Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Quatre Juillet


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 21 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Pépins de santé ou pas ce n'était pas la crème de la crème en piste (Quaro et Quel Amour n'ont pas le même palmarès)
Maintenant il est beau et divinement né
En fait il faut vraiment voir ses produits mais si il les signe vraiment il va pas battre des records de qualifiés :-D
17.09.09 - 01:53 Profil

§islamabad50 # 22 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Course B
Course B
islamabad50
35 posts depuis
le 6/12/2008
wic,
Citation :
je pense que si Quatre Juillet n'avait pas eu des problèmes de santé, il aurait fait une autre carrière de courses


Je suis entierement d'accord avec vous, il avait été mis dans du coton par jean pierre dubois pendant que qualita plus précoce courrait toutes les belles courses et il aurait dû prendre le relais. Avant qu'il ne fasse la monte, quatre juillet n'avait que très peu de fausses notes au niveau des perfs, en 17 courses: 9 victoires, 2 2ème places et une 3 ème place. Je sais pas pour vous mais pour moi à chacune de ces courses il laissait à chaque fois une sacrée impression, c'était un réel plaisir de le voir courrir avec une sacré action comme nos meilleurs étalons d'ailleurs ...
24.09.09 - 23:24 Profil

§quatre_juillet # 23 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Non c'est faux
Ses dernières courses à 4 ans sont des échecs où il ne pouvait suivre
Moi aussi j'ai cru au cheval tardif pas travaillé et manquant de vitesse mais il faut se rendre à l'évidence qu'il a eu de la chance d'obtenir ses galons d'étalon.
Comparer ses perfs à celle de Qualita est juste incongru et elle a couru un PA à 5 ans...
24.09.09 - 23:29 Profil

§islamabad50 # 24 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Course B
Course B
islamabad50
35 posts depuis
le 6/12/2008
quatre_juillet,
Citation :
Ses dernières courses à 4 ans sont des échecs où il ne pouvait suivre


Avec des ennuis de santé comme cela a été dit avant, c'est plus dur de s'améliorer
24.09.09 - 23:39 Profil

§quatre_juillet # 25 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Les ennuis de santé ont bon dos quand même...
Ils interviennent quand le cheval a été approuvé
Papier de rêve d'autant plus que Daguet produit pas mal (au moins avant son enlèvement) et modèle sympa
En piste gros manque de vitesse
24.09.09 - 23:43 Profil

§marclorr # 26 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Pour être plus précis, sur ses 14 premières courses : 2 1 1 1 1 1 1 1 (son 1er semi-classique) 6 (rentrée ratée) 1 d 1 (son 2nd semi-classique) d 2 (son 3ème semi-classique) 3 (son 4ème semi-classique). Ca me semble autre chose qu'une série alternée de places et victoires semi-classiques selon la forme ou le déroulement de course comme Sam ou Repeat.
Ensuite son postérieur a eu un gros problème et ses 3 dernières courses ne comptent pas. Si l'on excèpte sa rentrée ratée, les seuls à l'avoir battu sont Quaker Jet et Quaro (qu'il a battu aussi) sur une pointe après l'avoir pisté.
N'oublions pas qu'il est l'unique cheval avec lequel JPD a osé faire le coup de l'export en Suisse à deux ans non qualifié pour une fortune en ventes publiques.
Un joli coup dans le cul du fisc français (évaluation 1,4 M€) mais qui nécessitait une sacrée confiance dans le cheval (s'il s'était trompé, c'est le fisc qui le niquait de 175K€).
24.09.09 - 23:44 Profil

§quatre_juillet # 27 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Vraiment pas d'accord Marclorr
Les victoires consécutives en début de carrière sont les mêmes qu'un certain Rusty Love...
La comparaison avec Repeat Love est cependant assez judicieuse
Pour moi (et pourtant j'adore ce cheval) il n'a rien battu en piste mais cela ne l'emperchera peut être pas de bien faire au haras
24.09.09 - 23:50 Profil

§Ritchi # 28 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Quatre Juillet n'avait pas de problème de postèrieur, son soucis résidait dans un pied, il avait régulièrement des seimes.

Pour le coup Suisse, je ne comprends pas trop, vous pouvez développer ?
25.09.09 - 12:58 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: QUATRE JUILLET



quatre_juillet,
Citation :
Non c'est faux
Ses dernières courses à 4 ans sont des échecs où il ne pouvait suivre


étant à seulement 70 ou 80% de ses moyens , je trouve que c'est beau d'avoir ce palmares.
il ne pouvait suivre !!! on doit pas parler du même, il faut revoir les cassettes.
25.09.09 - 20:02

§Madameillusion # 30 ≡ Re: QUATRE JUILLET
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Voici un mâle V par Quatre Juillet, né le 27 mars 2009

[ Edité par Madameillusion 26.11.2009 - 14:57 ]

 Fichier joint 
Valdano De Lou.jpg

jpg Valdano De Lou.jpg (150.55Kb; 299 Hits)



Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
26.11.09 - 13:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -