Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  25 chevaux d'une assosiation périssent brulés


Nouveaux en premier  
 


§tintin # 1 ≡ 25 chevaux d'une assosiation périssent brulés
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Aux informations de midi , 25 chevaux d'une association sont morts carbonisés . Il n'y a hélàs aucun survivant .
09.11.08 - 14:26 Profil

§slipin # 2 ≡ 25 chevaux d'une assosiation périssent brulés
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
mon dieu quelle horreur...

as-t des détails sur les circonstances du drâme ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.11.08 - 14:30 Profil Visiter le site

§ainebecrocus # 3 ≡ 25 chevaux d'une assosiation périssent brulés
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
oui, une nouvelle bien triste. Ils n'ont rien pu faire pour les sauver.

Je me suis donc posée une question, est-il possible de sortir des chevaux de leur box dans cette situation ? Le pompier disait que non mais je ne peux m'empécher d'avoir l'image de Joe dans prince noir qui met un foulard sur les yeux de prince noir et de ginger et qui les sauvent ainsi. On voit bien aux courses que, aveuglés, ils entrent plus facilement dans les stalles. Est-ce donc possible ?


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
09.11.08 - 14:31 Profil Visiter le site

§tintin # 4 ≡ Re: 25 chevaux d'une association périssent brulés
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Le plus triste , c'est que tous les chevaux étaient dans les prés la veille .
09.11.08 - 14:43 Profil

§DylanThomas # 5 ≡ Re: 25 chevaux d'une association périssent brulés
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Mon dieu, mais quelle horreur... :cry:
Citation :
Le pompier disait que non mais je ne peux m'empécher d'avoir l'image de Joe dans prince noir qui met un foulard sur les yeux de prince noir et de ginger et qui les sauvent ainsi. On voit bien aux courses que, aveuglés, ils entrent plus facilement dans les stalles. Est-ce donc possible ?

Le problème est que les pompiers ont l'habitude et l'équipement pour faire face au feu, mais pas forcément l'habitude des chevaux... à l'inverse les gens qui ont l'habitude des chevaux n'ont que rarement la formation et l'endurance nécessaire pour faire face à ce genre de situations (visibilité réduite, effets physiques de la chaleur, sans même parler du manque d'équipement). Et puis dans une telle situation je doute hélas qu'un cheval à qui on bande les yeux n'ait pour autant aucune réaction de panique par rapport à d'autres facteurs comme la chaleur intense ou l'atmosphère étouffante...
Citation :
Le plus triste , c'est que tous les chevaux étaient dans les prés la veille .

ça laisse songeur... Y'aurait-il une quelconque malveillance là-dessous?
09.11.08 - 15:14 Profil

§Nath50 # 6 ≡ Re: 25 chevaux d'une association périssent brulés
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Oui c vraiment triste :-(

Je n'ai pas vraiment compris les propos du pompier parce qu'on sait que le cheval a l'instinct de fuite dc je pense que logiquement ils auraient tt fait pr s'échapper de leur box et non y restaient comme le disait le pompier.
09.11.08 - 15:17 Profil

§madeleine # 7 ≡ Re: 25 chevaux d'une association périssent brulés
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Sur Le Post, Pascal Santoni, le directeur du centre équestre voisin, raconte ce qu'il a vu.

Comment ça se passe ce matin ?
"Je suis allé sur place. Toute l'écurie a brûlé, 25 chevaux sont morts. Ils ont pu en sauver 4 apparemment."

Et les écuries, dans quel état sont-elles ?
"Tout est détruit, il n'y a plus de toit. La grange où était les chevaux était entièrement brûlée. Ça fume encore ce matin. Les pompiers sont encore sur place. Il y a aussi un périmètre de sécurité parce que les murs latéraux sont en train de s'effondrer."

Y avait-il de la paille ou du foin dans la grange ?
"Oui, il y avait des ballots de paille à l'intérieur. C'est une grande avec un couloir, où les chevaux sont de part et d'autres, un lieu un peu vétuste. Je crois qu'il n'y avait qu'une seule porte de sortie."
09.11.08 - 15:51 Profil

§HALBERT # 8 ≡ Re: 25 chevaux d'une association périssent brulés
Course A
Course A
HALBERT
148 posts depuis
le 10/1/2007
Quelle association à quel endroit?
09.11.08 - 15:55 Profil

§kiarama # 9 ≡ Re: 25 chevaux d'une association périssent brulés
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4151903,00-un-centre-equestre-detruit-par-les-flammes-.html
09.11.08 - 16:54 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: 25 chevaux d'une association périssent brulés



C'est trop horrible ce genre de catastrophes ! Il y a environ 20/25 ans, lorsque j'habitais Maisons Laffitte, le feu avait pris une nuit dans un centre équestre de la commune d'à côté Mesnil le Roi. Il a des chevaux qui n'ont pas pu être sorti des boxes, pris de panique ils ne voulaient pas sortir. Et d'autres qui avaient été sortis sont devenus fous de terreur, et se sont enfuis au grand galop sur la route. Certains on été pris de plein fouet et tués par les camions de pompiers qui arrivaient plein pot ! Je m'en souviendrai toute ma vie. Je trouve que le monsieur de l'association n'a pas l'air plus ému que ça, mais bon, chacun réagit à sa façon. :-(
09.11.08 - 17:23
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -