Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Hommage aux hommages


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Hommage aux hommages



Même si je répugne à venir parcourir cette rubrique, je le fais parce qu'un hommage, cela devrait toujours être digne, cela devrait toujours être beau.
Les hommages permettent à tous de venir exprimer de la peine, du dégoût, des regrets, des remords, mais aussi des émotions plus joyeuses, en souvenir d'un champion que l'on a aimé, champion d'un jour, champion d'une vie, champion que dans le coeur de celui qui en parle ou champion dans le coeur de tous. On trouve aussi beaucoup d'exaltation dans les hommages, car tous ceux que l'on évoque nous ont fait vibrer, crier, pleurer...
Ces derniers jours, deux hommages ont été verrouillés car il était devenus un moyen de critiquer, de salir, voire de démolir le monde des courses d'obstacles.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il est nécessaire, et même indispensable de discuter et d'échanger des points de vue sur l'amélioration des conditions de pratique des courses, aussi bien pour les jockey que pour les chevaux. Mais une empoignade sur ce type de sujet est vraiment malvenue. Il y a suffisamment de place sur CF pour ouvrir des sujets la-dessus.
Je comprends qu'on n'ait pas laissé cette foire aux enchères continuer, mais pourquoi ne pas avoir redirigé ces post sur un sujet approprié ? ou tout simplement supprimé les post qui n'étaient plus de l'ordre de l'hommage ?
Je me mets à la place d'une personne de l'entourage d'un de ces chevaux, venue ici pour découvrir qu'elle ne peut même pas s'exprimer sur son compagnon disparu...
Alors, vous l'aurez compris, ce post est à la fois une critique envers les mauvaises langues habituées à venir polluer les sujets, mais aussi envers les modos, dont la tache n'est certes pas toujours facile, mais qui deviennent injustes, sans le vouloir, je n'en doute pas, envers ceux qui ne peuvent plus s'exprimer.
Pour l'entourage et ceux qui ont aimé les chevaux disparus, un hommage et des souvenirs, c'est tout ce qu'il reste...
20.11.08 - 23:40

§Marieyo # 2 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Moon tu as raison il faut de l'ordre et de la discipline dans un forum ! Sinon c'est l'anarchie ! :-x
Et de l'amour aussi des émotions des sentiments ! CAR ON EST TOUS DES GRANDS PASSIONNES ! :love:

[ Edité par Marieyo 20.11.2008 - 22:53 ]
20.11.08 - 23:49 Profil

§slipin # 3 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Le respect est sans doute une notion perdue... merci de nous le rappeler ....


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
20.11.08 - 23:50 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Hommage aux hommages



Merci pour vos réponses.

[ Edité par moonage 20.11.2008 - 22:56 ]
20.11.08 - 23:55

§Marieyo # 5 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
:-) pas de quoi !

[ Edité par Marieyo 20.11.2008 - 22:57 ]
20.11.08 - 23:56 Profil

§DylanThomas # 6 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Bien dit Moon, "la polémique pour la polémique" n'a rien à faire sur ces sujets là, il y a bien assez de sujets adéquats qui permettent à ceux qui le souhaitent de critiquer tel ou tel aspect du monde des courses (et s'ils ne trouvent pas de sujet ad hoc qu'ils en créent un). Chaque chose à sa place, et les chevaux reposeront en paix...

Quant à la modération, je pense (et j'espère) que ces bouclages ont surtout pour vocation d'arrêter l'hémorragie pour le moment avec l'intention de rouvrir les sujets ensuite quand les esprits se seront calmé. Pour pratiquer sur un autre site ce genre d'exercice qui tient à la fois du funambulisme à cloche-pied, du posage de cul entre deux chaises, de la lutte gréco-romaine à 1 contre 100 et du cri du kamikaze le soir au fond des bois (je sais, ça ne veut RIEN dire, et alors? :-D ), je sais à quel point c'est toujours difficile de contenter tout le monde surtout quand on ne peut pas être partout à la fois. Parfois mieux vaut savoir laisser les esprits se calmer, et si les modos de CF n'avaient ni les uns ni les autres le temps de "toiletter" les sujets en question ou d'être présents pour les surveiller en temps réél pour calmer tout le monde (ben oui, un modo ça a aussi une vie à côté, la preuve c'est que là je poste sur CF au lieu d'aller "karcheriser" ailleurs! :-D ), mieux valait peut-être effectivement encore bloquer les quelques pages en question plutôt que de laisser la polémique enfler et se retrouver demain avec 100 messages de plus qu'il leur aurait alors fallu supprimer?... Le tout étant évidemment de faire ce qui doit être fait quand ils en auront le temps, surtout pour ce genre de sujets-là qui comme tu le soulignes Moon ne peut que tenir à coeur aux entourages. Avec si possible un bon coup de pied au cul de ceux qui détournent un peu trop souvent ces sujets là, parce que c'est pas la première fois...
21.11.08 - 00:06 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Hommage aux hommages



DylanThomas,
Citation :
mieux valait peut-être effectivement encore bloquer les quelques pages en question plutôt que de laisser la polémique enfler et se retrouver demain avec 100 messages de plus qu'il leur aurait alors fallu supprimer?... Le tout étant évidemment de faire ce qui doit être fait quand ils en auront le temps, surtout pour ce genre de sujets-là qui comme tu le soulignes Moon ne peut que tenir à coeur aux entourages. Avec si possible un bon coup de pied au cul de ceux qui détournent un peu trop souvent ces sujets là, parce que c'est pas la première fois...

:copain: encore une fois....
21.11.08 - 00:09

§Drolededrame # 8 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Moonage je viens te dire que j'aime bien ce que tu as écrit et que je suis en harmonie de pensée.

La modération de cf est il faut le dire , dans l'ensemble, cool et ouverte, mais il est regrettable qu'elle décide de fermer un sujet plutot que de le moderer.

Et puis enfin les ,pollueurs de ces post d'hommage, il n'y a qu'a leur fermer les comptes, comme ça ils iront vociférér dans leurs bistrots respectifs en nous foutant la paix.
21.11.08 - 00:16 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Hommage aux hommages



royalesurabaya,
Citation :
La modération de cf est il faut le dire , dans l'ensemble, cool et ouverte, mais il est regrettable qu'elle décide de fermer un sujet plutot que de le moderer.

Et puis enfin les ,pollueurs de ces post d'hommage, il n'y a qu'a leur fermer les comptes, comme ça ils iront vociférér dans leurs bistrots respectifs en nous foutant la paix.

Ce que tu dis est contradictoire... la modération est "cool et ouverte","il est regrettable qu'elle décide de fermer un sujet", et elle devrait "fermer les comptes....". Ce n'est en tous cas pas ce que j'ai voulu dire. j'ai au contraire invité les pollueurs à continuer la conversation, mais ailleurs que sur un hommage... c'est en conversant que l'on peut convaincre, mais sûrement pas en faisant taire...
21.11.08 - 00:22

§latona # 10 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
oui dans les posts respectifs !!!
21.11.08 - 01:35 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -