Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Paris match vante Sienne et son Palio!!!!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ Paris match vante Sienne et son Palio!!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
article qui m'a laissee sans voix cet apres midi a sa lecture,page 142 a 144 suite au tournage du dernier james bon!!

et bien encadré,en rouge:
"palio ,mode d'emploi"
ou comment assister a un superbe divertissement et gouter a la ferveur du palio,celon les thermes employes!!

le lien avec une partie seulement de l'article:

www.parismatch.com

extrait:

"Le Consorzio per la tutela del Palio est l’organisme qui veille à la « protection des images, des insignes, des blasons, des emblèmes, etc., et de tout ce qui fait partie du patrimoine des « contrade » (les quartiers historiques) et du Palio ». Il a été créé en 1981 pour éviter que la course et ses couleurs ne soient pillées ou servent à des fins commerciales. Le Palio est l’une des rares manifestations historico-sportives à avoir résisté aux sirènes de la publicité et à la manne des paris. Au moins officiellement. Pas une seule affiche n’est visible sur la place pendant que courent les chevaux, les cavaliers ne sont pas sponsorisés malgré les six millions de téléspectateurs italiens réunis pour chaque direct télévisé.

C’est aussi grâce à une tutelle aussi étroite, que soutient chaque Siennois, que la course continue d’être une pure compétition où celui qui l’emporte ne gagne rien d’autre qu’une grande bannière (le palio à proprement parler) peinte par un artiste contemporain.

on vous donne meme les adresses d'hotels,je trouve cela honteux,de non seulement oser dire que cette "manifestation" fait en quelque sorte partie du patrimoine culturel,mais en plus a en faire une attraction touristique!!!!!
je pense leur envoyer une bafouille et quelques documents concernant le palio,meme si je reste persuadee que cela tombera a la poubelle,directement

un petit aperçu de 2007,2008 a eu son quota de chutes aussi!

http://nl.youtube.com/watch?v=0lkXBPuLV_0

"sienne,ruades et ruelles" quel charmant et poetique titre pour une course qui ne m'inspire que violence
31.10.08 - 18:53 Profil

§cecile14 # 2 ≡ Paris match vante Sienne et son Palio!!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
c'etait mon coup de gueule du jour,je sais,j'en ai toute la semaine!
31.10.08 - 18:55 Profil

§cc # 3 ≡ Paris match vante Sienne et son Palio!!!!
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Traditions, on nous dira....
Moi je répondrais qu'il faut évoluer un peu....
Le principe de la course est sympa en elle même, mais pas dans ces conditions.
Pauvres chevaux!!!
Mais on en revient toujours au même, même si on ne peut leur repprocher de pas aimer leur cheval.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
31.10.08 - 19:29 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Paris match vante Sienne et son Palio!!!!



Affligeant. Cela rappelle les jeux du cirque, il y a bien longtemps...et oui, certains individus de l'espèce humaine n'ont pas évolué depuis tout ce temps.
Continue à avoir tes coups de gueule Cécile, c'est absolument nécessaire.
31.10.08 - 19:31

§slipin # 5 ≡ Re: Paris match vante Sienne et son Palio!!!!
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
C'"est totalement rétrograde et barbabre


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
31.10.08 - 19:48 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 6 ≡ Re: Paris match vante Sienne et son Palio!!!!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
A une époque TF1 faisait tous les ans un reportage dessus (c'est peut-être toujours le cas mais maintenant que je ne regarde plus les infos de cette chaine je ne peux pas le garantir). En tous cas tradition ou pas c'est clair que le parcours est lamentable, le deuxième virage est impossible à passer sans casse et le côté stock-car équestre façon Ben Hur sans les chars est carrément hallucinant à notre époque... Enfin, pour voir la folie qui entoure ce truc il suffit d'aller voir la course de 2008 sur Youtube: après la victoire de leur protégé, les supporters d'un des quartiers se précipitent sur la piste et au moins deux chevaux qui avaient auparavant désarçonné leurs cavaliers viennent percuter ces idiots...
31.10.08 - 20:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -