Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  F. M. Cottin fait encore des siennes


Nouveaux en premier  
 


§kemiavic # 171 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Au bout de 16 jours environ on peut savoir si elle est pleine. Par contre pour moi c'est pendant 3 mois après la saillie qu'on peut faire courir les juments, pas 6. C'est quelque chose que je conçois en plat, mais en obstacle je suis sceptique c'est quand même très risqué.
17.06.09 - 13:42 Profil

§Jockeypedro # 172 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
C'est marrant que certains s'interrogent que maintenant sur cette pratique... Certes des performances peuvent être améliorées grâce à ça mais je n'ai jamais vu de réelle résurrection d'une jument pleine en course! C'est surtout le signe d'une fin de carrière pour une jument. Mais on voit ça assez fréquemment, un exemple qui me vient en tête est celui de Kiwi Du Manoir qui je me souviens courrait pleine pendant un moment et beaucoup d'autres aussi!


Petite vidéo de l'entrainement dans les dunes de Dragey: http://youtube.com/watch?v=lniaw8XE3ek
17.06.09 - 14:29 Profil

Anonyme # 173 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs



a la première reunion de pompadour j'ai vu une jument pleine gagner en steeple.mais je ne me rappelle plus de son nom.
une chose est sure c que ça les ameliore un peu, comme pour certaine sportive de haut niveau
17.06.09 - 14:33

§slipin # 174 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Merci Kem, je m''étais plantée en effet dans les délais !!

Aux Etats Unis , dans certains états, il est toléré de courir les juments avec un implant de progestérone


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
17.06.09 - 14:35 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 175 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Jockeypedro,
Citation :
C'est marrant que certains s'interrogent que maintenant sur cette pratique...

En même temps ça n'est pas si courant que ça non plus de voir des juments pleines sur un programme... à tel point que jusqu'à il y a 2 ou 3 mois je croyais que ça avait été interdit pour le galop en même temps que pour le trot.

Jockeypedro,
Citation :
C'est surtout le signe d'une fin de carrière pour une jument

Dans ce cas pourquoi prendre des risques?... :-?
17.06.09 - 14:39 Profil

§westhani # 176 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
Je suis les performances de "Saint Rock plage" et comme il n'a pas couru depuis avril et qu'à vous entendre son entraineur est un monstre, quelqu'un pourrait me dire où il en est et si il est prévu qu'il court bientot ? En 2008, il n'a couru en moyenne qu'une seule fois par mois, croyez-vous que ce soit un privilégié ou alors avouerez-vous un peu que l'entraineur puisse faire un peu attention ?
17.06.09 - 14:44 Profil

§nicristi # 177 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
DylanThomas,
Citation :
Au trot cette pratique était usitée, faire saillir les femelles était une façon de modifier le profil hormonal


C'était également une façon de calmer des juments qui souffraient régulièrement des ovaires par exemple et les empêchaient de ce fait d'avoir des perfs régulières en courses

DylanThomas,
Citation :
N'oublions pas que même genre de pratiques étaient utilisées pour améliorer les performances des... gymnastes des pays de l'Est


Le dopage institutionalisé touchait surtout l'URSS, la RDA et son équipe de natation (Petra Shneider, Kornelia Ender, etc...). Elles prenaient des stéroïdes anabolisants qui leurs permettaient de développer des musculatures très importantes mais également d'importants dérèglements hormonaux et donc les athlètes présentaient beaucoup d'anomalies menstruelles qui ont pu laisser coire qu'elles étaient enceintes. Même s'il a du arriver que certaines soient fécondées puis avortées ensuite, rien ne permet de dire que cette méthode était utilisée à grande échelle.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
17.06.09 - 14:50 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 178 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pour répondre à JockeyPedro, Kiwi du Manoir n'a jamais couru pleine, elle avait été saillie mais n'avait pas pris.
17.06.09 - 21:12 Profil

Anonyme # 179 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs



nicristi,
Citation :
C'était également une façon de calmer des juments qui souffraient régulièrement des ovaires par exemple et les empêchaient de ce fait d'avoir des perfs régulières en courses


Ok. Bon bah j'apprends plein de trucs. Merci Nicristi.
westhani,
Citation :
Saint Rock plage" et comme il n'a pas couru depuis avril et qu'à vous entendre son entraineur est un monstre, quelqu'un pourrait me dire où il en est et si il est prévu qu'il court bientot ? En 2008, il n'a couru en moyenne qu'une seule fois par mois, croyez-vous que ce soit un privilégié ou alors avouerez-vous un peu que l'entraineur puisse faire un peu attention ?

Saint rock plage est engagé dimanche dans le prix Hardatit (listed, haies, 3600m). Il a effectivement été bien plus ménagé que certains chevaux de cette écurie.
17.06.09 - 21:17

§westhani # 180 ≡ Re: F-M Cottin et son non-respect vis à vis des parieurs
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
Ah oui, tien il court, je vais suivre ça de prêt! :-D
20.06.09 - 16:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -