Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean-Baptiste Bossuet


Nouveaux en premier  
 


§FLEURON # 1 ≡ Jean-Baptiste Bossuet
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
viictoire de jean baptiste bossuet aujourd hui a laval;dans la finale des 3 ans au sulky de ratio thieben;victoire qui meritait un post car cela faisait 2 ans que le boss n'avait pas drivé en course et en plus il menait un cheval assez difficile et a devancé des chevaux comme repeat love et racing rainbow qui ne sont pas des anes
23.11.08 - 16:25 Profil

§stared # 2 ≡ Re: jbb bossuet
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
Le probleme de bossuet est qu il ne pourra plus driver comme a l epoque de TENOR : se permettre de venir en 3 eme epaisseur dans le dernier virage et battre tout le monde !
on ne touche pas des TENOR tous les ans !
23.11.08 - 16:52 Profil

§danihorse # 3 ≡ Re: jbb bossuet
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Oui mais après Ténor, Dryade des bois, Fleuron Perrine, Gavroche Perrine... j'en oublie, JBB c'est un homme de la terre qui s'est construit seul, l'avant époque de Ténor, la piste de Meslay était encore en herbe et les joueurs pouvaiient librement circuler parmi les chevaux et les pros, JBB m'a paru très sympa à la petite causette futile juste avant une course pour savoir comment était son cheval et ses chances et j'en garde un excellent souvenir, je l'ai revu récemment à Meslay en 2008 quand j'y suis allé courir en amateurs, nous avons discuté ensemble comme si nous nous connaissions très bien, vraiment un homme de talent et simple, il a transformé l'hippodrome pour en faire un site chevalin de première bravo à lui et à son équipe dont il a su bien s'entourer.
23.11.08 - 17:21 Profil Visiter le site

§stared # 4 ≡ Re: jbb bossuet
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
je n ai jamais dis qu il n etait pas sympa .....
23.11.08 - 17:25 Profil

§danihorse # 5 ≡ Re: jbb bossuet
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Bien au contraire, tu faisais simplement référence à la façon de driver et j'ai profité de ton post pour mettre un peiti post, comme je suis tjrs bavard de plus... :-D :-D :-D
Les chevaux de maintenant se tiennent de si près que de vouloir faire le tour c'est assurément finir en purée et les bons jockeys le savent, mener en course ça devient vraiment totalement différent de l'entraînement (dans le temps on cumulait les fonctions) qu'en penses-tu ?
23.11.08 - 17:30 Profil Visiter le site

§stared # 6 ≡ Re: jbb bossuet
Groupe III
Groupe III
stared
394 posts depuis
le 23/6/2007
Il n y a que bazire pour faire le tour car personne n ose le contrer . quand a cumuler les fonctions , il y a pas mal de jeunes drivers prometteur et certains entraineurs n hesitent pas a leur confier leurs chevaux . et des fois c est pas plus mal
23.11.08 - 18:05 Profil

§Capitole # 7 ≡ Re: jbb bossuet
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
La maison Bossuet a souvent de bons chevaux et la victoire de cet après-midi est de bon augure pour RATIO THIEBEN.
Plutôt que d'ouvrir un post, dans la finale des 4 ans, on a assisté à une course tactique mais avec une lauréate qui avance et qui peut faire une très bonne 5 ans, à savoir QUEEN'S GLORY. Michel Lenoir s'est spécialement déplacé pour la mener et ils n'ont pas raté cette finale lavaloise des 4 ans. Si elle prend part à la Coupe des 4 ans le 18/12 à Vincennes, elle sera à la limite du recul des 50m, donc à 25m, ce qui peut être une condition de course intéressante avec une belle allocation à la clef. QLASSIC CHARM termine 2nd, les deux Dubois étaient archi-favoris et ils n'ont pas déçus leurs preneurs.
23.11.08 - 19:43 Profil

§danihorse # 8 ≡ Re: jbb bossuet
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
JMB il n'amuse pas le terrain mais la jeune relève monte monte tant mieux d'avoir des pilotes de talents ! :yes: :yes:
23.11.08 - 19:43 Profil Visiter le site

§barnabecara # 9 ≡ Re: jbb bossuet
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
avec son ténor de baune, jean baptiste bossuet a appris beaucoup de choses. il disait lui-même que c'était son cheval qui gagnait et non lui (!) . c'est une personne qui a su se remettre en cause et se poser les bonnes questions. à l'heure actuelle, il fait profiter toute son expérience à son fils et à toute son équipe, et les résultats s'en ressentent depuis déjà quelques saisons, le débarquement d'orla fun parmi les meileurs chevaux de vincennes en est une bonne preuve


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
23.11.08 - 19:56 Profil

§danihorse # 10 ≡ Re: jbb bossuet
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Orla Fun mais oui, la grande classe ... quand un pro a des résultats brillants et récurrents ... au début de sa vie d'adulte il était gardien de troupeau de moutons, il avait travaillé pour un importateur d'animaux d'Irlande.
Un Ténor de Baune c'est la magie de l'exceptionnel, de toucher un champion hors normes, gagner le prix d'Amérique sans avoir connu la défaite, ça peut faire rêver bcp de proprio's en herbe ... et les autres ....
23.11.08 - 20:08 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.04 Secondes -