Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  De la course de plat à l'équitation tradi


Nouveaux en premier  
 


§dragoonflight # 1 ≡ De la course de plat à l'équitation tradi
Course C
Course C
dragoonflight
7 posts depuis
le 5/1/2005
j'ai donc récupérer un cheval qui courrait en plat, j'aimerais avoir quelques conseils pour le faire passer en équitation tradi, si quelqu'un à déja fait l'experience... il a 5 ans, conseils et bons plans sont les bienvenus.
06.01.05 - 10:03 Profil

§clouch # 2 ≡ Re: de la course de plat a l'équitation tradi
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
deja attendre que la coupure d'avoine fasse effet. Il sera nettement plus apte a apprendre de nouvelles choses s'il est civilisé et calme dans sa tete
06.01.05 - 14:09 Profil

§dragoonflight # 3 ≡ Re: de la course de plat a l'équitation tradi
Course C
Course C
dragoonflight
7 posts depuis
le 5/1/2005
merci clouch, qu'entend - on par coupure d'avoine, et combien de temps, je l'ai depuis début septembre et il semble effectivement se calmer, et s'habituer à son nouveau monde, je le monte sans trop lui demander de trucs pour l'instant. on m'a dit qu'il fallait à peu prés 1 an pour oublier les courses ??
06.01.05 - 14:41 Profil

§lodevi # 4 ≡ Re: de la course de plat a l'équitation tradi
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
coupure d'avoine(excuse clouch, je répon a ta place!!), ca veu dire qu'il faut diminuer sa ration....ensuite, mais jpense que c évident, éviter les grands galops ds les bois par exemple ( ca riskerai de lui rappeler des souvenirs!!!)....pti travail en évitan de sauter ds un 1er temps, il faut déja kil sabitu a son nouvo boulo... voila ce ke jpeu te donner comme conseil en tt ca c ce ke javai fai ac mon cheval et ca c bien passé!!!bon courage
06.01.05 - 18:34 Profil

§miss_flow # 5 ≡ Re: de la course de plat a l'équitation tradi
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
Citation :

clouch a écrit :
Il sera nettement plus apte a apprendre de nouvelles choses s'il est civilisé et calme dans sa tete


:-D MDR !!

Tu nous tiens au courant hein ? ;-)


[ Edité par miss_flow le 6/1/2005 20:20 ]


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

06.01.05 - 21:19 Profil Visiter le site

§dragoonflight # 6 ≡ Re: de la course de plat a l'équitation tradi
Course C
Course C
dragoonflight
7 posts depuis
le 5/1/2005
maintenant il est au prés+box avec herbe et foin à volonté. il est moins stressé qu'au début. il ne connaissait ni son nom ni ce qu'etait une carotte...
Les chevaux de course ont ils des mords spéciaux, plutot durs ou doux? le plus gros du boulot sera l'action des jambes, il n'a pas l'air de trop capter....
07.01.05 - 09:52 Profil

§clouch # 7 ≡ Re: de la course de plat a l'équitation tradi
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
chez nous on met des filets simples ou des mord americains(ringbit ou mord dexter,je crois que ca s'appelle comme ca) donc c'est plutot doux. Sinon beaucoup le longer qu'il s'habitue a galoper a petite allure et en cercle
07.01.05 - 13:35 Profil

§Noumeah # 8 ≡ Re: de la course de plat a l'équitation tradi
Course C
Course C
Noumeah
8 posts depuis
le 21/4/2005
De : Paris
j'ai rééduqué le mien en reprenant toutes les bases de l'equitation classique, comme pour un 4ans....
en 2mois j'avais tous les boutons dessus

n'hesite pas si tu as des questions
21.04.05 - 17:58 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: de la course de plat a l'équitation tradi



pense a faire venir l'ostéopathe pour régler les petit soucis....apres ton cheval sera au top pour réapprendre
travaille le plutot dans des endroits clos
dans le calme sans trop de galop
09.05.05 - 13:54

§dragoonflight # 10 ≡ Re: de la course de plat a l
Course C
Course C
dragoonflight
7 posts depuis
le 5/1/2005
HELLO a tous, petite nouvelle de mon dragoon qui se débrouille à merveille pour sa nouvelle carriere, vraiment chapeau à lui un cheval exceptionnel, et je crois qu'il est trés heureux, il commence des petits parcours d'obstacle et il en veut....
28.07.05 - 11:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -