Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Nègre du Digeon


Nouveaux en premier  
 


§LEBONELOI # 1 ≡ Nègre du Digeon
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
quand on voit ce que peut donner Nègre du digeon à l'attelage,on se dit qu'il est dommage qu'il ne soit pas davantage exploité .
En regardant la course de cet après midi et le manque de motivation de son driver,je me dis que ce cheval au physique imposant,aurait tout à fait la pointure des meilleurs.

A Mauquenchy,son driver n'a pas cherché à durcir l'épreuve ... Dommage !!! disqualifié en début de ligne droite alors qu'il était pris de vitesse ds le tournant puis remis au trot,il a fini librement non loin des premiers et sans sollicitation de son driver,prouvant qu'il avait largement la pointure . Comme lors de ses tentatives précédentes attelées,on sent en lui de grandes possibilités avec un sulky .

Certes,il n'est pas des plus sages,attelé mais avec un peu d'expérience et une vraie motivation,nul doute qu'il pourrait en gagner plus d'une belle épreuve .
Ce serait dommage comme un Kreully par exemple de limiter les tentatives ds la discipline de l'attelage .

[ Edité par fletcherdebreon 19.11.2008 - 19:44 ]
19.11.08 - 20:41 Profil

§Ks93 # 2 ≡ nègre du digeon à l'attalé
Course A
Course A
Ks93
102 posts depuis
le 14/10/2008
Le problème je crois c'est que pour les riches hongres, le monté est riche de beaucoup plus d'engagements.
Parce que rendre 50 mètres au GNT, il n'y a guère que Marathon Man que ça fasse marrer ;-)
19.11.08 - 20:47 Profil

§Ks93 # 3 ≡ Re: nègre du digeon à l'attalé
Course A
Course A
Ks93
102 posts depuis
le 14/10/2008
Sur ses derniers engagements, pour des allocations identiques:

- A l'attelé: il a du rendre 25mètres à Lord de la Noé, Nana du Las Vegas, Monte Georgio, Nina de Gesvres, Perlando, Nuit Torride, Oasis Gédé, Nazla Valière, Pluto du Vivier.
Il a aussi du rendre 50 mètres à Oceano Nox, Oasis Gédé, Oyola et Nostras d'Amos.

- Alors qu'au monté: il doit en découdre à poteau égal avec des chevaux d'un calibre 4 fois inférieur.
19.11.08 - 20:59 Profil

§Ks93 # 4 ≡ Re: nègre du digeon à l'attalé
Course A
Course A
Ks93
102 posts depuis
le 14/10/2008
Il reste les grands prix ouverts aux hongres, à l'étranger bien sûr, l'UET.. Mais ses qualités se trouveraient fort mal exploitées.
19.11.08 - 21:01 Profil

§quatre_juillet # 5 ≡ Re: nègre du digeon à l'attalé
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
L'UET c'est pour les quatre ans et les hongres en sont exclus donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
A l'étranger il faut de la vitesse et de la maniabilité et ce n'est pas son fort.
Par contre son compagnon de box Nimrod pourrait bien y réussir si il revient.
19.11.08 - 21:05 Profil

§Ks93 # 6 ≡ Re: nègre du digeon à l'attalé
Course A
Course A
Ks93
102 posts depuis
le 14/10/2008
Non pas l'UET alors, le circuit international quoi.. Les classiques étrangères où L'Amiral Mauzun s'éclate.. Pour nos bons hongres attelés.
En fait j'ai dit UET en pensant notamment au groupe II prix de l'Union Européenne qu'avait gagné Meaulnes devant Kito en mars dernier.

[ Edité par Ks93 19.11.2008 - 20:20 ]
19.11.08 - 21:20 Profil

§LEBONELOI # 7 ≡ Re: nègre du digeon à l'attalé
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
"il faut de la vitesse"

il faut surtout du changement de vitesse,mais çà se travaille notamment en course,à force d'expérience .
moi,je pense qu'il possède le moteur et de la vitesse,monté avec la monte en avant,désormais,regarde les réductions,ils vont aussi vite pratiquement qu'attelé ...
19.11.08 - 21:28 Profil

§quatre_juillet # 8 ≡ Re: nègre du digeon à l'attalé
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Oui tu as raison c'est ce que je voulais dire un changement de vitesse. Vu son gabarit c'est pas gagné quand même. La preuve c'est qu'il a été (ou failli être selon la course) pris de vitesse au monté par Malakite.
19.11.08 - 21:33 Profil

§LEBONELOI # 9 ≡ Re: nègre du digeon à l'attalé
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
aujourd'hui,s'il durcit,il gagne facile... Mathieu est sorti pour le mettre au vent et il s'est fait prendre ds le tournant ... Evidemment,ce n'est qu'avec de la répétition de course attelé qu'il prendra du métier et de la vitesse.
Maintenant,Malakite,c'est une petite bombe,avec beaucoup de vitesse et changement. Avec la monte en avant,c'est un gros avantage ...

Avec l'ancienne monte,il y aurait 50 mètres à chaque fois entre Nègre et Malakite ...
19.11.08 - 21:41 Profil

§danihorse # 10 ≡ Re: nègre du digeon à l'attelé
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Bsr, notre cheval aussi n° 1 a été pris de vitesse, j'attendais que quelqu'un durcisse la course, ce n'était pas le rôle de Pierre Levesque mais bon on a été battu par meilleurs (e) Ne pas oublier que l'étape de Mauquenchy qualifie pour la finale GNT de Vincennes (150 K€ de prix) et là les tous bons chevaux ne rendent que 25 m car le recul est à 580 k€ avec 18 partants, il y aura à surveiller Lord de la Noé, partant en tête c'est son objectif... le 14 Décembre prochain.
Les familles Abrivard sont des gens d'une grande simplicité que je vous invite à saluer sur les champs de courses, ils vous répondront toujours avec un petit mot gentil et une réponse qui peut valoir bcp d'€. Bravo pour votre analyse de la course, les parieurs apportent une autre vision de la course que les proprio et les pro Bien amicalement
19.11.08 - 22:07 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.11 Secondes -