Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Pardubice


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Pardubice



Quelle course ! Je n'avais pas vu qu'elle durait presque 10 minutes et comme j'ai oublié de respirer je me suis asphyxiée. La parcours m'a l'air très dur et le terrain est bizarre, ils passent de l'herbe à une espèce de gadoue ! Il y a un double de gros obstacles impressionnant. Il m'a semblé voir au moins un cheval accidenté, et la catastrophe a été évitée de justesse avec les deux chevaux en liberté qui coupe le peloton perpendiculairement. Merci pour la vidéo. :-)
15.10.08 - 10:04

Anonyme # 12 ≡ Re: Pardubice



dudule,
Citation :
regardez bien, vers 7.45 de course, j'ai l'impression qu'un gars sachant qu'il va arreter son cheval file sa cravache à un autre jockey qui l'a surement perdue... ce même gars fini 4° alors qu'il était à l'arrière du peloton. je sais pas si le code des courses le permet mais je trouve ça très sport.
regardez c'est dans le groupe de trois à l'arrière, la casaque noir et jaune donne sa cravache (je pense) à la casaque blanc et violet (alezan avec du blanc sur la tête).


Oui effectivement, on le voit tendre le bras vers l'autre jockey. Je pense que ce n'est pas interdit et c'est un geste sportif de la part de ce jockey ! Par contre dommage pour le premier qui a été rétrogradé pour ne pas être passé à l'extérieur d'un fanion pendant le parcours. Cela doit être rageant !
15.10.08 - 10:11

§The-turf # 13 ≡ Re: Pardubice
Groupe II
Groupe II
The-turf
716 posts depuis
le 14/4/2008
De : Issy Les Moulineaux
Merci pour la video elle est sympa cette course en plus y'a plein de monde c'est cool le commentateur est bien. Pas de boucherie c'est beau l'obstacle qd c comme ca !!
15.10.08 - 10:25 Profil Visiter le site

§crikou # 14 ≡ Re: Pardubice
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
donner son bâton a un autre jockey est interdit par le code des coure français car cela empêche de donner le meilleur classement a son cheval et donc de défavoriser les parieurs ayant joué le cheval arrêté mais je ne sais pas si le cas en république tchèque, en tout cas c'est un beau geste de solidarité.

Pardubice reste un hippodrome très dangereux avec son taxi qui est franchit seulement a1000 mètres de course après avoir franchi uniquement des petites haies ou des verts. les chevaux arrivent "a brise" et si ils partent de loin il finissent dans un trou de 3m de large et souvent c'est mortel. cette année il n'y a pas eu de casse a cet obstacle (et tant mieux) contrairement a l'année dernière où le cheval en tête fait presque pile et fini piétiné par le peloton, avec les reins brisés...

c'est une course assez spectaculaire et je comprend que patrice quinton n'est pas couru sa crack labas car ce serai vraiment bête de qu'elle esquinte.
15.10.08 - 12:22 Profil

§barnabecara # 15 ≡ Re: Pardubice
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
trop fort, ça donne envie d'assister à la prochaine édition ! les concurrents passent qu'une seule fois le fameux Taxi et sans encombre, alors que voilà quelques années c'était l'hécatombe.


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
15.10.08 - 13:09 Profil

§crikou # 16 ≡ Re: Pardubice
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
oui mais il faudrait un début de parcours un peu moins coulant pour éviter des catastrophe comme il y a quelques années.
après c'est mon opinon... :-)
15.10.08 - 13:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -