Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  abcès de fixation


Nouveaux en premier  
 


§pirmil # 21 ≡ Re: abcès de fixation
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
99/100 d'accord avec notre "cavaliere" qui recommande de tester la méthode sur soi meme,le seul détail que j'ajouterais,c'est de le faire plutot a "kissmelater",puisque d'une part,ça ne coute rien (excellente raison) et qu'en plus,selon lui :"c'est le meilleur traitement,meme pour un cheval sain"!!!!!! glupps !!!
je voudrais pas etre cheval chez lui,meme sain!!
;o)
treve de plaisanteries ; pour l'avoir vue pratiquée il y a une vingtaine d'années sur plusieurs chevaux,meme sains d'ailleurs,c'est une méthode franchement barbare et bien dégueulasse,meme si elle a pu donner parfois des resultats positifs sur des chevaux qui trainaient certaines infections.
à mon humble avis,ce genre de pratique ne devrait pouvoir etre utilisé que sur les conseils et sous la surveillance d'un vrai vétérinaire,sans quoi,il y a danger !!
et autre détail,pour Juju,je ne pense vraiment pas,moi non plus, que ça puisse guerir un saignement de nez,ni une entorse et pas plus une tendinite.
et quant a savoir si c'est douloureux,à voir la mine des chevaux qui subissent ce traitement,je pense vraiment que oui... et s'ils étaient équipés pour pouvoir crier,les pauvres chevaux,ils crieraient surement de douleur...
18.11.08 - 11:14 Profil

§gpdloic # 22 ≡ Re: abcès de fixation
Course B
Course B
gpdloic
30 posts depuis
le 17/6/2008
ah beurk mais ça devrait etre interdit. c'est limite de la maltraitance.
moi je croyais que c'etait un truc genre genre vaccin mais qui faisait un reaction.
18.11.08 - 12:13 Profil

§gpdloic # 23 ≡ Re: abcès de fixation
Course B
Course B
gpdloic
30 posts depuis
le 17/6/2008
j'ai bien peur que ça revienne a la mode. il y en a plein qui en parlent en ce moment.
18.11.08 - 12:14 Profil

§juju # 24 ≡ Re: abcès de fixation
Course B
Course B
juju
47 posts depuis
le 20/2/2005
iroisebleue, les saignements de nez ne sont pas des saignements importants. Mais soit cela est a très petites doses ( filet de sang), soit le plus souvent il s'agit de "morves" de couleur rougeatre. Comme cela peut arriver à un homme qui se mouche viollement et qui retrouve du sang dans son mouchoir. Cela n'arrive pas à tous les coups non plus. En ce qui concerne les abcès de fixation j'en ai déja vu, il est vrai que ce n'est pas beau, mais on se demande d'où vient toute cette crasse. C'est impressionnant le volume de "crasse" qu'un cheval peut stocker.
19.11.08 - 13:23 Profil

§pirmil # 25 ≡ Re: abcès de fixation
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
la "crasse " ??????
moi je dirais que c'est plutot dans le cerveau des humains que c'est stocké .
:-o
20.11.08 - 20:23 Profil

§juju # 26 ≡ Re: abcès de fixation
Course B
Course B
juju
47 posts depuis
le 20/2/2005
oui le terme n'est pas approprié. Cela ressemble à du pu. Il en découle du cheval durant quelques jours et 24h/24. Je me souviens d'une désinfection à l'aide d'un tuyau d'eau. La personne enfonçait le tuyau dans un des deux trous qui forme l'abcès de fixation, et l'eau ressorté par l'autre trou. Eviter de le faire en été car les mouches se ruent dessus.
21.11.08 - 01:42 Profil

§unecavaliere # 27 ≡ Re: abcès de fixation
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
désinfection avec un tuyau d'eau??????????????????
c'est grave!!!!
l'eau du robinet n'a jamais désinfecté quoique ce soit quant à la quantité de bactéries qui transitent dans un tuyau plastique , faut être complètement taré pour faire ça. j'arrête de lire ce post ça me rend hystérique.
21.11.08 - 11:25 Profil

§matb # 28 ≡ Re: abcès de fixation
Course A
Course A
matb
70 posts depuis
le 14/2/2007
on entend souvent tout et n'importe quoi à propos des abces de fixation.
maintenant il faut relativiser, bien pratiqué ce n'est pas barbare et souvent les effets sont très benefiques. ne doit pas etre pratiqué à tort et à travers par des "apprentis sorciers".

un parapluie antibiotique à haute dose pendant un mois c'est très barbare aussi meme si moins impressionant vu de l'exterieur..
21.11.08 - 19:15 Profil

§hercules # 29 ≡ Re: abcès de fixation
Course A
Course A
hercules
127 posts depuis
le 25/1/2009
un abces sait sur le cheval pendant les 8 jours avant que cela perce doit etre douloureux une fois percer le mettre dehors 24/24 qu'il puisse marcher que cela sorte tout seul surtout nettoyer 2 fois par jour matin et apres midi une fois que tout cela est fini il est beaucoup mieux le poil est brillant le cheval resipre plus la santé que avant le mieux est de faire cela en dehors la periode chaude a cause des mouches
04.02.09 - 21:15 Profil

§lulue14 # 30 ≡ Re: abcès de fixation
Course B
Course B
lulue14
25 posts depuis
le 8/2/2009
je ne pense pas qu'un apces de fixation soit utile pour un saignement de nez
c'est plutot fait pour des chevaux ayant des problemes respiratoires benins ou qui n'ont pas un beau poil car l'apces regenere le mauvais sang d'un cheval
c'est assez barbare mais tres efficace il faut compter 2 ou 3 jours pour que l'abces soit mature(suivant le cas) le cheval souffre beaucoup pendant cette periode apres l'orsqu'il perce c'est assez imfame et il faut attendre une complete cicatrisation avant la reprise du cheval
evitez aussi que le cheval se morde a l'endroit de l'abces d'ou l'interet de la faire sous le poitrail assez bas
08.02.09 - 20:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -