Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Mes yearlings ne sont pas beaux


Nouveaux en premier  
 


§Beautiful # 1 ≡ Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
Beautiful
176 posts depuis
le 1/6/2008
Sevrés depuis un mois je tropuve que mes yearlings prennent un peu dur. Je suis un peu perdu question nourriture..Est ce que suelqun connaît la potion magique pour qu'ils soient grands beaux et bons bien sur....
22.11.08 - 19:13 Profil

§aqps # 2 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
Sans etre ....méchant si vous sevrez des YEARLINGS, je ne vois pas beaucoup de conseils à vous donner......
22.11.08 - 19:18 Profil

§paddy # 3 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
je pense qu avec du foaly de dynavena tu vas les retaper ; attention pas plus de 2 kg par jour avec un bon foin a volonté
22.11.08 - 19:21 Profil

Anonyme # 4 ≡ Mes yearlings ne sont pas beaux



Bonsoir,
Avant le sevrage, il faut faire attention que les foals soient bien habitués à l'alimentation artificielle et qu'ils soient en trés bon état.
Pour ma part, je vous conseillerai du naturel avec une bonne cure de vitamines et oligo éléments !
Un mélange à faire pour le sevrage, 2/5 orge applati, 1/5 mais applati, 1/5 bouchon de luzerne, 1/5 tourteau de soja + huile jusqu'a 1 litre par jour et par cheval si votre poulain à beaucoup perdu, attaquez par de petites doses, par contre pour l'huile il n'y a aucun risque de fourbure ou autre .

Robin
22.11.08 - 19:38

§Valerya # 5 ≡ Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Avez-vous pensé à donner un vermifuge panacure? J'en donne tous les mois aux foals en adaptant la posologie à leur poids.
En aliment: Foaly (aliment lacté) Dynavena et foin au moment du sevrage.
Tant pis si c'est la même chose que Paddy! :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
22.11.08 - 19:50 Profil

§paddy # 6 ≡ Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
valerya , on a surement raison ... Par contre robin , je pense que le naturel non cuit n est pas super car les poulains ont un peu dema a digerer les cereales crus ( les plus vieux aussi d ailleurs)
22.11.08 - 20:20 Profil

Anonyme # 7 ≡ Mes yearlings ne sont pas beaux



paddy,
Citation :
Par contre robin , je pense que le naturel non cuit n est pas super car les poulains ont un peu dema a digerer les cereales crus ( les plus vieux aussi d ailleurs


J'ai donné une ration simple à faire, personnellement je donne germé, mais je pense que rien ne vaut le naturel, depuis 300 ans l'élevage des pur sang est à base de céréales, les fabiquants d'aliments industriels sont prés à tout pour vendre leurs produits qui se composent le plus souvent d'ingrédients de mauvaise qualité selectionnés selon les avantages financiers qu'ils ont !
Il n'y a qu'a voir certaines vitamines et minéraux bon marché qu'ils mettent en grande quantité car pas chers et souvent mal assimilables.
Ce n'est que mon humble avis, j'aime bien Macdo, mais pas tous les jours :-D

Robin
22.11.08 - 21:57

§paddy # 8 ≡ Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
je suis peut etre un peu plus moderne et pense qu il faut savoir evoluer , les chevaux vont d eplus en plus vite et je pense que cela est lié à plein de chose ;et l alimentation en fait parti quant à tes commentaires sur les marchands d aliments cela me semble peu professionnel
dernier point le cheval est avant tout un herbivore fait pour manger de l herbe .... et l amidon cru n a jamais ete digest cf wolter ....
22.11.08 - 22:57 Profil

§roseraie # 9 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
roseraie
213 posts depuis
le 21/8/2007
De : cercoux
Moi je nourris mon elevage avec du Baileys et tous le monde se porte tres bien (avec du bon foin)
et se n'est pas si cher que ca !!!


haras de la roseraie
23.11.08 - 00:04 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux



paddy,
Citation :
je suis peut etre un peu plus moderne et pense qu il faut savoir evoluer , les chevaux vont d eplus en plus vite et je pense que cela est lié à plein de chose ;et l alimentation en fait parti quant à tes commentaires sur les marchands d aliments cela me semble peu professionnel
dernier point le cheval est avant tout un herbivore fait pour manger de l herbe .... et l amidon cru n a jamais ete digest cf wolter ....


Je te donne mon point de vu et je ne vois pas pouquoi je ne suis pas professionnel si je ne donne pas à mes chevaux de la mauvaise bouffe !
Avant où j'habitais, je voyais régulierement des semi-remorques qui chargeaient de la paille et du fourrage pourri, je demande à mon voisin qui pouvait bien acheter de la marchandise pareille et il m'a répondu : le Mr qui te livres tous les lundis :-D
Je sais bien que les chevaux mangent de l'herbe mais je doute qu'il y en ait dans ton aliment, mais je suis d'accord que trop d'amidon n'est pas top, mais des céréales dans une alimentation qui reçoit de grosses quantités de vert ne fait pas de mal !
Par contre les PS ne vont pas plus vite qu'avant ... ;-)
Un autre point que tu as du voir en temps que professionnel, pourquoi rajouter un aliment industriel qui contient de la cellulose a des chevaux qui sont à l'herbe ?
Comment faire pour ajuster sa ration ( en mauvais professionnel qui calcule les protéines ... :-D ) tout en sachant que l'herbe du printemps n'a pas la mème valeur que celle d'été ou d'hiver et que ton aliment a des taux fixes tout au long de l'année ?
Je pense que l'élevage n'est pas aussi simple que ce que tu penses :-)

Robin
23.11.08 - 08:58
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -