Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  abcès de fixation


Nouveaux en premier  
 


§juju # 1 ≡ abcès de fixation
Course B
Course B
juju
47 posts depuis
le 20/2/2005
bonjour, j'aurais voulu avoir des renseignements sur cette technique qui est l'abcès de fixation.
Nottament si cela est utile? pour les saignements de nez? combien de temps dure la cicatrication? combien de temps faut-il arréter le cheval? Et est-ce qu'il peut y avoir des complications? L'age du cheval doit être pris en compte? Est-ce douloureux pour le cheval?

merçi d'avance
14.11.08 - 20:05 Profil

§efirdesmeures # 2 ≡ abcès de fixation
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
J'en ai fait faire un sur une jument qui avait les naseaux sans cesse purulents, une pure de deux ans qui avait la gourme. Elle n'a pas mangé ni marché pendant deux jours, et puis elle a été arrêtée 3 mois. On l'a remise au travail sans problème, elle a même plus la forme qu'avant.
Le seul inconvénient, c'est que c'est " dégueulasse" et que ça les fait souffrir 2 ou 3 jours.
14.11.08 - 21:35 Profil Visiter le site

§kissmelater # 3 ≡ Re: abcès de fixation
Course C
Course C
kissmelater
6 posts depuis
le 8/11/2008
C'est le meilleur traitement pour les chevaux meme pour un cheval sain il se régénére idéal pour un poulain avant le débourage, meme pour les problèmes de tandons, une méthode qui ne coute rien ce n'est pas un bon plan pour nos amis les vétérinaires il faut juste un peu de temps et le temps avec les chevaux, n'est que bénéfique.

A+


14.11.08 - 22:23 Profil

§juju # 4 ≡ Re: abcès de fixation
Course B
Course B
juju
47 posts depuis
le 20/2/2005
merçi pour vos réponses. Mais en moyenne il faut combien de tps d'arrêt complet du cheval? Est-ce qu'il peut y avoir un problème lors de la cicatrication? La reprise de l'entrainement se passe bien?
15.11.08 - 16:18 Profil

§gpdloic # 5 ≡ Re: abcès de fixation
Course B
Course B
gpdloic
30 posts depuis
le 17/6/2008
be tiens justement j'allais poser la meme question que toi juju. donc je vais suivre de pres toutes les reponses.
15.11.08 - 18:14 Profil

§paddy # 6 ≡ Re: abcès de fixation
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
en general 3 mois mais c est vraiment degueulasse pendnat les prmiers temps...
15.11.08 - 19:26 Profil

§Marieyo # 7 ≡ Re: abcès de fixation
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
très franchement c'est barbare !
Attention, mal géré, ça peut très mal tourner. Quel race ton cheval ?
15.11.08 - 19:44 Profil

§paddy # 8 ≡ Re: abcès de fixation
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
pour completer je ne suis pas sur que cela soit utile pour le saignement de nez , en géneral ca marche pour les problemes liés à des microbes virus, l abces de fixation va obliger le cheval a fabriquer un max d anti corps et donc va se soigner....ceci dit c est à voir , si sans rien ou avec un traitment adapté et aprés 3 mois cela ne ferai pas le meme effet
15.11.08 - 19:49 Profil

§reside # 9 ≡ Re: abcès de fixation
Course B
Course B
reside
32 posts depuis
le 11/6/2007
oui c'est vraiement impressionant quand tu vois ca pour la premiere fois !!!
15.11.08 - 19:50 Profil

§Marieyo # 10 ≡ Re: abcès de fixation
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Citation :
pour completer je ne suis pas sur que cela soit utile pour le saignement de nez , en géneral ca marche pour les problemes liés à des microbes

Tout a fait, sur des problème infections chroniques, saignement ???? je vois pas le rapport ! Franchement le fait pas ! qui t'a conseillé ça ? le véto ?
15.11.08 - 19:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -