Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Richard-William Denéchère


Anciens en premier  
 


§danihorse # 52 ≡ Re: richard williams denecherre
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
# 51 toucher RWD à 6/1 au Bouscat en + chez lui quasiment. C'est une belle cote, elle m'a surpris aussi car aux échauffements les autres concurrents n'avait pas l'air d'être aussi mécanisés, j'ai joué sans complexe placé le cheval de JJ Roulland qui fini 3ième. Et j'avais mis 2€ gagnant sur RWD en pensant que j'allais toucher 2/1 car au dernier moment la cote allait descendre et non ... car entre lui et moi il y a eu Maestro Kaer (c'est RWD qui me l'a vendu) dommage ses ennuis de santé sinon je me serai régalé car c'est un super cheval de province... :-D
23.11.08 - 22:38 Profil Visiter le site

§kristof # 51 ≡ Re: richard williams denecherre
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
rushlight a gagné ct apm au bouscat j y étais ,il est parti en tete le + vite tete et corde jusquau bout ,gagne a 6/1
richard m a dit qu il manqué encore de force a revoir au printemps prochain il sera bien d aprés lui
15.11.08 - 19:03 Profil

§JM # 50 ≡ Re: richard williams denecherre
Course B
Course B
JM
41 posts depuis
le 18/5/2005
De : Toulouse
Oui, c'est vrai que maintenant, comme il le dit lui-même, il achève une carrière brillante. Il se fait plaisir, et en a bien le droit !
La question que je me pose, même si je souhaite à Richard de continuer le plus longtemps possible, c'est : "qui va prendre la relève ?" Frédo, un autre membre de l'écurie ?
14.11.08 - 11:33 Profil

§kristof # 49
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
je ne suis pas vipere ,mais je contaste que prince du bouquet fait meiux en 2008 chez ja eliphe que en 2007 chez richard,c est pas mon avis mais je pense que le proprio est de cet avis ;en 2007 il prend 20 860€ en 16 courses avc 1 seule victoire été deja fautif c est vrai ,
j a eliphe n a pas trouvé la solution ,car en 2008 il prend 30 000€ a ce jour sr 13 course il a été dist 7 fois ,mais a 3 victoire, si pas dist aurait bien + de gains
ceci dit j aime bien moi rw denechere ,trés sympa abordable parle pas la langue de bois,mais ça sent la fin de carriere pr la drive faudrait qu il laisse la main a un bon jeune de son ecurie si possible
14.11.08 - 11:22 Profil

§JM # 48 ≡ Re:
Course B
Course B
JM
41 posts depuis
le 18/5/2005
De : Toulouse
Oui c'est vrai Prince du Bouquet a pris 30.000 €. De là à dire s'il a bien fait de partir ou non, c'est ton avis de dire qu'il a bien fait. N'oublions pas que c'est un cheval compliqué et qu'il avait déjà, lorsqu'il était chez Richard, montré de belles possibilités, mais il était encore trop susceptible.
Quant à Rushlight, Vins17 va nous dire s'il est cassé ou pas, mais la politique de la maison, c'est aussi d'attendre les chevaux, et souvent, de les mettre en retard de gains...
Arrêtez la langue de vipère !
14.11.08 - 08:25 Profil

§kristof # 47
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
prince du bouquet court samedi 15/11 au bouscat il a pris 30 000€ cet anneé chez ja eliphe,son proprio a bien fais de partir de r w denechere donc.

VINS , richard a un R samedi au bouscat ? RUSHLIGHT ?1crse , 1 victoire ct été ,pourquoi il n a pas courru depuis ? il est cassé lui ,? ça vaut quoi a l entrainement ce représentant de la marquise de moratalla ?
je pense y aller ,et toi?
14.11.08 - 01:44 Profil

§JM # 46 ≡ Re: richard williams denecherre
Course B
Course B
JM
41 posts depuis
le 18/5/2005
De : Toulouse
J'ai lu avec attention tous les commentaires déposés sur ce sujet. Je ne peux m'empêcher de bondir en lisant certaines choses...
Tout d'abord, j'ai vraiment du mal à comprendre vins17 qui s'exprime si mal qu'il faut le relire plusieurs fois avant de "capter" le sens de ce qu'il veut dire... si tant est qu'on le saisisse vraiment ! C'est dommage car j'aimerais pouvoir davantage parler avec lui au sujet de RWD qui est un immense professionnel de grand talent, avec un palmarès des plus riches.

Je voulais aussi apporter plusieurs précisions. Je suis de Toulouse et j'ai donc l'occasion depuis une vingtaine d'années de côtoyer les hippodromes du Sud-Ouest et RWD en particulier.

1- au sujet des chevaux cassés. Concernant les jeunes poulains, je n'ai pas bien compris ce que vins17 voulait dire : c'est RWD qui les a cassés, ou bien ils sont arrivés cassés à l'écurie, après leur achat ?

2- Dexter Tilly a été acheté par la Marquise de Moratalla à l'âge de 4 ans et a débuté en France au mois d'août à Enghien, dans une course, où de mémoire, il y avait notamment Memphis du Rib et Mambo King... Il n'a donc jamais couru en France à 2 et 3 ans, comme cela a été dit.

3- RWD ne sait pas faire vieillir les chevaux selon certains... Que direz-vous de Fan Idole qu'il a amené au plus haut niveau et fait duré jusqu'à 10 ans en gagnant d'ailleurs sa dernière course à Bordeaux ? N'allez pas me dire que ce n'est pas RWD qui l'entraînait ! Tout le monde sait qu'elle travaillait à Montendre chez Roland Ménard mais que c'est Richard qui se chargeait des séances d'entraînement. Ne nous racontez pas des balivernes.

4- Oublions le cas Fan Idole. Que direz-vous des Toque d'Or, Vanina de Tugeras, Avion du Châtelet, Baladin du Corta, Bristol d'Or, Epée d'Or, Fan Idole, Ibis d'Or... On peut multiplier les exemples de chevaux ayant accompil d'excellentes carrières tant dans le Sud-Ouest qu'en région parisienne.
Alors, évidemment, on sait bien que c'est difficile de faire durer les chevaux, notamment en raison des pépins de santé qui peuvent tomber n'importe quand. Fan Idole est passée près de l'interruption de carrière, en s'accidentant un jour. Epée d'Or, elle, s'est gravement blessée en course à Auch et a interrompu sa carrière de course, alors qu'elle était sûrement à l'orée d'une carrière au plus haut niveau...


Voilà pour quelques commentaires. Vous avez bien compris que le sujet me passionne et que je suis prêt à poursuivre la conversation !
Mais j'ai encore une question au sujet de Remington que vous présentez comme un très bon cheval, et qui passe aux ventes de Deauville pour dissolution d'association. Vins17 évoque des divergences entre l'entraîneur et le propriétaire. Mais qui donc est ce propriétaire ? Vins17 évoque quil met des chevaux ailleurs que chez RWD et cite Rio del Carsi. J'ai donc toutes les raisons de croire qu'il s'agit de Jacques Cottel, un fidèle propriétaire de Richard. Et d'ailleurs, il diversifie son activité de plus en plus (il a des chevaux chez Jean-Yves Raffegeau, chez Jean-Paul Gauvin, chez Martial Gauvin... A noter que Rio del Carsi n'est plus chez JMB...) mais l'essentiel de ses chevaux est pour l'instant stationné chez Richard. Pour revenir à Remington, à ma connaissance, ses premières tentatives se sont déroulées sous les couleurs de Jean-Marie Dominici, qui avait déjà retiré Prince du Bouquet et Passion du Bouquet de chez Richard, pour les placer chez Jean-Alain Eliphe. Alors, qu'en est-il vraiment ?

Enfin, et je m'arrêterai après, quels sont les espoirs de l'écurie ? Comment vont Negresco Turgot, Quelle Aventure et Quartier d'Or ?

A très bientôt,
Bye !
JM
14.11.08 - 00:35 Profil

§vins17 # 45 ≡ Re: richard williams denecherre
Listed-Race
Listed-Race
vins17
163 posts depuis
le 25/10/2008
oui et non, mais de plus en plus le propietaire mais sais chevaux chez jm bazire" rio del carsi" ou chez j y raffegeau.
06.11.08 - 05:52 Profil

§kristof # 44 ≡ Re: richard williams denecherre
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
ah bon quel genre de malentendu ? il a été dist le 25/10 a toulouse ,cela en fait parti ?
04.11.08 - 22:42 Profil

§vins17 # 43 ≡ Re: richard williams denecherre
Listed-Race
Listed-Race
vins17
163 posts depuis
le 25/10/2008
oui y a une expliquation: des malentendu entre l' entraineur et le propietaire.
04.11.08 - 21:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.38 Secondes -