Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  accueille réforme


Nouveaux en premier  
 


§nanou117 # 1 ≡ accueille réforme
Course C
Course C
nanou117
3 posts depuis
le 16/12/2008
bonjour,

Je souhaite recueillir un cheval réformé des courses.
Dans l'idéal je recherche une jument pur sang anglais car je souhaite faire un peu de cso et de hunter à terme et qu'avec un trotteur c'est assez compliqué (je viens de vendre ma petite trotteuse pour cette raison).
Une jument car je suis une jeune femme et qu'un jour je pense avoir un enfant et qu'à ce moment là plutot que d'avoir un cheval qui s'ennuie et se démuscle je ferai faire une petit à ma jument!
J'habite près de DAX, je compte bien sûr me rendre à l'hippodrome pour me présenter auprès des professionnels mais je n'hesiterai pas à me déplacer!
J'attends vos propositions avec impatience. je n'ai pas de critères d'age, que ce soir une pouliche de deux ans ou plus je ne suis pas pressée. le chemin à parcourir m'interesse plus que le resultat
16.12.08 - 14:43 Profil

§slipin # 2 ≡ accueille réforme
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Bonjour nanou, souhaiteriez-vous adopter une réformée par exemple?

beaucoup d'associations en proposent à l'adoption, ce sont parfois des chevaux qui ont très peu couru , soit par manque d'aptitude, soit à cause d'un petit problème de santé, mais pour la plusgrande majorité, ils sont tout à fait ré éducables pour réaliser vos objectifs

Attention, il est important pour vous de savoir que quelquesoit la race, trotteur ou ps, les mettre en équitation classique prend du temps, il faut les déconditionner, les laisser décompresser !!

le travail de base chez moi pour les "sortis d'entrainement, c'est paddock et ballades tranquilles avec un copain, et évidement beaucoup d'amour !

Un de mes anciens réformés va attaquer les 4 ans en cycle libre cso l'année prochaine


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.12.08 - 15:44 Profil Visiter le site

§pmalachon # 3 ≡ accueille réforme
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
est ce que vous avez regarde les petites annonces sur ce meme site?
ou sur un autre?
ce n'est pas ce qui manque.
mais que se soit trotteur ou galoppeur reforme il y aura tout un travail pour remettre celui ci a la selle et il ne sera pas operationnel pour le cce ou le cso avant plusieurs mois de travail et de patience et parfois de remise en confiance. c'est a savoir avant tout.
ce sont d'autre part des races selectionnees pour la vitesse et qui peuvent rester delicates a exploiter pour le loisir. il
faut le savoir avant .
quel est votre niveau d'equitation et votre experience avec les chevaux?
16.12.08 - 17:04 Profil

§nanou117 # 4 ≡ Re: accueille réforme
Course C
Course C
nanou117
3 posts depuis
le 16/12/2008
je vous remercie de tous ces conseils. j'applique déjà la plupart d'entre eux.
je viens de vendre une petite trotteuse que j'ai récupéré il y a un an et demi. j'ai mis un an pour obtenir le calme sous la selle donc s'il ya quelque chose qu'elle m'a appris c'est que la patience et le maitre mot avec ces chevaux.
j'ai obtenu d'elle bien plus que je n'en attendais puisqu'aujourd'hui je deroule une reprise de dressage niveau galop 5 avec elle!
je l'ai vendu d'une part parce qu'elle ne sautait vraiment pas et d'autre part parcequ'elle avait été retirée de la reproduction par ses précedents proprios. elle part chez une jeune femme qui souhaire se remettre à cheval après de longs mois d'arret et un grave accident qui a couté la vie à son cheval. elle recherchait un cheval sûr qui la remette en confiance. ma petite Lady sera parfaite pour elle!
je monte à cheval depuis toute petite j'ai la chance d'avoir été elevé par des passionnés. j'ai aujourd'hui 28 ans et je souhaite récupérer un cheval pour le garder d'où mes "exigences" (une jument, pur sang). j'ai déjà reçu des propositions et loin de me précipiter je compte bien réflechir car cet achat sera pour moi un engagement à long terme!
17.12.08 - 13:29 Profil

§slipin # 5 ≡ Re: accueille réforme
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Bonne chance Nanou !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
17.12.08 - 14:25 Profil Visiter le site

§pmalachon # 6 ≡ Re: accueille réforme
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
j'ai une amie qui a 3 ps de reforme et 2 ne sautent pas du tout. elle a pourtant un bon niveau monitorat.
par contre mes trotteurs sautent tous.
tu ne devrais pas peiner a trouver et je pense que tu es tout a fait apte a recueillir unreforme et a tres biente debrouiller.
il y a aussi de bons chevaux sur find your horse. moi j'avais trouve une pouliniere pour 400 euros et j'en suis super contente.
17.12.08 - 17:01 Profil

§nanou117 # 7 ≡ Re: accueille réforme
Course C
Course C
nanou117
3 posts depuis
le 16/12/2008
bonjour,

je précise que je recherche un cheval pour faire d'ici trois ans de la 5eme catégorie! je n'ai aucune ambition olympique! je souhaite avant tout un cheval pour me faire plaisir. ma trotteuse était géniale pour ça, je souhaite maintenant juste pouvoir rencontrer un tronc d'arbre en foret sans me demander si je vais panacher derrière! ou voir mes copines qui ferment les yeux!
j'ai appris beaucoup avec ma réformée et souhaite pouvoir en apprendre davantage avec une jument un peu plus polyvalente.

JOYEUX NOEL A TOUS
26.12.08 - 11:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -