , et ses productions suivantes devraient donner , il a 62 produits declarés en 2012 (donc quasi le double de saillies !!! ) , il devrait bien sortir quelque chose dans tout ca ....

D'ailleurs je trouve personnellement que les statistiques Etalons sont mal faites , juste basée sur les gains sans tenir compte du nombre de produits , on aurait de sacrées surprises sinon !!!!
Qu'en pensez vous ?
09.04.13 - 23:07 Profil

§buzz # 119 ≡ Re: Etalons obstacle
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Quand on regarde sur france sire, etalons par etalons; les stats ne sont pas basés sur les gains selon moi... maios bien sur le nombre de partant vs course et place prises... non ???
10.04.13 - 00:20 Profil

§frontside # 120 ≡ Re: Etalons obstacle
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Les statistiques de France sire sont plus proches de la realité mais ce n'est pas encore ca , il est basé non pas sur les gains mais sur le nombre de victoires des produits .
je te donne un exemple (qui n'est pas la realité je le precise :-D ) :
- si saint des saints a 250 partants dans l'année et 88 victoires = 0,352 vict/partant
- dans le meme temps si Clety a 8 partants et 4 victoires = 0,5 vict/partant

Lequel des 2 Etalons s'avère etre le plus interessant pour les elveurs/proprietaires/entraineurs ?
De vraies statistiques basées sur le nombre de victoires + la quantité de gains sur le nombre de partants serait au plus proche de la valeur d'un Etalon , je sais que ca parait etre une usine a gaz de prime abord mais c'est pas si compliqué que ca . :-D

et pour ceux qui ne l'aurait pas vu , le classement 2012 des etalons d'obstacle (basé sur le nombre de victoires ) est ici .
http://www.france-sire.com/classement-final-des-etalons-2012-poliglote-survole-l-obstacle-a7748.html
10.04.13 - 09:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -