Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Dopage dans les courses


Nouveaux en premier  
 


§titoux # 1 ≡ Dopage dans les courses
Course B
Course B
titoux
21 posts depuis
le 3/8/2006
Bjr,

je suis passionné de trot mais ma soeur critique sans arrêt les courses, en disant que tous les chevaux sont dopés et tous les entraineurs des magouilleurs....je ne sais pas comment la convaincre que c'est faux. Peut-être avez-vous été confronté au même "problème" ? merci de vos conseils
24.12.08 - 15:04 Profil

§danihorse # 2 ≡ Re: Dopage dans les courses
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Les raccourcis pris par ta soeur sont hélas fréquents dans le public... des fois avec juste raison.
L'idéal c'est de s'imprégner du trot de l'intérieur, la plupart des entraîneurs cherchent à tirer la quintessence de leurs chevaux dans le respect du cheval.
Soigner son cheval ce n'est pas doper, les pros doivent faire très attention, les amendes et sanctions sont devenues très lourdes au trot.
Ce sont des compétiteurs ils ont besoin comme tout athlète de soins spécifiques tout en respectant la réglementation, au trot sur prescription vétérinaire un produit listé dans les interdits peut être utilisé, le cheval ne devant pas courir ni être engagé ni contenir de trace dans son corps (après la période définie des soins).
Pour la triche pendant les courses, je répondrai non à 95% quoique en Italie ils sont mal car justement il se passe en ce moment ce que ta soeur dénonce...
Ce n'est pas aujourdhui que le dilemme sera tranché... dans le passé de nombreux cas éloquents de triches font que nous ne devons pas avoir la mémoire trop courte.
24.12.08 - 15:17 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: Dopage dans les courses



titoux, dis à ta soeur de faire attention lorsqu'elle essaie des vêtements dans les magasins en lui rappelant la rumeur selon laquelle des jeunes filles utilisant les cabines d'essayage des magasins du centre-ville orléanais tenus par des Juifs étaient enlevées dans le but d'être revendues comme esclaves quelque part hors du territoire français, après avoir été droguées et transportées en sous-marin dans la Loire.
Désolé je suis sans doute moins pédagogue que Danihorse !!!

[ Edité par caradoc49 24.12.2008 - 16:04 ]
24.12.08 - 16:56

§danihorse # 4 ≡ Re: Dopage dans les courses
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Caradoc49, de l'humour à revendre comme je l'apprécie c'est cool !!!
Mais ton avis est important, le grand frère a besoin d'arguments il est passionné par le trot, sérieux, que répondre à la petite soeur ? :idea:
24.12.08 - 17:33 Profil Visiter le site

§aulnaye # 5 ≡ Re: Dopage dans les courses
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Dans le trot depuis plus de vingt ans, je te conseil de vivre pleinement ta passion, tu n'y trouvera que du bonheur. Quant aux sarcasmes n'en tiens pas compte, seul est bon le plaisir que l'on trouve !!!!!!!!!!!!!!!
24.12.08 - 20:11 Profil Visiter le site

§sylvain73 # 6 ≡ Re: Dopage dans les courses
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Pour le dopage je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, quand on voit ce que les humains s'envoient dans la tronche il faut être candide pour penser qu'ils n'usent pas de tous les moyens possibles pour leurs chevaux. C'est comme dans tous les sports, mais cela n'enlève rien à la passion que l'on peut avoir pour le trot, de l'intérieur ou de l'extérieur (ne me dîtes pas qu'il y a des contrôles SVP, il paraît qu'il y en a aussi dans le foot, l'explosion des chronos de ces dernières années est assez parlant, on dirait des nageurs français, mais bon on va dire que les techniques d'entraînement évoluent énormément, que le déférage et patati et patata ;))
24.12.08 - 20:26 Profil

§Paradize # 7 ≡ Re: Dopage dans les courses
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
sylvain73,
Citation :
Pour le dopage je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, quand on voit ce que les humains s'envoient dans la tronche il faut être candide pour penser qu'ils n'usent pas de tous les moyens possibles pour leurs chevaux. C'est comme dans tous les sports, mais cela n'enlève rien à la passion que l'on peut avoir pour le trot, de l'intérieur ou de l'extérieur (ne me dîtes pas qu'il y a des contrôles SVP, il paraît qu'il y en a aussi dans le foot, l'explosion des chronos de ces dernières années est assez parlant, on dirait des nageurs français, mais bon on va dire que les techniques d'entraînement évoluent énormément, que le déférage et patati et patata ;))


Le dopage ne touche qu'une infime minorité des entraineurs. Ayant vu plusieurs entraineurs travailler, jamais l'un d'eux n'a utilisés le dopage. Et je ne suis pas le seul a pouvoir en temoigné, ils sont légion. Il y a bien quelques brebis galeuses mais ils ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le meme sac. :-(
24.12.08 - 21:46 Profil

§live-in-england # 8 ≡ Dopage dans les courses
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
je suis d'accord avec le fait que les gens qui utilisent frequemment des produits sont une minorites. quant a dire que tu n'as jamais vu d'entraineurs doper ses chevaux, moi non plus je te rassure car heureusement qu'il ne le font pas devant toi. moi aussi j'ai travailler dans pas mal d'ecuries et je n'ai jamais rien vu mais je ne suis pas dupe pour autant. quand tu monte un cheval tous les jours tu le connais sur le bout des doigts. et ca m'est arrive a plusieurs reprises de trouver mes chevaux dans une forme extra juste la vieille de la course, mais bon comme certains diront que c'est surement une coincidence
24.12.08 - 22:12 Profil

§titoux # 9 ≡ Re: Dopage dans les courses
Course B
Course B
titoux
21 posts depuis
le 3/8/2006
merci de vos réponses....

je vais les montrer à ma soeur mais c'est pas gagné....je l'ai amené aux courses plusieurs fois mais elle préfère les petits hippodromes (Guer, ploermel, mauron....) ....en fait je crois qu"elle choisit les champs de courses en fonction de la qualité des galettes saucisses !! c'est vous dire le niveau !! je pars de loin !!
mais si vous connaissez des hippordromes avec des sandwich paté ou saucisse de qualité dites moi cela la réconciliera peut etre avec les courses !
en tout cas merci et bonnes fetes de fin d'année à tous !
26.12.08 - 01:00 Profil

§sylvain73 # 10 ≡ Re: Dopage dans les courses
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Paradize, tout à fait d'accord pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac, par contre tu penses que ceux qui pratiquent le dopage le font devant "tout le monde" , et encore moins leurs proprios. Tu penses aussi qu'ils convoquent la presse pour leur montrer ?
26.12.08 - 12:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -