Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Hommage aux hommages


Nouveaux en premier  
 


§clio # 21 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
cc,
Citation :
Si tu as des grirfs envers moi, les mp sont fait pour ça



vas y, je t'attends en M.P au lieu de vider ta rancoeur en public .......dans un post basé sur un autre thème............
21.11.08 - 12:40 Profil

§cc # 22 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Moi je n'ai rien à te dire.
Ignore moi, c'est tout et cesse de m'agresser sur les differents posts où je réagis.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
21.11.08 - 12:48 Profil

§DylanThomas # 23 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Célà aurait été plus simple de supprimer SANS ATTENDRE toutes les réponses hors propos

Le problème c'est qu'un certain nombre de posts sont "entre deux eaux": on parle du décès d'un cheval, fort logiquement ceux qui n'ont pas vu la course se demandent ce qui s'est passé; après on se retrouve avec des posts qui rendent hommage au cheval tout en y allant d'un commentaire sur l'état du terrain, le nombre d'accidents en une semaine/un mois sur cet hippodrome, ou encore l'âge du capitaine. C'est là en général qu'arrive en général le cortège d'anti-obstacles, voire carrément d'anti-courses (d'ailleurs au vu du nom du site la présence de ceux-là sur CF me semble à peu près aussi vouée à apaiser les débats que le serait la participation active d'un directeur d'abattoir sur végétarien.com).

Maintenant, question: un modérateur peut-il du premier coup d'oeil juger où est la limite sans décortiquer un par un un certain nombre de posts (ce qui prend du temps)? Parce que tout virer, ça expose 1/ à supprimer des posts qui en prenant le temps d'y réfléchir mériteraient d'être laissés ou de subir un simple édit mineur (d'où les risques que ça dégénère avec les auteurs des posts en question qui en général ne manquent pas d'exprimer leur mécontentement), et surtout 2/ quand le débat est passionné ça ne fait en général que remonter encore plus les plus excités qui ne manquent pas de s'enflammer encore plus, donc virer quelques posts qui sont vite remplacés par d'autres encore plus virulents, autant pisser dans un violon...

Enfin, en tous cas je vois que sur tous les forums se posent les mêmes problématiques concernant le rôle des modérateurs et la définition exacte du devoir d'exemplarité qu'attendent d'eux certains membres. Or, je ne pense pas que sur un forum dont le but est l'échange et donc aussi parfois la contradiction, se laisser marcher sur les pieds soit une attitude exemplaire, sauf à vouloir inciter tout un chacun à la soumission. L'un des principes de base des modos, c'est que ce sont des membres comme les autres avec simplement des pouvoirs supplémentaires et les devoirs qui vont avec comme celui de respecter une certaine déontologie (comme d'utiliser ses prérogatives dans l'intérêt du site et de sa communauté et non dans son intérêt propre). Le fait que les modos opèrent sous leur pseudo de membres montre une certaine volonté de transparence, il y a peu j'entendais parler d'un site où les modos en avaient marre d'être pris à partie par ceux qui se montraient incapables de différencier le membre d'un côté de "l'agent officiant dans l'intérêt du site" (si l'on peut dire) de l'autre, résultat: pour modérer ils ont ouvert des comptes séparés avec un numéro (oui oui, un numéro) en guise de pseudo, comme ça plus de problème de confusion. Maintenant, est-ce que ce système est meilleur? Je ne pense pas, en tous cas perso ça m'emm***erait profondément que CF devienne comme ça, un espèce de grand machin aseptisé... :-? Les modos AUSSI ont droit à leurs coups de gueules, et tant qu'ils restent dans les limites du correct (ce qui me semble-t-il a jusqu'ici toujours été le cas sur CF) je vois mal ce qu'on trouve à leur reprocher tant qu'ils le font au bon endroit.
21.11.08 - 12:56 Profil

§opale57 # 24 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Je trouve vraiment dommage qu'encore une fois un post dérive en règlements de comptes...

Nous sommes tous sur ce forum pour l'amour des chevaux, il n'est normal qu'à un moment donné nous ne soyons pas d'accord les uns avec les autres, mais est ce une raison pour sans cesse s'agresser??

Pour en revenir au sujet initial, je pense aussi qu'il aurait été peut être plus judicieux d' enlever les posts hors sujet des hommages et en faire un post à part, pour que tout le monde puisse s'exprimer dessus et ceux qui veulent réagir sur la mort de ses chevaux puissent le faire aussi.
Ce qui d'ailleurs a été fait ce matin.

Maintenant les modérateurs ont agit dans l'urgence car ce ne sont pas les premiers posts qui partent en sucette ces temps ci, et verrouiller évite des disputes stériles et que cela ne dégénère.
Tout le monde peux faire des erreurs ;-)

Alors s'il vous plait cessez de vous quereller sans cesse, réglez vous comptes en mp, on s'en fout nous!! cela ne nous regarde pas, comme qui dirait! :-D



[ Edité par opale57 21.11.2008 - 13:08 ]

[ Edité par opale57 21.11.2008 - 13:36 ]


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
21.11.08 - 14:06 Profil Visiter le site

§kemiavic # 25 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
ça y est tout le monde s'est bien défoulé?!
Je suis déçu de CF et de cette petite gueguerre.
Je croyais qu'on avait tous l'amour des chevaux et des courses en commun, et je vois des soit disant membres qui viennent ici pour dire qu'il faut les arrêter.
Pour finir je dois dire que si j'ai un problème avec une personne ici, ce sera un mp direct, et pas un spectacle pour les autres.
21.11.08 - 14:17 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Hommage aux hommages



clio,
Citation :
Célà aurait été plus simple de supprimer SANS ATTENDRE toutes les réponses hors propos comme tu sais si bien le faire CC.

C'est vrai, elle devrait d'ailleurs commencer par toi.
Je n'ai pas ouvert ce sujet pour qu'il devienne une cabale anti-cc.
je n'ai pas non plus ouvert ce sujet pour que tu viennes en public déverser ta bile, ni pour régler mes comptes. Mais je veux qu'on sache ce que je pense de ta réaction, je ne la cautionne en aucun cas. Exprime toi en mp, tout le monde y gagnera.
21.11.08 - 16:04

§DukeofMarmalade # 27 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
En tout cas félicitons les MODOS pour avoir su verouiller les sujets, les "nettoyer" puis les ouvrir a nouveau pour permettre a tout le monde de rendre leurs Hommages a ces chevaux. Et je suis sur que si la situation des jours précedent recommence les MODOS seront faire ce qu'il faut. Alors rendons Hommage à ces chevaux et arrêtons de crier au scandale a chaque commentaire ou action des Modos. Il ne faut pas oublier qu'ils maintiennent ce site de manière bénévole. Et puis comme le dit l'expression " ce sont les plus gênés qui s'en vont !"

[ Edité par DukeofMarmalade 21.11.2008 - 15:10 ]
21.11.08 - 16:09 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Hommage aux hommages



Finalement...le résultat de tout ça est effectivement positif. Enfin, à mon sens.
Les sujets sont redevenus de vrais hommages, et le débat a été ouvert.
Même si certaines choses sont désagréables à lire, même si ça part dans tous les sens, même si chacun peut porter un jugement différent sur tout ce qu'il lit (intéressant ou pas, constructif ou pas...)il faut bien avouer quelque chose : tout le monde peut s'exprimer.
Savourez donc cette chance...elle n'est pas donnée à tous sur cette planète.
VIVE CF :-D
21.11.08 - 16:15

§kemiavic # 29 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Belle CONCLUSION
21.11.08 - 16:29 Profil

§cecile14 # 30 ≡ Re: Hommage aux hommages
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
merci a tous de vos efforts afin de preserver cette bonne ambiance,et n'oubliez pas que les modos sont des passionnes comme vous tous,qu'etre modo n'est pas simple,et que rien ne nous plait plus qu'un forum sur lequel les echanges se font dans la sérénité


[ Edité par cecile14 21.11.2008 - 17:44 ]
21.11.08 - 18:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -