Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Nice Love


Nouveaux en premier  
 


§victory # 71 ≡ Etalon Nice Love
Groupe II
Groupe II
victory
758 posts depuis
le 12/11/2006
J'ai un D assez grand (la mère toise 1.67). Il est très facile à manipuler (mère avec du "sang" par Achille). Il est très trotteur. Je pense que beaucoup de ses poulains sont de "faux précoces" et étant donné qu'ils sont très trotteurs ils sont souvent "cassé" jeune (mais ceci n'est que mon avis)
12.02.14 - 20:42 Profil

§NicoAlfo # 72 ≡ Etalon NICE LOVE
Course B
Course B
NicoAlfo
66 posts depuis
le 16/2/2013
Que pouvez vous dire sur cet étalon confirmé régulièrement complet qui semble faire des chevaux pas précoces du tout ...
11.03.14 - 16:29 Profil

§Trotting-B # 73 ≡ Etalon NICE LOVE
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Uncaring Nicolas, Uncaring ! :-D
11.03.14 - 16:57 Profil Visiter le site

§oliver44 # 74 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
sa meilleure production est TAIGA DU RIB 740000 Euros. il semble que la production soit un peu en deça des attentes compte-tenu du pedigree. j'avais entendu que les poulains manquaient de dureté et de tenur.Mais il y a quelques V et A qui s 'annonçent prometteurs (Very Love Blue, Very Nice Seven, Attila Bery, Albion). A voir..moi personnellement je ne suis pas très attiré par Nice Love.
11.03.14 - 18:12 Profil

§victory # 75 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Groupe II
Groupe II
victory
758 posts depuis
le 12/11/2006
je pense qu'ils sont cassés jeune - étant très trotteur on ne leur laisse pas le temps vieillir.
11.03.14 - 18:21 Profil

§Trotting-B # 76 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Albion, c'est terminé maintenant selon moi.
11.03.14 - 18:39 Profil Visiter le site

§quandora # 77 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
Comme le dit Victory, ses poulains sont trop vite exploités car ils sont trotteurs et rapides, mais le plus dommageable pour Nice Love c'est surtout que le plus souvent il n'est pas du tout "marié" comme il le faudrait.

Les courants de sang qui lui conviennent vraiment sont Chambon P, Sharif di Iesolo, Fakir du Vivier. En résumé, il faut lui amener des juments dures avec beaucoup de tenue et encore mieux descendantes de lignées de chevaux durs. Si ces trois étalons dominent le pédigree de ses juments, alors ce sera parfait.
Tout cela pour compléter les qualités qu'il amène lui-même soit facilité de trot et vitesse.

Quand et si les éleveurs lui présentent enfin des juments correspondant à ce profil (ce qui est peu souvent le cas jusqu'à maintenant), je pense fortement qu'il pourra exprimer en nombre son potentiel réel d'étalon.
Voir par exemple le résultat avec Uncarring et Taiga du Rib.
12.03.14 - 03:14 Profil

§nicristi # 78 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Quand et si les éleveurs lui présentent enfin des juments correspondant à ce profil (ce qui est peu souvent le cas jusqu'à maintenant), je pense fortement qu'il pourra exprimer en nombre son potentiel réel d'étalon.

Intéressant Quandora mais toi, quelle jument lui as tu amené et pour quel résultat ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
12.03.14 - 07:56 Profil Visiter le site

§NicoAlfo # 79 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Course B
Course B
NicoAlfo
66 posts depuis
le 16/2/2013
Je rejoins en effet pas mal de choses qui ont été dites,

1/ il faut bien le marier

2/ Il ne fait pas des précoces malgré ce qu'on pourrait croire

3/ et surtout pour un prix de saillie aux alentours de 4000/5000€ ht pv le rapport qualité prix est intéressant ...
12.03.14 - 09:31 Profil

§quandora # 80 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
Pour te répondre Nicristi:

Je n'ai qu'une poulinière dont les courants de sang ne correspondent pas à ce qui d'après moi convient à Nice Love (ni chambon p, ni sharif, juste fakir). Mais pas assez de dureté à transmettre par ma jument pour les caractéristiques transmises par Nice.

Donc, je ne lui ai pas encore présenté ma jument (qui est jeune, premier produit A) mais je le ferais peut-être un jour quand même car en théorie le papier pur de Nice devrait convenir à ma jument.

J'espère que j'ai été assez claire, ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre !

J'ai donné, dans mon premier post, mon analyse de ce que je crois convenir à Nice Love et de ce que devraient faire les éleveurs pour le marier au mieux.
Mais ayant une part de cet étalon il est vrai que je suis malgrè tout tenté d'essayer avec ma jument, tout en espérant que les éleveurs comprennent enfin et en nombre ce qu'il faut absolument apporter à Nice Love.
13.03.14 - 03:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -