Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les 4ans dans le Prix d'Amérique???


Nouveaux en premier  
 


§FandeKissMelody # 1 ≡ Les 4ans dans le Prix d'Amérique???
Groupe I
Groupe I
FandeKissMelody
2450 posts depuis
le 10/7/2008
De : Loire-Atlantique
Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà vu un 4ans participer au Prix d’Amérique ou au Prix du Cornulier ??? En effet, ces deux prestigieuses courses sont ouvertes aux chevaux de 4 à 10ans. Mais, je ne vois pas comment un 4 ans pourrait rivaliser avec les meilleurs chevaux d’âge du monde(les futurs 4ans français, représentant la génération des « R », détiennent pourtant deux crack, à savoir Ready Cash et Replay Oaks, mais je ne vois pas comment ils pourraient participer à l’arrivée, vu leurs chronos ! Ils sont encore loin quand même d’un 1’12 qui est le temps de référence dans ces deux courses !). Il me semble qu’un 4ans a déjà gagné un PA dans les années 30 mais bon… je n’y étais pas !
On a déjà vu des 4ans battrent leurs aînés… n'est-ce pas ma petite Kiss Melody face à Général dans un Prix d'Erope magnifique!

… mais ceci je pense ne pourra jamais se réaliser les 2 derniers dimanche du mois de Janvier de nos jours !
Quel est votre avis ???




[ Edité par FandeKissMelody 06.12.2008 - 12:34 ]
06.12.08 - 13:31 Profil Visiter le site

§flofi # 2 ≡ Re: Les 4ans dans le Prix d'Amérique???
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
On a vu il y a quelques années, une diva, nommée Holly du Locton, participer au Prix de Cornulier face à ses ainés.
A l'époque, pas mal de monde voyait en cette jument la future star de Vincennes et du trot français. Elle termina troisième derrière les durs à cuire First de Retz et Fan Quick ce qui était une performance on ne peut plus correcte.
Le soucis c'est qu'à cinq ans, elle était HS. Mais de là à dire que sa participation à cette épreuve a accéléré son entrée au haras...

Je pense qu'un cheval d'exception âgé de 4 ans peut participer avec réussite à ces grandes épreuves, mais après le problème est qu'il faut voir comment le cheval encaisse ça mentalement et physiquement. Car pour la majorité des trotteurs de cet âge, participer à des épreuves telles que l'Amérique ou le Cornulier est plus que suicidaire.

L'exemple de Kiss Melody est une parfaite illustration. A quatre ans elle trotte 1'11"3, bat Général du Pommeau (avec un avantage de 25m certes) et termine deuxième derrière Varenne, mais devant Fan Idole, dans une épreuve de Coupe de Monde à Vincennes.
On a bien vu la suite des évènements avec elle... Elle a cassé très vite.

Souvent c'est plus sage d'attendre...


Portraits de champions
06.12.08 - 13:47 Profil

§marclorr # 3 ≡ Re: Les 4ans dans le Prix d'Amérique???
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Ruanito d'Arc avait très bien courru dans le Prix d'Amérique à 4 ans.
Elmsford avec le crack driver Hervé Fillion et Lass Quick qui avait fait troisième quinze jours plus tôt dans le Prix de Belgique courrurent à 4 ans aussi. Ils n'y jouèrent aucun rôle.
Embassy Lobell avec JP Dubois qui venaient de gagner la Breeder's Crown. Distancé rapidement.
Sinon dans des temps plus reculés, Muscletone et De Sota l'ont gagné à 4 ans et ont renouvelé leur succés par la suite.
06.12.08 - 15:12 Profil

§jadorana # 4 ≡ Re: Les 4ans dans le Prix d'Amérique???
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Fakir du Vivier était au départ en 1975, mais il est parti au galop.
06.12.08 - 17:12 Profil

§corbeau06500 # 5 ≡ Re: Les 4ans dans le Prix d'Amérique???
Listed-Race
Listed-Race
corbeau06500
254 posts depuis
le 10/10/2008
oui, Je ne vois pas quel cheval peu se frotter, mieux vaut attendre et de ne pas les abimer trop rapidement.
06.12.08 - 20:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -