Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Chutes Argentan


Nouveaux en premier  
 


§DukeofMarmalade # 21 ≡ Re: Chutes Argentan
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
kiwi50,
Citation :
Le cheval doit un minimum respecté l'Homme, et vis vers ca. Donc si le cheval a mis le jockey en danger c'est normal qu'il se fasse remettre a l'ordre.

quand il faut remettre un cheval aux ordres c'est sur le moment et ce n'est pas avec un coup de pied dans le ventre que l'on fait comprendre a un cheval que dérober c'est pas bien....enfin chacun ces méthodes....
17.11.08 - 23:10 Profil

§ourasiN1 # 22 ≡ Re: Chutes Argentan
Course B
Course B
ourasiN1
38 posts depuis
le 13/2/2008
désolée, mais je ne pense pas qu'un cheval qui dérobe le fasse contre son cavalier!!!!! c'est vraiment mal connaitre les chevaux !!!! s'il dérobe, c'est qu'il a eu peur de quelque chose, ou dans ce cas (apparement), c'est qu'il a suivi un autre cheval.
Par ailleurs, le jockey connait parfaitement les risques de son métier, il doit les assumer! le cheval n'a rien demandé!
18.11.08 - 00:24 Profil

§aqps # 23 ≡ Re: Chutes Argentan
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
Il ya du pour et du contre dans ce geste...!!! QUE DU CONTRE
Le cheval doit un minimum respecté respecter l'Homme, et vis vers ca vice versa. Respecter l'homme ne veut pas dire, penser comme...Donc si le cheval a mis le jockey en danger c'est normal qu'il se fasse remettre a l'ordre aux ordres.Reste à prouver la mise en danger, et une remise aux ordres n'est JAMAIS synonymes de BRUTALITES
Mais bon il est vrai que cela fait moyen devant le public. c'est INTOLERABLE à la vue ET caché du public.
On ne peut pas ytoujopurs toujours reflechir sur le coups coup.C'est bien là le problème et la différence entre l'homme ET le Cheval
Je ne discuterais pas la sanction infligée par....les commissaires.....mais ELLE doit être exemplaire.
18.11.08 - 10:40 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Chutes Argentan



Un geste stupide et certainement plus réfléchi qu'il n'y parait. Ce "monsieur" a des réactions qui sont encore plus inattendues que celles des chevaux.
Kiwi, devant le public ou derrière les écuries, je ne vois pas ce que ça change. Il est même sans doute préférable que cela ait eu lieu devant tout le monde, ainsi, ce jockey entendra peut-être suffisamment de réflexions pour se remettre un peu en question et ne pas recommencer.
Perso, j'irai bien lui mettre un bon coup de pied au c.. moi, vu que la sanction des commissaires est ridicule.
18.11.08 - 11:14

§pirmil # 25 ≡ Re: Chutes Argentan
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
étant moi meme commissaire de courses (dans 2 petites sociétés du Limousin),et particulièrement sensible au respect des acteurs que sont à mes yeux les chevaux,je peux vous dire en restant objectif que ce jockey a eu la sanction "minimum",puisque le code prévoit dans le cas d'actes de brutalité envers les chevaux une amende de 150 à 1500 euros,ou une mise a pied de 6 jours au moins.
je trouve moi aussi ce comportement inexcusable et particulièrement déplorable en ce qui concerne l'image donnée au public.
je peux meme rajouter que pendant les quelques (5) journées ou j'officie ,je suis particulierement vigileant sur ce genre de comportements.

[ Edité par pirmil 18.11.2008 - 11:12 ]
18.11.08 - 11:47 Profil

§unecavaliere # 26 ≡ Re: Chutes Argentan
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
je vais ajoutter Pirlim, que si les fautes d'orthographe ne me dérangent que peu (l'erreur est humaine), je trouve le langage SMS est illisible ... pire que ça , quand je le lis j'ai l'impression de lire du "JE T EMMERDE LECTEUR", donc je ne les lis pas.
18.11.08 - 12:07 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Chutes Argentan



pirmil,
Citation :
,je peux vous dire en restant objectif que ce jockey a eu la sanction "minimum",puisque le code prévoit dans le cas d'actes de brutalité envers les chevaux une amende de 150 à 1500 euros,ou une mise a pied de 6 jours au moins.

Merci Pirmil, de confirmer que la sanction émise est bel et bien ridicule...
18.11.08 - 12:08

§steph35 # 28 ≡ Re: Chutes Argentan
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
a lire certains, le jockey mériterait d'être cravaché par les commissaires !
Le jockey sait encore ce qu'il fait. Et le cheval saura s'en souvenir de toutes manières. Tu payes souvent cher un geste inapproprié. Il sera puni par le cheval, tout simplement. Un animal battu n'a jamais donné grand chose de bon au niveau résultat.
21.11.08 - 23:40 Profil

§kiarama # 29 ≡ Re: Chutes Argentan
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
certe le comportement du jockey est honteux mais en regardant les differentes courses de cette journée, on peut s'apercevoir que c'etait souvent le bordel : il y avait des lachés partout, certains qui foncaient en plein dans le peloton ....; on peut aussi remettre en cause l'insecurité de l'hippodrome, tres peu de lices, etat du terrain tres mauvais...Je me rappelle en debut d'année, j'y ai galopé a deux reprises et on a pu constaté des trous enormes que meme un cheval au pas se serait fait mal si il avait mis le pied dedans; alors qu'il y avait des courses prevu le lendemain en plat...
22.11.08 - 00:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -