Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Cross de 7300 m au Lion-d'Angers


Nouveaux en premier  
 


§miss_flow # 101 ≡ Re: Le lion
Groupe III
Groupe III
miss_flow
420 posts depuis
le 11/10/2004
De : Belgique
y a pas quelqu'un qui a des photos ??


"Que faire sinon mourir ou s'enivrer lorsqu'arrive le moment où la réalité n'est plus à la hauteur du rêve ?" (E.Delacroix)
:belgique:

*flöw*

08.05.05 - 00:00 Profil Visiter le site

§matheo # 102 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Confirmation de ce que j'attendais: beau parcours, belle course, belle arrivée et très bonne ambiance. Bref un magnifique spectacle!!!
et tant pis a tout ceux qui critiquaient la creation de ce cross, ils ont eu bien tort!!!
08.05.05 - 22:29 Profil

§fence91 # 103 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Désolé, mais ce que tu viens d'écrire ne t'honores pas particulièrement. Tu attends quoi maintenant, toi celui qui pense avoir raison et qui savait déjà que les autres avaient tort.

Ce que tu sembles ignorer, c'est que c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'accident, mais tu n'as peut etre pas vu que on n'est pas passé loin de la catastrophe ( fletcherdebreon a même dit que certains chevaux étaient proches du malaise). La quête du sensationnel suffit elle a justifier que l'on prenne de tels risques ou plutot que l'on fasse prendre de tels risques aux chevaux et aux jockeys. La prochaine fois on n'aura peut etre pas la même chance et alors là bonjour l'image donnée à la discipline.

Les courses de cross sont déjà assez difficiles comme celà; il n' y a qu'a voir le nombre d'accidents et le nombre de chevaux déjà perdus.

Je reste persuadé que vouloir sans arrêt reculer les limites, et poursuivre l'escalade de la difficulté génère des risques qui ne sont pas justifiés.

Il y a un moment où il faut savoirs'arrêter...
09.05.05 - 23:31 Profil

§fletcherdebreon # 104 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Moi je vois pas ce que la distance apporte.
5 200 metres au lieu de 7 300 metres, la course aurait été aussi belle sauf que la sélection se serait faite par l'avant et non par l'arriere.Si sous pretexte d'augmenter les allocations on est obligé d'augmenter la distance je trouve ca dommage.Et je suis pret a parier qu'avec la meme allocation sur 5 200 metres le lot aurait été meilleur.
Mais bon c'est vrai et tant mieux que ca c'est bien passé mais le probleme c'est que la les chevaux ont quand meme pris dur , il n'y avait qu'a voir imposant apres la course.En plus maintenant imposant avec ses 50 000 euros supplémentaires,s'il recourt ca sera 72 kg dans n'importe quel grand cross sauf a craon 70 kgs.
maintenant c'est vrai que faire 7 300 metres au lion a un train régulier sans casse, c'est possible mais si c'est pour que nos meilleurs chevaux de cross ne courrent plus que cette course la et qu'on ne les voit plus le reste de la saison je trouve ca dommage.
et ce genre de courses ou les chevaux prennent dur on a beau dire mais ca laisse des traces a moyen et long terme.
bref , ce n'est pas de la folie, on en a eu la preuve mais il faut voir a long terme les conséquences sur les carrieres de ces chevaux et également voir le déroulement de cette course (notamment en terrain plus souple ) sur plusieurs années avant de se prononcer définitivement dans un sens ou dans l'autre.
en +, la il y avait un coté évenement premiere bien médiatisée qui a fait que l'hippodrome était rempli a ras-bord mais je ne suis pas sur que dans trois-quatre ans l'effet de surprise ayant passé qu'il y ait autant de monde.mais ca c l'avenir qui nous le dira...
10.05.05 - 00:29 Profil

§louloute49 # 105 ≡ Re: Le lion
Course B
Course B
louloute49
46 posts depuis
le 22/12/2004
De : 49
j ai fait des photos du cross vous pouvez allé les voir sur http://louloute49.sportblog.fr


Merci aux jockeys et aux chevaux et a tous ceux qui travaillent de qui on ne parle pas pour les émotions et le spectacle que vous nous faites.
15.05.05 - 12:34 Profil Visiter le site

§ln49 # 106 ≡ Re: Le lion
Course C
Course C
ln49
17 posts depuis
le 19/3/2005
Super tes photos !!!
15.05.05 - 15:47 Profil

§matheo # 107 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
ce n'est pas une question d'honneur fence 91. Je dis ce qu j'en pense. Mais a entendre dire les jockeys le parcours des 7300m au lion est moins eprouvant que les 6000m de craon!!!
Voyez les chevaux du gd cross de craon, peu recours apres car la recuperation est difficile et je suis persuadé que l'on reverra prochainement les chevaux recourir . Je crois que vous n'avez pas vu l'etat de galapagos et d'imposant après la course, ils avaient recuperer en un rien de temps et ne semblaient pas eprouver du tout
15.05.05 - 23:06 Profil

§ln49 # 108 ≡ Re: Le lion
Course C
Course C
ln49
17 posts depuis
le 19/3/2005
Désolé, mais j'ai vu Galapagos et Imposant après la course il était au bord du malaise !!
Et il n'y avait pas qu'eux !!
Tu peux me dire alors pourquoi les chevaux sont allez directement au fond du champ de course hors de la vue du public ?
Tu avait de la m#### dans les yeux ou quoi ??
16.05.05 - 17:28 Profil

§fence91 # 109 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
T'as raison In49, Matheo avait tellement fait la queue pour boire un coup, que après il voyait autre chose que ce que tout le monde voyait.

Moi je reste sur ma position; même s'il n'y pas eu de casse durant la course, je crois que ce type d'epreuve n'apporte rien; c'est démesuré, et cela ne sert que les organisateurs; surtout pas les chevaux et l'image de la discipline.

On verra bien dans les prochaines semaines si l'on revoit en piste ceux qui ont fini et pour la gagne ( pour ceux qui n'ont pas lutté jusqu'au bout c'est moins significatif ).

d'accord avec fletcherdebreon quand il dit que si on ne revoit quasiment pas ces chevaux sur d'autres épreuves où est l'intérêt??

J'ajoute que par rapport au championnat de france de cross, il y a de bonnes chances pour que les prétendants au titre évitent cette epreuve, qui hypothèque fortement la suite de la saison.

Sur cet aspect, on verra bien quelle sera la position des entraineurs qui ont fait courrir cette année; j'aimerais bien avoir leur avis.

Je ne suis pas sur qu'ils remettent ça l'année prochaine .
16.05.05 - 23:03 Profil

§fletcherdebreon # 110 ≡ Re: Le lion
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
imposant il était a la limite de tomber apres la course et trente minutes apres, il n'avait pas encore completement récupéré , la preuve c'est qu'il donnait des petits coups de sabot avec les postérieurs.
concernant le championnat de france de cross , je ne crois pas qu'il y ait des entraineurs qui en font leur objectif .
les chevaux qui n'ont pas fini la course et qui ont recourru ce week-end (bidou, dekatell le dun, izmir du cosquet, kalton) n'ont pas terminé dans les cinq premiers.
17.05.05 - 20:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -