Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  foal sharing


Nouveaux en premier  
 


§assoccc # 1 ≡ foal sharing
Listed-Race
Listed-Race
assoccc
203 posts depuis
le 1/11/2007
bonsoir on entends pas mal parler de foal sharing en ce moment
surtout au galop on dirait ? et au trot alors ?
qui peut expliquer ce que cela veut dire ???
merci
24.11.08 - 20:27 Profil

§DukeofMarmalade # 2 ≡ foal sharing
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
foal sharing dans les purs sang : c'est un accord entre le propriétaire d'une jument et un étalonnier. La jument est saillie aux frais du propriétaire de la juments (véto, pension, ect ect) mais il ne paiera pas la saillie. A la naissance du poulain, le propriétaire de la jument aura 50 % du poulain et 50 % pour l'étalonnier. Dans la plupart des accord de foal sharing il est stipulé que ce même poulain devra passer aux ventes yearling (c'est un contrat qui se négocie bien sur !). Ce genre de contrat ne se fait pas pour tous les étalons mais seulement pour les meilleurs. Quel est l'avantage ? Pour le propriétaire de la jument : pouvoir envoyé sa jument a un très bon étalon sans avoir l'argent necessaire a la saillie et souvent facilité la vente du meme poualin aux ventes. Pour l'étalonnier : attiré des juments de qualités, avoir la possibilité de racheter les poulains étant considéré comme interessant aux ventes ou sinon recupéré une partie de l'argent.

Je ne sais pas si cela se fait au trot !
24.11.08 - 20:51 Profil

§juanito # 3 ≡ Re: foal sharing
Groupe III
Groupe III
juanito
459 posts depuis
le 22/1/2008
comment est l'arrangement pour la prime a l'eleveur ?
24.11.08 - 21:15 Profil

§breb # 4 ≡ Re: foal sharing
Course A
Course A
breb
92 posts depuis
le 4/3/2006
Ce contrat est modulable. A l'origine, foal sharing signifie partage de moitié au sevrage de la propriété du foal, ainsi que de la prime à l'éleveur.
Mais on peut aussi faire un contrat avec partage à 18 mois (tous les frais d'élevage sont à la charge de celui qui apporte la jument).
Et aussi laisser la totalité de la prime à l'éleveur à celui qui apporte la jument.
Cela dépend de ce que chacun apporte : celui qui apporte une saillie de Love You peut être plus exigeant que si la saillie coûte 2000 €.
Et celui qui apporte une jument bien née ayant produit un classique peut être plus exigeant que celui qui apporte une jument maiden non qualifiée au papier ordinaire.
25.11.08 - 22:18 Profil

§danihorse # 5 ≡ Re: foal sharing
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Et ne pas oublier de consigner l'arrangement sur un doc écrit car j'ai eu une drôle de surprise une année avec une grande maison ...
25.11.08 - 22:44 Profil Visiter le site

§genet # 6 ≡ Re: foal sharing
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
et oui les écrits restent......
25.11.08 - 23:50 Profil

§danihorse # 7 ≡ Re: foal sharing
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Pour le coup j'ai pu garder le poulain un R très bon, Rubandor par Gobernador mais il n'est pas fait comme son père, il est très calme comme sa mère et il va bientôt revoir les champs de courses...

 Fichier joint 
rubandor cherbourg _0427cf.jpg

jpg rubandor cherbourg _0427cf.jpg (115.11Kb; 195 Hits)
26.11.08 - 00:02 Profil Visiter le site

§danihorse # 8 ≡ Re: foal sharing
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Merci de ton contact, mes poulinières sont hors sol, confiées à longueur d'années au Haras de Turgot aux bons soins de Me Michel.
J'avais eu une proposition pour l'étalon Gobernador et une option d'achat au poulain au sevrage, sauf que le contrat qui m'avait été adressé était l'ordinaire et non pas avec option.
A 6 mois j'ai contacté le responsable du Haras concerné et il m'a été répondu que pas du tout, ce n'était pas prévu etc... alors que moi j'avais bien convenu oralement de ces choses, j'avais même été contacté téléphoniquement par eux pour ne pas donner un nom à mon poulain, c'est eux qui choisiraient le nom ...C'est pourquoi j'avais confiance mais passé les 6 mois de la naissance ne voyant rien venir en final j'ai réglé la saillie.
Au haras Turgot il m'a été raconté qu'ils avaient été victimes eux aussi, les noms avaient même été donnés aux poulains "charme" mais finalement ils ne les avaient pas pris par contre l'éleveur n'a pas réglé les saillies au contraire de mon cas.
Comme j'apprécie Philippe MASSIEU, je n'ai pas fait d'histoire et continué à entretenir de bons rapports,j'ai mis ça sur le compte de ce que je n'avais pas compris (novice), il m'a fait depuis des conditions sur les autres saillies, Hermès de Péricard, Nelson de Vandel, Kitko, en me renvoyant l'ascenseur et puis j'ai été chanceux de garder ce bon poulain, j'ai aussi placé 2 poulinières à L'Ecu du Vernay, comment tu trouves la photo?.
26.11.08 - 10:57 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.4 Secondes -