Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Disqualifications


Nouveaux en premier  
 


§Hasard # 1 ≡ Disqualifications
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Bonjour à tous,
Hier dans la course du quinté +, le cheval L'Ami d'un Soir(JM Bazire) bien que fautif longuement n' a pas été disqualifié. Même Paris Turf s'interroge.
Or il y a un mois environ, Krysos Speed (Je crois) , en tout cas un cheval mené par JM Bazire, a éte fautif longuement, non disqualifié, est revenu l'emporter. Ce jour là j'avais déjà été étonné.
Je pense aussi à la colère contenue de Treich envers Bazire.
Je commence à m'interroger si certains professionnels n'ont pas droit à un traitement privilégié de la part des commissaires.
Je n'ai rien contre Bazire dont j'apprécie la bonne disponiblité auprès des médias et la décontraction
Qu'en pensez vous?
21.01.05 - 12:23 Profil

§manipur # 2 ≡ Re: Disqualifications
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
oui, il faudrait connaitre avec exctitude le code des courses, et le récent changement aux niveau des disqualifications, il me semble qu'un cheval fautif a droit a neuf foulée irrégulière sur la totalité d'un parcours, peut être que certains puristes pourraient confirmer?
Quand aux commissaires, ils n'ont franchement aucun intéret à favoriser tel ou tel personne, sinon de compromettre leus fonctions.
21.01.05 - 13:17 Profil

§manipur # 3 ≡ Re: Disqualifications
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
extrait du turf à ce sujet:

Commençons par ce numéro 13 qui aurait pu, en effet, disparaître à mille deux cents mètres de l'arrivée, instant où bon nombre d'observateurs ont cru que L'Ami d'un Soir était disqualifié. Alors en quatrième position, tout près des premiers, il a commis une incartade, au moment même où Lord de l'Aron, alors en tête, se désunissait. Ce dernier était logiquement disqualifié, et le driver de L'Ami d'un Soir, Jean-Michel Bazire, s'attendait probablement à subir le même sort, puisqu'il écartait son partenaire au galop vers l'extérieur du peloton. Mais après une vingtaine de foulées (il en faut théoriquement quinze pour être disqualifié), le numéro 13 de L'Ami d'un Soir ne s'affichait pas dans le carré des disqualifiés... Son driver le replaçait alors à flanc de peloton, en deuxième position, n'ayant quasiment pas perdu de terrain sur sa longue incartade. Les juges n'auraient-ils pas pu compter les foulées de deux concurrents en même temps ? A moins que le numéro 13 porte-bonheur soit indisqualifiable actuellement... Quelle qu'en soit la raison, L'Ami d'un Soir, remarquable jusqu'au bout ensuite, est resté dans la course, crucifiant ainsi tous ceux qui ne l'avaient pas retenu dans leurs paris. Pour finir, il a assuré la deuxième place, sans pouvoir inquiéter un Lutin de Tembia survolant la situation après avoir attendu bien à l'abri.
21.01.05 - 17:07 Profil

§jb94 # 4 ≡ Re: Disqualifications
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
je remet un poste au sujet de JMB
cliquez ici

tu y trouveras un petit sondage
21.01.05 - 22:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -