Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Production étalon et modèle


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 1 ≡ Production étalon et modèle
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Quels sont en général les modèles des produits des étalons suivants afin de savoir si ils ne produisent pas trop gros pour des juments qui ont déja du cadre : Memphis du Rib, Kérido du Donjon, Défi d'Aunou, Nuage de Lait, Melchior Jet, Niky.
29.11.08 - 20:11 Profil

§fillette # 2 ≡ Re: Production étalon et modèle
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
defi fait des chevaux assez fin, et de taille petite ou moyenne
melchior jet (père d'un de mes poulains,) des poualins petits, fins, avec du sang mais facile. voir photo sur www.elevage-trotteur.over-blog.com
memphis doit je pense faire des petits chevaux vu ses 1m55
Et je crois avoir entendu que les niky n'étaient pas si petits que ça

[ Edité par fillette 01.12.2008 - 17:18 ]

[ Edité par fillette 01.12.2008 - 17:19 ]
01.12.08 - 18:17 Profil

§robin27 # 3 ≡ Re: Production étalon et modèle
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Merci pour ces infos, le petit Melchior est très beau. Etes vous sur de votre avis sur Défi parce que j'ai entendu le contraire. Avez vous eu le meme son de cloche autour de vous?
01.12.08 - 22:19 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: Production étalon et modèle
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
les Défi sont plutôt réputés épais en effet. c'est un magnifique cheval, taillé comme une statue grecque. rapporter du sang sur la souche Nesmile est plutôt recommandé et il n'est pas forcément opportun de croiser avec des juments de grand modèle, il y aurait risque de faire un cheval qui ait du mal à se propulser. maintenant si la mère transmet un "bon moteur", celà peut donner une très belle bête.
Attention aux battues rasantes de Défi également.
ceci dit, je suis fan !!!!!!!!!
regardez Opium, Or de Bruges, Offshore (un poulain qui était jusqu'à peu chez Jean Etienne Dubois), Nelson de Vandel, Mahana : vous aurez une idée de ce que peut donner Défi.
mais il y a aussi le type Nuage de Lait par exemple, avec l'apport d'And Arifant par la mère, qui a apporté du sang. mais Nuage conserve ces battues assez caractéristiques, et qui ne sont pas efficaces chez tous les produits...

[ Edité par iroisebleue 01.12.2008 - 21:30 ]
01.12.08 - 22:25 Profil

§melodie # 5 ≡ Re: Production étalon et modèle
Course C
Course C
melodie
11 posts depuis
le 11/11/2008
Pour répondre à votre question Kérido du donjon fait des chevaux moyen certains peuvent etre imposant et d'autres non, sinon Kenya du pont fait des petit chevaux assez brave voila.
01.12.08 - 23:08 Profil

§cmaran50 # 6 ≡ Re: Production étalon et modèle
Course B
Course B
cmaran50
27 posts depuis
le 30/6/2008
Et pour KENYA DU PONT, sa production est ou sera t-elle homogène comme son père BACCARAT ?
Mais quand vous dites Brave, ont-ils aussi de la vitesse , vu les capacités du père ? Mais par contre de modèle petit, donc à croiser avec des juments de 1.65 m ?
Merci.
01.12.08 - 23:45 Profil

§robin27 # 7 ≡ Re: Production étalon et modèle
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Dans le cas de Défi et pour apporter du sang, une fille de Coktail, c'est pas l'idéal même si c'est une jument qui a déja du coffre? le pére de la 2ème mère étant Caprior.
02.12.08 - 08:25 Profil

§robin27 # 8 ≡ Re: Production étalon et modèle
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Je sais qu'en principe Défi sur une fille de Coktail ça marche bien mais si cette jument est déja d'un beau modèle, n'est ce pas risqué et ne vautil pas mieux prendre un fils de Défi comme Nuage de lait par exemple?
02.12.08 - 20:42 Profil

§iroisebleue # 9 ≡ Re: Production étalon et modèle
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
elle a un beau moteur derrière votre jument ?
parce que c'est clair que Défi sur une fille de Coktail c'est tentant ! :-)
on sait ce que produit Defi... Nuage est un point d'interrogation encore.
j'ai fait l'avocat du diable pour évoquer les éventuelles "faiblesses" de Defi, mais c'est quand même un gage de qualité...

pourquoi ne poseriez-vous pas la question au Haras de la Perrière ?
03.12.08 - 01:30 Profil

§melodie # 10 ≡ Re: Production étalon et modèle
Course C
Course C
melodie
11 posts depuis
le 11/11/2008
Pour répondre à votre méssage Kenya du Pont fait des chevaux de son modéle c'est a dire environs 1m 60 1m65 en général noir comme lui. De plus ils possédent de la vitesse et notament un pointe pour finir comme avait Kenya.
Voila
06.12.08 - 13:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -