Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  quand vient la réforme ....


Nouveaux en premier  
 


§Mvicomte44 # 1 ≡ quand vient la réforme ....
Course B
Course B
Mvicomte44
42 posts depuis
le 2/10/2008
De : NORT SUR ERDRE
Voilà, j'aimerai savoir:
A quel âge commence l'entrainement des trotteurs ?
A quel âge ils passent les premières qualifs ?
A quel moment vous vous rendez compte que le cheval ne donnera rien vers 2 ans et quelle en est le plus souvent la raison ?

Merci


La tolérance est la base de tout dialogue
12.12.08 - 19:25 Profil

§tosca4116 # 2 ≡ Re: quand vient la réforme ....
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
L'entrainement commence apres le débourrage soit vers la fin de leur année de yearling
Les qualifs commencent fin mai de l'année de deux ans
12.12.08 - 19:53 Profil

§danihorse # 3 ≡ Re: quand vient la réforme ....
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
A quel moment vous vous rendez compte que le cheval ne donnera rien vers 2 ans et quelle en est le plus souvent la raison ?
Le trotteur peut se qualifier sans limite d'âge ... disons que le règlement le permet mais en pratique les entraîneurs essayent leurs chevaux en majorité jusqu'à la fin des 3 ans début 4 ans. L'entraînement du trotteur est basé sur des méthodes empiriques c'est-à-dire que les entraîneurs prennent les chronos et le cheval doit progresser au fur et à mesure des entraînements pour finalement être dans les temps de qualification en ce moment les 2 ans "S" c'est 1'21"5 attelé + 1" monté sur 2000 m.
Certains chevaux n'y arrivant pas sont réformés où les proprio's les font essayer ailleurs car dans la relation avec le cheval il y a un affectif fort.
Mais comme à l'école certains chevaux se montrent rapidement des cancres, des rétifs, des dangereux, l'un de mes entraîneurs a subi 2 graves accidents cette année avec la conduite des poulains. Une fois aux qualifs à Caen et une fois au box chez lui.
Certains chevaux se qualifaint tout juste mais se révèlent finalement très bons avec l'âge car le trotteur est en croissance jusqu'à parfois + de 5 ans, il s'agit d'une race "demi-sang" par encore "fixée" car relativement récente.... à suivre car nous sommes nbrx à pouvoir te donner un avis.
12.12.08 - 20:00 Profil Visiter le site

§danihorse # 4 ≡ Re: quand vient la réforme ....
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Le titre "quand vient la réforme..." j'ai relevé des chiffres dans le province courses d'aujourdhui, en France il y a 16.000 poulinières de trot pour 11.000 naissances par an et environ 4.500 chevaux qualifiés par lettre, on peut se rendre compte du déchet et de la difficulté ou le mérite de sortir un bon cheval en l'élevant.
Après l'élevage, le couple cheval entraîneur doit bien fonctionner et je ne sais pas si le choix des instances dirigeantes de réduire à 8.000 poulinières le cheptel trot est une meilleure voie que de rechercher à réduire la "casse" à l'entraînement, j'évoque par exemple les chrono's de qualif sans cesse diminués, 2000 m pour un 2 ans en 1'21" pour beaucoup de chevaux c'est un peu le bout du monde et les entraîneurs le savent puisque une fois qualifiés ces chevaux sont laissés au repos ou tranquilles, les qualifs sont donc un palier très difficle pour les jeunes organismes...et les entraîneurs pour y arriver doivent pousser les "mécaniques".
12.12.08 - 20:16 Profil Visiter le site

§Mvicomte44 # 5 ≡ Re: quand vient la réforme ....
Course B
Course B
Mvicomte44
42 posts depuis
le 2/10/2008
De : NORT SUR ERDRE
Justement, je suis parfaitement consciente de ça, j'ai déjà lu les messages à ce sujet et je comprend que c'est un vaste sujet d'inquiétude pour les petits élevages. Par ailleurs, je réalise que les éleveurs qui figurent dans ce forum aiment vraiment leurs chevaux et ça fait chaud au coeur.
Je fais parti du lot qui compte acheter un réformé du trot. Et comme j'ai déjà vu dans des assoc de sauvetage de chevaux, des 2 ans déjà écartés des courses, je voulais savoir pourquoi.
ceci dit j'ai parfois l'impression d'être un vautour qui attend qu'un cheval ne fasse pas l'affaire pour lui sauter dessus et je culpabilise vis à vis de l'éleveur qui lui, perd de l'argent sur ce produit qu'il aura attendu et fait grandir pendant au moins deux ans.


La tolérance est la base de tout dialogue
12.12.08 - 20:55 Profil

§danihorse # 6 ≡ Re: quand vient la réforme ....
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Moi je préfère confier mon poulain à des associations de sauvetage, il y en a une sympa à côté de Lisieux ou de donner le poulian plutôt que la boucherie.
Cela représente une perte sèche pour l'éleveur, le proprio qui a investi, c'est pourquoi après bien des déboires je n'achetais plus que des chevaux qualifiés, plus chers sur le moment d'accord mais au moins j'avais une chance d'aller les voir aux courses et tous comptes faits, entre un poulain qui est resté 15 mois à l'entraînement sans pouvoir se qualifier et un cheval qualifié au même prix, le + pas d'attente, le - pas de mérite...
12.12.08 - 21:30 Profil Visiter le site

§PATSY # 7 ≡ Re: quand vient la réforme ....
Course B
Course B
PATSY
47 posts depuis
le 11/4/2006
Pour info,
Nombre de P 10954
Nombre de qualifiés 4305
Nombre de chevaux avec 15000 € de gains 2223
Nombre de chevaux qualifiés sans gains 480
12.12.08 - 23:28 Profil

§egnar38 # 8 ≡ Re: quand vient la réforme ....
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum. :-) :-)

Je connais mal le monde des courses en général et des "trotteurs" en particuliers. Mais je suis pourtant l'heureux propriétaire depuis 2 ans d'une jument réformée qui va prendre 8 ans le 1er janvier.
Cette jument est actuellement pleine d'un étalon qui n'a rien à voir avec les courses.

je viens de lire vos différents commentaires et une chose m'interpelle (c'est du à mon ignorance) 2000 m en 1' 21" pour des qualifs cela me parait énorme et si j'ai bien calculé cela fait du 90 km/h pourtant en course on ne parle que de réduction kilométrique dans ces même temps

Pourrais je avoir une explication ?

Par avance Merci
31.12.08 - 18:10 Profil Visiter le site

§danihorse # 9 ≡ Re: quand vient la réforme ....
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Il s'agit de la réduction kilométrique ramenée au kilomètre, jusqu'au 31/12 les "S" doivent faire 1'22" au kilomètre sur une distance totale de 2000 m soit un temps de parcours de 2'44", à, partir du 1er Janvier 2009 le temps va être ramené à 1'21" le kilomètre.
Le cheval peut faire son 1er kilomètre en 1'20" puis le 2ième en 1'24, il sera qualifié en 1'22" à l'attelé, c'est une " de + au monté.
31.12.08 - 18:17 Profil Visiter le site

§egnar38 # 10 ≡ Re: quand vient la réforme ....
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
OK c'est même très clair c'est evident

J'ai honte d'avoir posé une telle question :desole:

encore merci
31.12.08 - 18:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -