Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Proprietaire d'une jument réformée


Nouveaux en premier  
 


§Roe # 1 ≡ Proprietaire d'une jument réformée
Course C
Course C
Roe
2 posts depuis
le 17/11/2008
Bonjour à tous. J'aime le pur-sang mélange de beauté et sensibilité.
21.11.08 - 13:54 Profil

§slipin # 2 ≡ Proprietaire d'une jument réformée
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
^ J'ai rencontré les ps il y a maintenant une bonne vingtaine d'années, ce fut ujne révélation aussi !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.11.08 - 15:11 Profil Visiter le site

§jodalco # 3 ≡ Re: Proprietaire d'une jument réformée
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Bonjour,
Le pur sang a ceci d'extraordinaire, Il est ce qu'on pourrait appeler une "éponge". Il sent tout ce que l'on ressent avant même qu'on en ait, soit même, pris conscience. C'est comme ça qu'on se fait "embarquer" en général la première fois qu'on galope avec. Une infime crispation dans nos muscles, un souffle légèrement plus court, et ça y est, notre compagnon à senti une excitation mèlée d'un soupçon d'apréhension chez son cavalier. Il perçoit très distinctement dans l'intonation de notre voix, l'exaspération, la colère, la peur, l'amusement, la tristesse, l'apaisement.
Il est surprenant de voir le nombre de réactions différentes qu'on peut obtenir d'un cheval avec le même mot dit de différentes façons.
Même sa peau est 10 fois plus sensible que la notre, ainsi il trouve insuportable le petit insecte qui se pose sur lui.
Pour moi, le pur sang en général, est la sensibilité extrême, la finesse, la précision, le tact et la délicatesse, la puissance et la bonté.
Un sourire me vient en pensant à certains d'entre eux, évidemment, il y a des exceptions
:-D :-D
21.11.08 - 16:15 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Proprietaire d'une jument réformée



Un joli hommage de Jodalco. J'ajouterai que, lorsque je pouvais encore monter, j'ai toujours trouvé extraordinaire la confiance qu'il a envers son cavalier lorsqu'il se sent aimé. On sent qu'il est rassuré, qu'il est bien et du coup nous aussi on est bien. :amour2:
21.11.08 - 16:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -