Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Pas la joie au QUEBEC !


Nouveaux en premier  
 


§BADUB # 1 ≡ Pas la joie au QUEBEC !
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
source: LCN

Économie
La fin des courses hippiques au Québec ?
Mise à jour : 30/11/2008 23h03




"C'est la fin des activités 2008 des courses de chevaux au Québec.

Pour une première fois, les courses sont suspendues pour l'hiver à Montréal et Aylmer.

A Québec, les courses sont terminées pour de bon, puisque les écuries de Sulky Québec seront démolies pour faire place à des aires de stationnement.

Il ne reste plus que Trois-Rivières qui présente encore des courses.

Paul Massicotte, le gestionnaire des hippodromes imposé par Québec, s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites, ce qui empêche les hippodromes de toucher d'importantes sommes d'argent.

Pour les promoteurs, les courses de chevaux se porteraient beaucoup mieux si l'industrie était gérée par des gens du milieu.
Montréal "



Le terrain de l’Hippodrome convoité
Mise à jour : 03/12/2008 22h04



"L'industrie des courses de chevaux s'essouffle au Québec.

Attractions hippiques doit trouver le moyen de relancer les programmes de courses, l'an prochain, alors que des promoteurs rêvent de mettre la main sur les terrains.

La compagnie, qui exploite les quatre hippodromes québécois, a accumulé une dette de 80 millions.

Elle s'est placée, en juin, sous la Loi de la protection sur les arrangements avec les créanciers.

Si elle se trouvait incapable d’honorer ses engagements, le terrain, en plein cœur de Montréal, pourrait être mis en vente."



Si mes souvenirs sont bons, il y a déjà eu des trotteurs Canadiens au départ du Prix d' AMERIQUE ?
04.12.08 - 23:58 Profil

§Fanjag # 2 ≡ Pas la joie au QUEBEC !
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Je suis au Canada depuis 11 mois et j'ai passé de nombreuses heures à l'hippodrome de Toronto, où il y a des réunions 5 fois par semaine, certains jours, deux réunions, une de galop et une pour les standardbreds (ambleurs et trotteurs)
J'ai fait un tour cet été à Montréal et le seul jour où je pouvais me rendre sur l'hippodrome, la réunion a été annulée par manque de partants !! J'étais très surprise, je pensais que Montréal serait aussi grand et vivant que Woodbine !
L'hippodrome de Fort Erié, près de Niagara n'est pas sûr non plus de rouvrir ses portes l'année prochaine pour des raisons économiques...
C'est bien triste pour le monde des courses !! :-(


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
05.12.08 - 04:28 Profil Visiter le site

§panivore # 3 ≡ Pas la joie au QUEBEC !
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
Effectivement quel dommage....
Voir s'eteindre un tel monde des courses au profits de parkings ou de batiments ça fait mal au coeur....
Decidemment le Quebec est vraiment un beau pays dont nous avons beaucoup à apprendre mais sur ce coup là ils sont en train de faire une belle bourde....
10.12.08 - 21:19 Profil

§thefrenchphenom # 4 ≡ Re: Pas la joie au QUEBEC !
Course C
Course C
thefrenchphenom
3 posts depuis
le 31/3/2009
quant on met des hommes d etat aux guides des courses c est toujours pour les metrre a terre
contrat reussi
31.03.09 - 23:20 Profil

§panivore # 5 ≡ Re: Pas la joie au QUEBEC !
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
Des nouvelles de cette affaire?
02.04.09 - 09:56 Profil

§BADUB # 6 ≡ Re: Pas la joie au QUEBEC !
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
Cela ne s'arrange pas si l'on en croit l'article suivant :rue frontenac

[ Edité par BADUB 02.04.2009 - 23:21 ]
02.04.09 - 23:07 Profil

§thefrenchphenom # 7 ≡ Re: Pas la joie au QUEBEC !
Course C
Course C
thefrenchphenom
3 posts depuis
le 31/3/2009
il y aura probablement des courses ou a quebec ou a trois rivieres cette annee mais ils partiront pour 1000 $ de bourses
exitant non ?
03.04.09 - 00:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -