Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMERIQUE 2009 (att., gr. I, Vincennes) : Meaulnes du Corta


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 591 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
je n'ai pas compris l'engouement des parieurs sur Exploit Caf qui n'avait rien montré cet hiver

Traditionnellement, le parieur du dimanche et le parieur occasionnel n'ont d'yeux que pour JMB: deux bonnes raisons de doper les mises sur Exploit Caf; ensuite, certains plus avertis ont peut-être pu croire au coup de bluff dans les préparatoires, et je dois avouer que moi-même ça m'a traversé l'esprit à un moment tant il était méconnaissable dans les "B"... Bon en même temps maintenant on sait pourquoi (problèmes pulmonaires apparemment).
26.01.09 - 21:00 Profil

§Nath50 # 592 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
returnmoney,
Citation :
amelouoz,
Citation :

En revanche, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un toute petite jument qui a eue un cœur 4fois plus gros qu'elle, j'ai nommé Return Money. J'adooore cette jument, je suis fière de sa course (8°) mais pour moi, je trouve qu'elle n'avait pas sa place dans ce PA, je trouve qu'elle aurait mieux fait de courir contre Ready cash et dons de faire 2 derrière ce futur crak ... J'ai peur qu'elle soit dégoutée des courses avec une course si dure .... Qu'en pensez vous???



chere Amelouoz, je pense que la p'tite return a bien fait de courir le pa et de delaisser le px "Charles thiercelin"
pour le PA :
-le proprio voulait se faire plaisir (participer à cette course est l'apothéose pour tout proprietaire/eleveur,cette opportunité d'avoir un partant ne se presente pas tous les ans). La pouliche remplissait les conditions d'engagement et qui sait ce qui peut arriver entre 2 PA (cheval moins bien, blessé....)
-Verva a fait une course très intelligente: départ en seconde ligne, pouliche 15 m derriere le peloton une grande partie de la course, recolle gentiement en haut de la montée, ne fait que la derniere ligne droite et finit 8° avec panache (et peut etre un peu mieux si elle n'est pas génée par un concurrent au galop devant elle ). la pouliche n'a pas souffert dans cette course
-Faut il attendre 2 ou 3 années de plus pour courire une grande epreuve sous le pretexte que son cheval sera mieux armé (s'il a le nez qui coule la veille t'as l'air d'un con!!!)
-Et enfin ELLE n'a pas du tout été ridicule dans cette course

pour le px "Charles Thiercelin":
-elle doit rendre 25 m à de tres bons chevaux comme Ravanella (au top ), Roc meslois (qui fait une course tres tres dure), Romance du ruel (meilleure sur plus court) , Rene de monvril...et tout ça à coté du patron "Ready epouvantail Cash" (tres tres impressionnant de facilité hier, venant doubler le peloton sur une pointe). Pour que Return soit 2° (quel interet ?) , il lui aurait fallu faire à peu de chose près la meme chose (elle aurait peut etre réussie mais à quel prix?) Rendre 25 m dans un semi-classique avec les meilleurs de sa promotion peut flinguer un cheval, surtout à 4 ans
-il reste de tres beaux challenges pour 4 ans à Return (semi-classique dans 2 semaines à poteau égal et sans le boss Ready, le prix de selection fin févrer (50 m de recul aux ainés et je vous parie qu'il n'y aura pas grand monde...)

conclusion : mieux vaut un PA pépère qu'un "Charles Thiercelin" suicidaire (je trouve qu'une 8° place dans le PA est plus sympa qu'une 2° derriere le Boss Ready)



Vous faites parti de son entourage ?

Moi je trouve super ce qu'a fait cette petite jument au coeur plus gros qu'elle. Et je souhaite qu'elle continue à vous (à nous) faire plaisir.
26.01.09 - 21:31 Profil

§kobadhilaire # 593 ≡ Re: MAIS ILS SONT OU ???
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
on rigole bien sur le forum :lol:
un post interessant sur MAIS ILS SONT OU ? les partisans de souloy " j'en fais partis",les anti barjon,anti nivard,mais tu en a oublier mon chere coktailjet.
En toute amitié ;-) je m'apercois sur le post"VOTRE COUP SUR POUR LE PA" que tu designer offshore dream et que tu serais heureux de le voir gagner.
Tu aurais pu ajouter sur ton post mais ou ils sont? les partisans de offshore dream,n'est ce pas coktailjet :roll:
tout comme tous ceux qui ont critiquer nouba du saptel,qui etait soit disant cuite,et avec un driver nul :roll:


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
26.01.09 - 21:40 Profil Visiter le site

§greg53 # 594 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Super content de la seconde place de Nouba du Saptel !!! :-D moi qui commençait à desespérer depuis plusieurs mois avec les pépins de santé qu'elle a eu !!! Bravo à Mr Geslin du travail effectué ces dernières semaines et surtout bravo à lui de s'etre remis en question et d'avoir laisser sa place au sulky de sa championne à Y. Dreux !!! J'etais sceptique au départ mais force est de constater que c'était une excellente idée !!! Si la jument a bien récupérer le prix de France s'annonce passionant pour la revanche !!! :-D


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
26.01.09 - 22:45 Profil

§danihorse # 595 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Avez-vous remarqué que les 5 premiers du PA sont déjà dans le peloton de tête dès l'entame de la descente ?... comme quoi il était difficile de revenir dans une course menée sur le pied de 12" et fractions... :-D

 Fichier joint 
PA 2009.jpg

jpg PA 2009.jpg (122.5Kb; 247 Hits)
26.01.09 - 23:21 Profil Visiter le site

§madeleine # 596 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
caradoc49,
Citation :
Par contre, je pensais qu'il allait être mieux que ça le jour J.

tout comme les drivers qui ont pris son dos.
26.01.09 - 23:25 Profil

§pimseb # 597 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
salut à tous

entre parenthese ce qui fait plaisir !ces bavardages! qui finisse par un quinté + aujourdhui , avec F.Nivard 2eme et P.Vercuysse 3eme...

Continuez vous m'instruisez ,je suis pas si bete que ca et ca cela me fait plaisir en vous lisant certains a deblaterer votre haine sur un tel et autres...

On peut dire ce quont veut mais un moment ou un autre on nous le rend bien,faut savoir saisir l'opportunité,larrivée d'aujourdhui aurait pu etre l'arrivée du Prix d'amerique, mais bon je suis peut etre trop reveur mais que c'est bon !!! :-D


* excuser moi en faite j'aurais du le poster sur Polemique !

[ Edité par pimseb 26.01.2009 - 22:31 ]

[ Edité par pimseb 26.01.2009 - 23:00 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
26.01.09 - 23:30 Profil

§danihorse # 598 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Caradoc49, dans les courses les places prises dès le départ sont prépondérantes mais départ PA ou pas Jos fait rigoler tout le monde !!!
Ca c'est la classe !!! :-D

 Fichier joint 
JOS.jpg

jpg JOS.jpg (136.01Kb; 266 Hits)
26.01.09 - 23:34 Profil Visiter le site

Anonyme # 599 ≡ Re:



danihorse,
Citation :
Caradoc49, dans les courses les places prises dès le départ sont prépondérantes mais départ PA ou pas Jos fait rigoler tout le monde !!!

Par contre, la toque violette n'a pas l'air de vouloir rigoler !!!!
26.01.09 - 23:37

§danihorse # 600 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Dès fois on aimerait que le vent souffle plus fort ... :-D

 Fichier joint 
pompom girl.jpg

jpg pompom girl.jpg (129.33Kb; 267 Hits)
26.01.09 - 23:42 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -