Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  trotteur ou galopeur


Nouveaux en premier  
 


§Mvicomte44 # 1 ≡ trotteur ou galopeur
Course B
Course B
Mvicomte44
42 posts depuis
le 2/10/2008
De : NORT SUR ERDRE
Mon cœur balance encore....Même si je ferais davantage de balade que d'équitation classique, j'ai un très gros penchant pour le dressage alors que l'obstacle ne m'intéresse absolument pas.
Ma préférence va depuis longtemps aux trotteurs pour leur générosité, leur mental et leur rusticité, mais le dressage n'est-il pas incompatible avec la morphologie du trotteur ?
Et même si le problème n'est pas lié à la morphologie, on ne voit pas beaucoup de témoignage de propriétaire de trotteur s'éclatant en dressage.
D'un autre coté, je crains que les PS ou les AQPS soient trop fragiles pour la vie au pré toute l'année, les randos de quelques jours, qu'ils soit trop chaud et délicats à monter et pas aussi affectueux que le trotteur.
Vos témoignages SVP
Merci


La tolérance est la base de tout dialogue
12.12.08 - 19:19 Profil

§badconduct # 2 ≡ trotteur ou galopeur
Course B
Course B
badconduct
20 posts depuis
le 10/12/2008
J'ai eu les 2... trotteur et galopeur. Sans hésitation je préfére mon galopeur, mm si mon trotteu avais d'autres qualitées en trotre être bcp plus "souple" sur mes erreur de pilotage notament en cso je n'est jamais fait de dress pur avc et ma foie.. je pense que ça aurait été trés trés inconfortable :-D
Pour la rando, mon pur qui est du plus ds le genre "froid"... au bout d'1 hr 1hr1/2 de ballade ça le gonfle et il veux rentré. J'ai eu l'occas de faire 2 ou 3 TREC amateur avc mon pur, j'peux dire que j'ai fait les 3/4 du parcours d'orientation... au galop :-D
Pour l'affection... je suis plus proche de mon galopeur que de mon ancien trotteu.. en mm tps j'ai eu le trotteur bien moins longtps que mon PS...
Aaaahhh si le gros avantage de mon trotteur c'est que je n'est jamais mi les pieds ds la boue du prés... j'me mettai au bord du prés et je l'appelai, il venait grd trot ça a tjrs fait bcp rire les autres proprios de l'écurie ;-)
12.12.08 - 22:31 Profil

§Mvicomte44 # 3 ≡ Re: trotteur ou galopeur
Course B
Course B
Mvicomte44
42 posts depuis
le 2/10/2008
De : NORT SUR ERDRE
merci du témoignage.


La tolérance est la base de tout dialogue
13.12.08 - 19:20 Profil

§atma # 4 ≡ Re: trotteur ou galopeur
Course B
Course B
atma
27 posts depuis
le 25/11/2008
Sur le forum Sauve qui peut tu pourrais trouvé des témoignages de personne ayant adopté un trotteur.
13.12.08 - 21:26 Profil

§Mvicomte44 # 5 ≡ Re: trotteur ou galopeur
Course B
Course B
Mvicomte44
42 posts depuis
le 2/10/2008
De : NORT SUR ERDRE
J'y suis allée et je n'ai pas souvenir qu'il y ait des expérience de dressage avec un trotteur !


La tolérance est la base de tout dialogue
14.12.08 - 11:04 Profil

§cecile14 # 6 ≡ Re: trotteur ou galopeur
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et bien ecoute,moi je travaille un trotteur de 9 ans et une ps de 7 ans....
ce que je puis te dire,c'est que meme si le trotteur ne brille pas par ses allures,il est un fort bon eleve actuellement,et je pense qu'au printemps il devrait pouvoir derouler une reprise honnete
attention,boulot depuis avril.....
pour la ps,tres belles allures,plus de legerete,donc de capacites en dressage
par contre,plus delicate a travailler dans le sens ou le trotteur une fois cadre est assez constant dans son evolution,elle etant plus "sensible",il y a des periodes d'evolution rapide et de stagnation
mais dans les deux cas,a present,on va dire qu'avec 6 mois environs de travail derriere,j'ai deux chevaux tres calmes,qui ont bien evolue tous les deux,sauf que pour le trotteur,je n'aurais pas de perspective eventuelle de competition,il sera un super cheval de loisir polyvalent,et la ps ,elle pourrait a mon avis tourner en cce a un niveau honnete (mais pour moi la compet c'est fini)
de toutes manieres,dans ton choix,il faudra que tu regarde le cheval evoluer en liberte pour evaluer ses allures,et sache que par exemple,le trotteur est devenu souple comme une anguille,et que la ps a besoin de stretching tous les jours,donc ne pas se fier aux "legendes urbaines " comme quoi un trotteur est mieux qu'un ps pour dresser,moi ce qui le limitera c'est que ses allures sont un peu piquees,mais a son niveau actuel,il fais ses appuyes, pirouette ,debute le passage,alors que bouboule est en travail de base encore,mais par contre sera plus "brillante" dans quelques mois
je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre lol
en tout cas,si tu as besoin,n'hesites pas!
14.12.08 - 12:22 Profil

§atma # 7 ≡ Re: trotteur ou galopeur
Course B
Course B
atma
27 posts depuis
le 25/11/2008
retourne voir, j'en ai vu!
14.12.08 - 14:08 Profil

§Mvicomte44 # 8 ≡ Re: trotteur ou galopeur
Course B
Course B
Mvicomte44
42 posts depuis
le 2/10/2008
De : NORT SUR ERDRE
Merci Cécile 14, ça c'est de la démonstration, témoignage fort utile, merci encore.

Atma, je n'envisage pas d'achat immédiat, je doit encore épargner et attendre encore quelques mois.Merci


La tolérance est la base de tout dialogue
14.12.08 - 21:43 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: trotteur ou galopeur
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pas de quoi je te tiendrais au courant de leur evolution parallele si tu veux
14.12.08 - 23:40 Profil

§Mvicomte44 # 10 ≡ Re: trotteur ou galopeur
Course B
Course B
Mvicomte44
42 posts depuis
le 2/10/2008
De : NORT SUR ERDRE
merci, je veux bien cécile
Au fait, ne penses-tu pas que le sexe peut jouer ? J'ai cru comprendre que les mâles (castrés) progressent plus régulièrement que les juments qui sont en plus "indisponibles" psychologiquement régulièrement.

[ Edité par Mvicomte44 19.12.2008 - 21:47 ]


La tolérance est la base de tout dialogue
15.12.08 - 19:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -