Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  infos etalons


Anciens en premier  
 


§iroisebleue # 40 ≡ Re: infos etalons
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
merci à vous pour l'info... :-)
17.02.09 - 18:48 Profil

§ElevageSUCCESS # 39 ≡ Re: infos etalons
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
QUAKER JET est agrée voir post le concernant


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
17.02.09 - 16:14 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 38 ≡ Re: infos etalons
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
a-t-on de nouvelles infos concernant un éventuel agréement de Quaker Jet ? merci beaucoup...
17.02.09 - 16:10 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: infos etalons



airliquid,
Citation :
Je note au passage que vous êtes un fervent supporter de QJ, vous devez être porteur de part ou vous avez mis une jument à QJ à mon avis !!!!!!! Ou peut-être les 2 à la fois !!!!


Bien vu, je crois bcp en ce cheval et j'attend un petit pour Février.
07.01.09 - 15:49

§marclorr # 36 ≡ Re: infos etalons
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Citation :
Le trend de la SECF est la diminution du nombre de poulinières pour aussi relever la qualité, à l'autre côté on les submerge avec une quantité d'étalons. La reflexion de leprince est assez juste! On peut constater un certain non-sense dans cette politique.[/


Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Dans les années 80, il y avait environ 10 à 12 000 juments saillies et le nombre d'étalons avoisinait les 900.
Aujourd'hui 16 ou 17 000 je ne sais plus pour moins de 500 étalons.
De plus, la SECF a mis en place depuis qq années un arrêté réglementant le stud book qui indique des conditions précises pour être agréé, soit à 100 soit à 60 cartes. Des chevaux comme Cavalier d'Aunou, Kasting d'Urzy... n'auraient jamais été agréés avec les critères d'aujourd'hui.
Il faut au contraire reconnaître le progrès dans l'agrément des étalons, finie l'époque où un membre de la commission se vantait : "on allait tout de même pas agréer le cheval d'un ferailleur". Aujourd'hui seules les performances comptent.
Maintenant dans toute règle, il y a une limite et évidemment ceux qui sont juste en dessous de la limite vont pleurer que c'est injuste en disant que c'est lamentable que ceux qui sont juste au-dessus soient passés.
07.01.09 - 14:01 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: infos etalons



negmarron,
Citation :
Et de quel manière ... Sa à été du grand n'importe quoi. Si JPh. Dubois ne ralenti pas Qualita elle l'aurait emportée.. Mais bon c les courses.


ne comparez pas Quatre Juillet et Pine Chip Wood, l'un a plusieurs victoires, l'autre on sait !!! l'un à 285 000€ l'autre 130 000€.
dernièrement Q Juiilet à pas si mal couru ( s'il avait pas des problèmes de santé , il pourrait nous faire voir autre chose en course )
07.01.09 - 12:17

§iroisebleue # 34 ≡ Re: infos etalons
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Merci Airliquid !

Quatre Juillet avait la classe suffisante pour être agréé de toute façon, non ?... J'espère qu'il satisfera les éleveurs, c'est un beau modèle et un drôle de papier...
06.01.09 - 23:34 Profil

§Avignon84 # 33 ≡ Re: infos etalons
Course A
Course A
Avignon84
79 posts depuis
le 22/12/2008
Le trend de la SECF est la diminution du nombre de poulinières pour aussi relever la qualité, à l'autre côté on les submerge avec une quantité d'étalons. La reflexion de leprince est assez juste! On peut constater un certain non-sense dans cette politique. A quoi ça sert d'avoir une armée d'étalons qui ne voient même pas 30 juments pendant la saison???
06.01.09 - 19:54 Profil Visiter le site

§jadorana # 32 ≡ Re: infos etalons
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Cela me fait un peu penser à Cavalier d'Aunou, inondé de juments vu ses origines.
Les propriétaires de poulinières ont dû se fracasser la tête contre les murs...
06.01.09 - 19:53 Profil

§negmarron # 31 ≡ Re: infos etalons
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
Tout a fait d'accord avec leprince. Paradize tu m'appelera quand PCW gagnera un quinté. Si peut être contre les "T" :-D
06.01.09 - 19:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -