Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  abcès de fixation


Nouveaux en premier  
 


§mardo # 11 ≡ Re: abcès de fixation
Course B
Course B
mardo
59 posts depuis
le 22/1/2007
Il serait peut-être plus utile de savoir quelle est la cause de ces saignements avant de "fiche le cheval en l'air" pour peut-être rien du tout. Effectivement l'abcès de fixation est réputé "nettoyer" tout et beaucoup de chevaux se sont remis avec succès, et se sont bien portés ensuite, mais personnellement je ne le ferai que s'il n'y avait aucune autre alternative. De plus c'était effectivement réservé à ce que les anciens appelaient "le mauvais sang".
Attention avec ce "remède de cheval" à ne pas faire plus de mal que de bien. Un accident est si vite arrivé....
Mieux vaut savoir ce que traduit le saignement de nez.
Un chose est garantie, c'est que le pauvre cheval va être très mal pendant un bout de temps.
:sos:
15.11.08 - 20:04 Profil

§juju # 12 ≡ Re: abcès de fixation
Course B
Course B
juju
47 posts depuis
le 20/2/2005
Merçi pour toutes vos réponses. Il ne vaut mieux pas tenter le diable.
17.11.08 - 15:58 Profil

§jodalco # 13 ≡ Re: abcès de fixation
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Personnmardo,
Citation :
mais personnellement je ne le ferai que s'il n'y avait aucune autre alternative


Tout à fait d'accord avec toi. C'est une vrai souffrance pour le cheval à qui on provoque une surinfection et tout le monde sait comment un abcès peut être douloureux. Il ne faut pas oublier les risques de septicémie. Bref je ne suis pas trop pour de nos jours ou on a découvert la péniciline. En dernier recours pour les virus récurrents, sinon je ne vois pas en quoi ça peut soigner les tendons, les entorses etc... Je crois que c'est plutôt l'arrêt d'activité qui soigne ces derniers.
17.11.08 - 17:02 Profil

§gpdloic # 14 ≡ Re: abcès de fixation
Course B
Course B
gpdloic
30 posts depuis
le 17/6/2008
moi c'etait par simple curiosite car j'ai entendu des entraineurs qui en parlaient. mais je ne sais pas du tout ce que c'est. comment ils font ça? ça fait un ?truc genre vaccin de la variole dans le temps?
17.11.08 - 17:06 Profil

§iroisebleue # 15 ≡ Re: abcès de fixation
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
pourriez-vous nous décrire les saignements de nez de votre cheval ?
il faut parfois penser aux poches gutturales et à leur proximité avec des vaisseaux importants irriguant le cerveau. ce n'est pas le plus courant bien entendu, mais un diagnostic à ne pas louper.

les abcès de fixation sont délaissés depuis longtemps, à juste raison probablement. l'homéopathie obtient des effets parfois tout aussi spectaculaires pour "nettoyer un mauvais terrain" et de façon beaucoup plus subtile, précise et inoffensive.
17.11.08 - 17:19 Profil

§jodalco # 16 ≡ Re: abcès de fixation
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
La méthode est relativement simple, on injecte, en général dans le poitrail, de l'essence de thérébentine et on attend l'infection, ensuite on perce, et là, bon courage!
17.11.08 - 17:48 Profil

§DukeofMarmalade # 17 ≡ Re: abcès de fixation
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
jodalco,
Citation :
La méthode est relativement simple, on injecte, en général dans le poitrail, de l'essence de thérébentine et on attend l'infection, ensuite on perce, et là, bon courage!

des fois en plus de percer l'abcès on fait deux trou dans l'abcès et on passe un bout de tissu dedans. Tous les jours pendant au moins 1 semaines il sera tourner pour être sur que l'abcès ne se referme pas. (et je vous garantie que c'est pas jolie a voir). J'ai vu un cheval continuer a faire des galops de chasse avec ça. Mais je le déconseille fortement !!!!
17.11.08 - 17:57 Profil

§unecavaliere # 18 ≡ Re: abcès de fixation
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
Interessant sujet..mais
un abces de fixation pour des entorses, des tendinites, des saignements de nez????????????????

oui, l"'abces de fixation existait pour l'homme ya maintenant tres longtemps (17eme siecle !!!) , de même que les saignées, et les ventouses...(!!!)
Les abcès de fixation étaient mis en place. « afin de dévier le mal sur les parties du corps. non concernées par la maladie ». ...Wouaouh...

bizarrement on a arrété chez l'humain...??? mais pourquoi ? peut-etre parcque c'est dangereux, pas efficace et barbare ? et sans aucun rapport avec une tendinite ou une entorse (faudrait quand meme pas confondre INFLAMMATION et INFECTION)...
pour l'effet sur des infections, ça reste a prouver... ce qui est prouvé c'est que la nouvelle infection générée par le nouvel abces peut entrainer une fatigue de l'organisme (déja affaibli) et pourquoi pas une septicémie...
17.11.08 - 18:02 Profil

§unecavaliere # 19 ≡ Re: abcès de fixation
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
d'ailleurs,
pour ne pas prendre le risque d'avoir un probleme de septicémie sur ton cheval,je te conseille d'essayer sur toi d'abord.
:-D
17.11.08 - 18:30 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: abcès de fixation



on le faisait surtout pour des affections pulmonaires....il y a longtemps....j'ai eu un cheval a m'occuper pendant son abcès de fixation, c'est vraiment...heu...comment dire...dégueu...
on est au 21ème siècle et Dieu merci, il y a maintenant des moyens plus humains pour soigner les infections sur les chevaux, car il s'agit de soigner une infection et non une inflammation...
17.11.08 - 20:09
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -