Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  votre budget course


Nouveaux en premier  
 


§JackLeventreur # 11 ≡ Re: votre budget course
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
kspoon17,
Citation :
Pour ma part, je parie sur pas mal de sports en dehors des courses, donc les enjeux different selon l'actualite sportive du moment. Disons que mon budget "paris" est a peu pres de 100 euros par semaine (enjeux), pour le tout.


On peut faire un parallèle intéressant entre les paris sportifs et hippiques.

Dans les pronos sportifs, la meilleure façon de jouer est de parier sur les "value-bets". Aux courses c'est pareil, il faut tenter de faire une corrélation entre la valeur que l'on accorde à un concurrent et sa côte... Il faut pour cela étudier chaque cheval d'une course et calculer le pourcentage qu'il a de faire l'arrivée, puis jouer uniquement les sous-côtés par rapport à ce pourcentage et inversement éliminer les sur-côtés.

Pour utiliser ce système, il faut connaitre à fond les chevaux que l'on joue, leurs points faibles et leurs points forts. Cette façon de jouer élimine les favoris pour lesquels les écarts sont impossibles à gérer.

Citation :
En ce qui concerne plus specifiquement les courses, voici comment je joue generalement:

- Uniquement les courses de plat
- Uniquement sur les hippodromes dits "Parisiens" (St Cloud, Chantilly, Longchamp, ML, Deauville)
- Essentiellement en CGP et en Trio avec bases mais je m'accorde depuis peu quelques libertes avec le quinte combine a 50% de sa mise sur pmu.fr.
- De preference dans les handicaps de 16 partants ou plus.
- De preference sur des chevaux qui ont des cotes superieures a 10/1.
- Il m'arrive rarement de jouer un cheval sec, sauf Watar la veille de l'Arc :-D
- Je regarde les pronos de la presse, mais n'y prete pas vraiment attention generalement, sauf pour ce qui est des selections des selections de la presse.


Les handicaps sont souvent considérés à tort comme des courses loterie, alors qu'en réalité lorsqu'on a assimilé le système du handicap c'est relativement simple. Le facteur chance est beaucoup moins présent en plat que dans les autres disciplines. En trot les disqualifications pendant et après l'arrivée et en obstacle les chutes. Bien sûr il y a les gênes, mais c'est dans toutes les disciplines.

Les pronos de la presse hippique !!! Un gouffre financier...


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
14.11.08 - 17:06 Profil

§misterkiks # 12 ≡ Re: votre budget course
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
environ 3 à 10 euros par semaine souvent en tiercé champ reduit 2 bases + 2 champs = 2 euros de mises , pour des rapports assez sympa vu la mises , car je ne joue pas quand je ne vois pas d'outsider ou de delaissé quand je fais le papier. d'accord 100% avec jack l'eventreur (dream theater pour les connaisseurs) , les pronos de la presse me font bien rire . leurs canards ne me sert qu'à avoir la liste et numero des partants.
14.11.08 - 18:00 Profil

§leaderdebruce # 13 ≡ Re: votre budget course
Groupe III
Groupe III
leaderdebruce
375 posts depuis
le 27/5/2008
De : la lechère 73
moi je joue a la peche au gros!!en simple gagnant 2 euro et place 3 euros.a mon tableau de chasse dernierement "little teo" a 57/1, mondial a27/1 !ma plus grosse cote est "noble d'ursy" en septembre au bouscat 98/1 .
je joue surtout le week end et pendant les congés,je ne joue pas a la va vite ,croyez moi que je l 'épluche le turf!! il faut beaucoup de concentration et de refexion pour trouver le petit indice qui fera la difference.
mon terrain de chasse favori?? les reunions 2 en province style st brieuc ,argentans,beaumont,hyeres etc etc.par contre a vincennes pas moyen de tirer 3 sous ;pourtant les outsiders sont de la partie quelques fois!
je joue aussi en plat et obstacle de la meme facon .l' automne est une bonne periode pour moi car avec l' alourdissement des pistes les donnees change et les favoris passent a la trappe!!
en resumé je part avec 30 euro pour l' apres midi ;8 fois sur 10 je revient avec ma mise, ou plus quand sa rigole ! :-D :voila:


"quand l'appétit va ; tout va !"
14.11.08 - 19:24 Profil

§coktailjet # 14 ≡ Re: votre budget course
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
je me retrouve totalement dans les propos d'ARTISTE DU BUT !!! je prefere jouer au trot mais un ami de normandie me dit souvent que les courses de galop sont plus regulieres et plus remuneratrices et il n'a pas tort !! :-P :-P :-P
14.11.08 - 20:40 Profil

§CalvadosBloodstock # 15 ≡ Re: votre budget course
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Il faut formuler la question comme quel pourcentage de votre richesse totale (votre "fortune initiale") devez-vous miser et quel est votre objectif de gain. Et puis votre statégie de jeu sera rationnellement dictée par la réponse à la question si la côte disponible du PMU vous est favorable (>=0,5) ou défavorable (<=0,5), et ceci sur le temps.

Donc, je ne parie pas. Pas assez riche pour un jeu défavorable.

Voilà pourquoi : Dubbins, Lester E and Savage, Leonard J. Inequalities for Stochastic Processes; How to Gamble If You Must. Dover Publications (1976).

Ou plus simplement : http://www.maa.org/joma/Volume8/Siegrist/RedBlack.pdf

Ce qui n'empêche pas de soutenir son cheval aimé, une petite pièce afin de l'encourager, un peu de solidarité avec lui, mais cela n'est pas rationnel, ça vient du coeur.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
14.11.08 - 22:20 Profil

§JackLeventreur # 16 ≡ Re: votre budget course
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
misterkiks,
Citation :
environ 3 à 10 euros par semaine souvent en tiercé champ reduit 2 bases + 2 champs = 2 euros de mises , pour des rapports assez sympa vu la mises , car je ne joue pas quand je ne vois pas d'outsider ou de delaissé quand je fais le papier. d'accord 100% avec jack l'eventreur (dream theater pour les connaisseurs) , les pronos de la presse me font bien rire . leurs canards ne me sert qu'à avoir la liste et numero des partants.


Ils pronostiquent rarement un outsider dans les premiers de leur classement, préférant toujours suivre ce qui ressort comme une évidence... Ils n'approfondissent pas assez leur recherche, ne cherchant jamais le petit indice qui fera défaillir le favori. Cela s'explique aussi par le fait qu'ils sont très suivis, quand ils mettent un cheval un peu spéculatif, il sera souvent jouer.

Le pire étant le pronostic du style "Untel détient une très bonne chance car il sera drivé par un crack jockey" ou "Untel peut faire l'arrivée grâce au port des oeillères pour la première fois", c'est là qu'on voit la recherche poussée à l'extrème.

leaderdebruce,
Citation :
moi je joue a la peche au gros!!en simple gagnant 2 euro et place 3 euros.a mon tableau de chasse dernierement "little teo" a 57/1, mondial a27/1 !ma plus grosse cote est "noble d'ursy" en septembre au bouscat 98/1 .
je joue surtout le week end et pendant les congés,je ne joue pas a la va vite ,croyez moi que je l 'épluche le turf!! il faut beaucoup de concentration et de refexion pour trouver le petit indice qui fera la difference.
mon terrain de chasse favori?? les reunions 2 en province style st brieuc ,argentans,beaumont,hyeres etc etc.par contre a vincennes pas moyen de tirer 3 sous ;pourtant les outsiders sont de la partie quelques fois!
je joue aussi en plat et obstacle de la meme facon .l' automne est une bonne periode pour moi car avec l' alourdissement des pistes les donnees change et les favoris passent a la trappe!!
en resumé je part avec 30 euro pour l' apres midi ;8 fois sur 10 je revient avec ma mise, ou plus quand sa rigole !


C'est exactement comme çà que je fonctionne, jouer peu mais spéculatif en étudiant à fond sur Geny, car je trouve que 4 performances dans le Turf ce n'est pas assez. Même si la forme du moment compte énormément dans les dernières perfs... Pour faire le profiling d'un concurrent, il me faut souvent remonter assez loin.

C'est vrai que les réunions bis sont souvent rémunératrices, car les chevaux sont moins connus qu'à Paris engendrant souvent des arrivées d'outsiders.

Certains concurrents sont réservés pour le lourd et arrivent au top à cette période pendant que les autres cuits après des mois de compétition sombrent dans les profondeurs du classement.

coktailjet,
Citation :
je me retrouve totalement dans les propos d'ARTISTE DU BUT !!! je prefere jouer au trot mais un ami de normandie me dit souvent que les courses de galop sont plus regulieres et plus remuneratrices et il n'a pas tort !!


Je pense aussi que les courses de plats sont les plus régulières car le facteur chance joue moins qu'au trot ou en obstacle. Après il y a les questions de terrains qu'il n'y a pas en trot mais quand on étudie les perfs d'un cheval, c'est assez facile à voir. Les rapports élevés dans les handicaps s'expliquent surtout par le système de poids inhérent à cette spécialité mais lorsque l'on combine la valeur d'un cheval à sa forme du moment, on peut faire de jolis coups sans non plus gagner des milliers d'euros car si l'argent se trouvait sous les sabots d'un cheval, cela ce saurait...

[ Edité par JackLeventreur 14.11.2008 - 22:29 ]


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
14.11.08 - 23:27 Profil

§turfistan # 17 ≡ Re: votre budget course
Course A
Course A
turfistan
70 posts depuis
le 15/11/2008
Pas de secret,les courses pour gagner faut etre acharner et meme avec de la marge c pas évident donc conseil soit vous etes à fond dedans soit vous jouez 10 balles sinon c un loisir qui coute cher
07.12.08 - 23:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -