Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Nice Love


Anciens en premier  
 


§rejema1943 # 92 ≡ Re: [Etalon] Nice Love
Course C
Course C
rejema1943
5 posts depuis
le 21/11/2015
c un etatalon qui a des produits qui se qualifis tres bien mais qui sont pas tojours tres reguler ds leurs resultats ; et ps toujours tres dure aux travail ;moins q sont frere love you ;mais vu le prix de saillie vous ne risquer rien de l;essayer
28.11.16 - 22:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 91 ≡ Re: [Etalon] Nice Love



UNCARING 01'12"50 - (464 900€)
TAIGA DU RIB 01'11"70 - (740 450€)
TINY LOVE 01'11"60 - (231 280€)
TANGUY DE NAPPES 01'12"70 - (225 400€)
Production2010 «A» - 81 poulain(s) immatriculé(s)
ATTILA BERRY 01'13"50 - (187 485€) - (Père de mère : BATTLING JOE)
ALAIN D'OCCAGNES 01'12"80 - (178 790€) - (Père de mère : LUTIN D'ISIGNY)
ATHOS WILLIAMS 01'12"40 - (160 820€) - (Père de mère : JIOSCO)
Afficher la suite
2009 «V» - 70 poulain(s) immatriculé(s)
VENISE 01'13"10 - (275 770€) - (Père de mère : FIRST DE RETZ)
VERY LOVE BLUE 01'11"90 - (209 670€) - (Père de mère : BUVETIER D'AUNOU)
VEMAX 01'12"90 - (202 820€) -

2007 «T» : 64% / 57 poulain(s) immatriculé(s)
. 2008 «U» : 60% / 74 poulain(s) immatriculé(s)
. 2009 «V» : 67% / 70 poulain(s) immatriculé(s)
. 2010 «A» : 53% / 81 poulain(s) immatriculé(s)
. 2011 «B» : 51% / 77 poulain(s) immatriculé(s)
. 2012 «C» : 48% / 75 poulain(s) immatriculé(s)
. 2013 «D» : 58% / 67 poulain(s) immatriculé(s)
. 2014 «E» : 11% / 59 poulain(s) immatriculé(s)


ces mieux que certaines saillie a 5000 eur moi je dit que ces poulains trottes aux moins
23.11.16 - 14:31

§daguet # 90 ≡ Re: [Etalon] Nice Love
Course A
Course A
daguet
80 posts depuis
le 13/5/2008
C'est ce que j'avais remarquer....un taux de qualifiée correct mais ayant du mal à prendre de l'argent. ..enfin de mon humble point de vue....
Comment était il d'allure et de caractère ?
23.11.16 - 01:04 Profil Visiter le site

§nicolas75 # 89 ≡ Re: [Etalon] Nice Love
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Pour les ventes Daguet, il y a de tout, ça peut aller de 4000e à plus de 25000e, enfin avant 2016, on verra aux ventes du P.A 2017.
Coté prod, coté gains en course il est sur le déclin depuis les V, et difficile de croire que les E vont sauver la mise et relever les statistiques, même coté %tage de qualifiés, j'ai du mal à croire que pour les E il fera aussi bien que les autres années.

Dommage car coté pédigrée et sang c'est très bon, mais bon, ça a pas l'air d'être bien engagé pour lui malheureusement! :-(
22.11.16 - 21:39 Profil Visiter le site

§daguet # 88 ≡ Re: [Etalon] Nice Love
Course A
Course A
daguet
80 posts depuis
le 13/5/2008
Avec le recul..que pensez vous de la production de Nice love.
Comment sont les poulains en général?
Côté ventes quel est le prix moyen des yearling vendu.
Cordialement
22.11.16 - 00:53 Profil Visiter le site

§QUASIMIRE # 87 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
tempestad je viens de la faire saillire a nice love
18.03.14 - 16:40 Profil

§juancarlos # 86 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
cette année ma poulinière va à Nice Love :-D


Une nouvelle vie dans le pré
14.03.14 - 10:38 Profil

§tzigane # 85 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
quandora,
Citation :
bien marié, Nice Love possède un potentiel d'étalon

Nice Love ne serait donc pas un etalon améliorateur.?...
14.03.14 - 10:18 Profil

§Fakir # 84 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
N'importe comment 1 étalon comme Nice Love qui toutes générations confondues passe les 50% de qualifiés ne peut pas être un mauvais étalon. Il lui reste juste à sortir un crack, mais les généticiens ne disent -ils pas que le crack est une erreur de la nature?
Maintenant il va commencer à vieillir et sa fertilité va probablement commencée à baisser également..
14.03.14 - 07:57 Profil

§quandora # 83 ≡ Re: Etalon NICE LOVE
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
Nicristi :

En fait la part appartient à ma mère, mais c'est moi qui m'occupe de lui trouver un acheteur pour la saillie tous les ans.
Jusqu'à maintenant, en raison du prix de la saillie et du fait que ma jument ne correspond pas réellement à Nice, je n'ai pas encore tenté le croisement (la plupart du temps j'essaie de ne pas dépasser un prix de saillie de 2500€, soit en négociant un meilleur tarif auprès des haras, soit en choisissant un étalon dans ce prix).

Mais si mon budget me le permet je tenterai dans l'avenir l'expèrience de Nice Love avec joie même si je suis persuadée qu'il faut absolument lui mettre des juments avec Chambon P (ou au minimum Kerjacques et dans ce cas, plusieurs fois) et Sharif di Iesolo ( les deux ensembles se serait parfait) auxquels on peut rajouter Fakir du Vivier et Florestan (les quatre regroupés se serait fabuleux, je pense, surtout si la lignée maternelle fait des chevaux durs qualité indispensable d'après moi pour Nice Love).

Ma jument est surtout une jument de vitesse, elle possède Fakir du vivier et Florestan dans son papier mais une seule fois Kerjacques (grâce à Ua Uka) et Buvetier d'aunou (ce qui normalement doit parfaitement convenir à Coktail Jet, And Arifant et Nesmile ( l'inbreeding sur cette jument étant très souvent profitable, bien qu'éventuellement risqué du fait de son caractère, qu'elle transmet souvent).

Voilà, in extenso, pourquoi je n'ai pas encore fait ce croisement. Mais je reste persuadée que, bien marié, Nice Love possède un potentiel d'étalon que l'on a pour l'instant seulement juste aperçu. Avec des juments du niveau de celles de son frère et qui auraient le papier qui convient ........., j'aimerais voir cela.

Tzigane :

Pour ce qui est de proposer des options aux éleveurs, encore faut-il en avoir les moyens !

Ni ma mère, ni moi ne pouvons nous le permettre, il est déjà assez difficile de faire ce qu'il faut chaque année pour mon unique poulain
.
Ma mère est retraitée et c'est au moment ou elle a disposé d'une certaine somme qu'elle a décidé d'acheter son unique part d'étalon, Nice Love, pour tenter d'améliorer son budget annuel sur un certain nombre d'années.

Mais il est vrai que cette année, en voyant le peu de demande pour la saillie en début de saison, j'ai envisagé de prendre la chose dans l'autre sens et de chercher la jument qui conviendrait d'abord et d'essayer de persuader le propriétaire de choisir d'acheter la saillie de "mon étalon".

Je n'ai finalement pas eu à le faire, car les acheteurs se sont réveillés, mais je devrai peut-être procéder comme cela dans l'avenir.

En tout cas, si certains d'entre-vous possèdent des juments avec le papier et les caractéristiques dont j'ai parlé dans mes posts, alors franchement vous devriez tenter l'aventure.
Je ne pense pas que vous seriez déçus par le résultat. Moi j'aimerais tenter l'expérience tout de suite si j'avais cette jument là.

Voilà, si cela peut vous aider à marier Nice Love dans l'avenir, en pensant ne pas me tromper.
14.03.14 - 02:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -