Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  La France comme les USA ?


Nouveaux en premier  
 


§Akenoya # 1 ≡ La France comme les USA ?
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Tout le monde sait qu'aux USA on fait des procès pour n'importe quoi dans l'unique but de se faire un max de pognon. On connait ces histoires de cette femme qui a attaqué un resto car elle s'était brulé avec son café, ou cette autre femme qui a attaqué un fabriquant de micro-ondes car elle y avait fait cramer son chat et que ce n'était pas indiqué sur la notice qu'il ne fallait pas mettre de chat à l'intérieur (véridique !).

On pensait être à l'abris chez nous de ces débilités. Ben non...

Aujourd'hui une femme (décidément ! :-D ) a attaqué la chaîne Quick car elle avait glissé sur une... frite, et s'est blessé à la hanche. Son avocat estime que le restaurant est responsable et réclame 50.000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice commis.

Donc si vous êtes en rade de fric, allez vous vautrer dans un McDo !! C'est mieux que le Loto !
28.10.08 - 21:09 Profil

§cc # 2 ≡ La France comme les USA ?
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Akenoya,
Citation :
Donc si vous êtes en rade de fric, allez vous vautrer dans un McDo !! C'est mieux que le Loto !

:lol::lol::lol:


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
28.10.08 - 21:11 Profil

§tanus # 3 ≡ La France comme les USA ?
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Akenoya,
Citation :
Aujourd'hui une femme (décidément ! ) a attaqué la chaîne Quick car elle avait glissé sur une... frite, et s'est blessé à la hanche.

Comme disait Audiard dans Les Tontons Flingueurs : "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"
28.10.08 - 22:13 Profil

§upsylone71 # 4 ≡ Re: La France comme les USA ?
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bon qui prend la suite, une arrete dans le bifsteck, son fou ces romains!!!
j ai eu y a longtemps un cas
une maneouvre des TP c etait fait pincer a la cheville par ma chienne beauceronne!il etait rentré au fond de ma proprièté sans le dire pour refaire la cloture qu ils avaient pour des travaux d aménagement, suite à cela on fait marché l assurance, la sécu ( 8 jours d arret!)
et voilà qu il veut des dommages et interet pour blessure agravé ayant entrainé 8 jours d arret et prolongation de 10 jours!le medecin qu il l a examiner devait etre bigleu!il passe à mon assurance il commence à blablaté que sa cheville est en miette ( tu parles deux ptits bleu a la place des cros Mr avait 2 pantalons, 2 paires de chaussettes dont l une d hiver ( en ete) et les des chaussures montantes!!!) qu il boitait toujours surtout quand il est venu voir mon assureur rire, mon assureur ne le prend pas à la légère et lui dit qu il va faire une expertise medicale suite à sa demande et là mr se dégonfle repart et au miracle guérit il ne boitait plus en sortant!!!
cela fait sourir mais avec les zinzins pret àa tout rester sur vos gardes vous serez peut etre le prochain MACDO miam!!!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
28.10.08 - 23:07 Profil Visiter le site

§madeleine # 5 ≡ Re: La France comme les USA ?
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
la dame est dans son droit. les commerçants doivent s'assurer que le sol de leur établissement ne présente pas de danger. ce sont parfois de véritables patinoires.

L'affaire aurait pu prêter à sourire si elle n'était pas aussi dramatique. Le procès de la "frite glissante", à l'origine de la chute d'une cliente dans un fast-food, s'ouvre mardi devant le tribunal correctionnel de Reims. Âgée de 38 ans, Nicole Borgnon, mère de quatre enfants, victime d'une quadruple fracture au genou, pourrait ne jamais remarcher normalement. Elle demande donc 100.000 euros, en réparation du préjudice subi, au restaurant Quick de Reims, responsable, selon elle, d'avoir laissé traîner une frite à l'entrée de l'établissement. Un "manquement au devoir de sécurité", selon son avocat.

Le 22 décembre 2007, peu après 19 heures, Nicole Borgnon pousse la porte du fast-food pour acheter des hamburgers à ses enfants. Mais, son talon droit reste coincé dans le paillasson. L'histoire aurait pu s'arrêter là si son pied gauche n'avait pas malencontreusement glissé sur une frite, qui traînait, selon la victime, à l'entrée du restaurant. Une version que conteste Quick. Sa vie bascule alors. Conduite d'urgence à l'hôpital, elle est opérée dès le lendemain et reste plâtrée durant six mois. Son immobilisation prolongée l'expose directement, de source médicale, à des embolies pulmonaires. Elle en fait une première en janvier, puis une seconde en février. Interrogée en septembre dernier par le quotidien régional L'Union , elle confiait que sa première embolie aurait même pu être mortelle : "La première fois, j'ai failli mourir. Le médecin m'a dit qu'il ne me restait plus que deux heures à vivre au moment où j'ai été hospitalisée." Aujourd'hui, cette femme devra certainement se déplacer avec des cannes pour le restant de ses jours. "Ma vie est détruite", clame-t-elle.

Le Point.fr
29.10.08 - 08:03 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: La France comme les USA ?



madeleine,
Citation :
L'affaire aurait pu prêter à sourire si elle n'était pas aussi dramatique.


J'ai entendu hier aux informations que c'est en fauteuil roulant qu'elle devra se déplacer toute sa vie. Alors je ne vois pas ce qui prête à rire dans le fait qu'elle fasse un procès à une enseigne de restauration rapide. Madeleine a raison, le commerçant a un devoir de sécurité envers son client, comme une entreprise envers ses salariés. Cette femme (cela aurait pu être aussi un homme) est devenue handicapée à vie. Moi je la plains.
29.10.08 - 09:13

§Akenoya # 7 ≡ Re: La France comme les USA ?
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Non mais arrêtez 5 minutes les amis... Si cette dame gagne son procès cela fera jurisprudence et l'on ne comptera plus les "glissades" volontaires dans les fast-food !

Elle a glissé et s'est blessé lourdement, bon, c'est triste mais c'est aussi la vie, c'est la faute à pas de chance, faut arrêter de désigner des coupables pour tout et n'importe quoi.

Qui dit que la frite n'a pas été "égarée" par un client 30 secondes avant ? Dans ce cas en quoi le restaurant serait responsable ? Faut-il mettre une armée de balayeur pour traquer le moindre objet suspect à tout moment ?

Et si on suit votre raisonnement, pourquoi ne pas aussi attaquer le maire d'une commune dès que l'on glisse sur une peau de banane dans la rue ? Car lui aussi doit la sécurité et la propreté à ses citoyens non ?

Allons...

[ Edité par Akenoya 29.10.2008 - 10:31 ]
29.10.08 - 11:31 Profil

§unecavaliere # 8 ≡ Re: La France comme les USA ?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
Mais bien sur Akenoya, c'est bien ça le danger..
olala j'hallucine qu'on puisse trouver cette attaque normale...
demain quand des amis viendront manger chez vous et que vous leur servirez a boire 'gare a toi, car si ils s'accidentent en rentrant chez eux VOUS SERZ RESPONSABLE de leur avoir servi de l'alcool... a force de déresponsabiliser tout le monde ça devient du grand n'importe quoi..
mais c'est bien , AVOCAT, c'est le métier de demain, tout le monde va attaquer tout le monde , comme c'est déja le cas aux états unis.
C'est quoi ces conneries de frite ? vous pensez vraiment qu'il faut qu'il y ai des ramasseurs de frittes derriere chaque client pour éviter les risques ?? si tous les gens qui se cassent quelquechose portent plainte et attaquent le responsable de leur chute, où va-ton?? Alors demain on va fermer toutes les station de SKI Car lA NEIGE est trop Glissante ? faut arreter le délire ... ou alors partez vivre aux états unis, vous allez vous plaire la bas...
Faudra pas vous plaindre non plus le jour où on devra vous opérer en urgence pour un accident grave et que bé yaura plus de chirurgien parceque chirurgien c'est devenu un métier a risque puisque maientant on attaque les chirurgien quand on se refait les fesses ou tirer la tronche et que c'est pas comme prévu le résultat alors il faut quelqu'un pour taper dessus....olala je m'arete tellement ça m'enerve...
29.10.08 - 12:20 Profil

§ArtisteduBut # 9 ≡ Re: La France comme les USA ?
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
unecavaliere,
Citation :
Faudra pas vous plaindre non plus le jour où on devra vous opérer en urgence pour un accident grave et que bé yaura plus de chirurgien parceque chirurgien c'est devenu un métier a risque puisque maientant on attaque les chirurgien

non, il y aura toujours des chirurgiens, ce n'est pas ça le problème.! par contre il faudra toujours, en cas d'accident grave, se débrouiller pour garder la main droite (pour les droitiers), et la main gauche (pour les gauchers), opérationnelle..! pour pouvoir signer la décharge.! :-x
29.10.08 - 12:42 Profil

§unecavaliere # 10 ≡ Re: La France comme les USA ?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
c'est vrai, you're right :-D
29.10.08 - 12:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -