Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  F. M. Cottin fait encore des siennes


Nouveaux en premier  
 


§Lycius # 161 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
car il y a une reponse hormonale suite à la saillie et elels sont plus performante ( je crois )
16.06.09 - 22:31 Profil

§DylanThomas # 162 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Mais quand justement elles ne sont pas pour autant plus performantes, à quoi bon insister?... :-?
16.06.09 - 22:34 Profil

Anonyme # 163 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs



Lycius,
Citation :
car il y a une reponse hormonale suite à la saillie et elels sont plus performante ( je crois )

Si c'est réellement le cas, ce n'est pas réglo !!!!
En tous cas, à propos des 3 juments que j'ai citées, le résultat n'est pas très concluant...
16.06.09 - 22:47

§fletcherdebreon # 164 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Les femelles sont autorisées à courir saillies jusqu'au mois de septembre, je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de "réglo" dans l'histoire, vu que le réglement est au contraire parfaitement respecté. En plus, l'information de la saillie est indiquée sur le programme, les parieurs sont donc informés et peuvent jouer en conséquence.
16.06.09 - 22:55 Profil

Anonyme # 165 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs



fletcherdebreon,
Citation :
je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de "réglo"

Je cherche à me renseigner Fletch...on me dit que la saillie rend les femelles plus performantes, c'est à ce propos et uniquement à celui-là que je fais référence. J'imagine que le métabolisme d'une jument est modifié après une saillie non ? J'aimerai avoir plus d'informations à ce sujet, et comme je suis tombée sur ces 3 juments vendredi...bref...
Je m'interroge également sur la pertinence des engagements au vu des résultats, c'est tout.
16.06.09 - 23:01

§Lycius # 166 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
dans chaque course il doit y avoir des perdant, si on ne fesais courir que les gagnant, il y aurais un cheval par course
17.06.09 - 00:48 Profil

§slipin # 167 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Les femelles sont autorisées à courir pendant 6 mois après le premier saut


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
17.06.09 - 07:51 Profil Visiter le site

§danihorse # 168 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Au trot cette pratique était usitée, faire saillir les femelles était une façon de modifier le profil hormonal comme dit infra :
La progestérone est synthétisée à partir du cholestérol sous l'action de l'hormone lutéinisante (LH). Cette hormone peut ensuite être convertie en testostérone puis en estradiol par les cellules de la thèque qui entourent le follicule ovarien.
Ce qui améliorait dans certains cas les perf's.
Puis le "produit " était coulé mais maintenant à partir du moment où la jument est déclarée pleine, elle ne peut plus courir.
17.06.09 - 12:30 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 169 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
danihorse,
Citation :
Au trot cette pratique était usitée, faire saillir les femelles était une façon de modifier le profil hormonal comme dit infra :
La progestérone est synthétisée à partir du cholestérol sous l'action de l'hormone lutéinisante (LH). Cette hormone peut ensuite être convertie en testostérone puis en estradiol par les cellules de la thèque qui entourent le follicule ovarien.
Ce qui améliorait dans certains cas les perf's.
Puis le "produit " était coulé mais maintenant à partir du moment où la jument est déclarée pleine, elle ne peut plus courir.

N'oublions pas que même genre de pratiques étaient utilisées pour améliorer les performances des... gymnastes des pays de l'Est (!) à une époque pas si lointaine. Dès lors, pas étonnant que certains se soient permis (et se permettent peut-être encore) ce genre de trucs avec des juments... :-(
17.06.09 - 12:48 Profil

Anonyme # 170 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs



danihorse,
Citation :
Au trot cette pratique était usitée, faire saillir les femelles était une façon de modifier le profil hormonal comme dit infra :
La progestérone est synthétisée à partir du cholestérol sous l'action de l'hormone lutéinisante (LH). Cette hormone peut ensuite être convertie en testostérone puis en estradiol par les cellules de la thèque qui entourent le follicule ovarien.
Ce qui améliorait dans certains cas les perf's.
Puis le "produit " était coulé mais maintenant à partir du moment où la jument est déclarée pleine, elle ne peut plus courir.

Merci de ta réponse Danihorse.
Et combien de temps faut-il pour qu'elle soit déclarée pleine ?
17.06.09 - 13:28
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -