Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  travail du reformé de galop?


Nouveaux en premier  
 


§Kamuch # 1 ≡ travail du reformé de galop?
Course B
Course B
Kamuch
49 posts depuis
le 3/9/2008
bonjour!!
j'ai acheté il y a deux mois un cheval reformé de galop de 5 ans.
Il n'a pas fait grand chose dans sa vie, en tout et pour tout quelques mois d'entrainement et deux courses de plat il y a 6 mois, n'a pas été usé jeune suite a une operation
Pour le moment je l'ai mis au repos, depuis quatre mois, pour qu'il oublie un peu l'entrainement etc. Il va y rester encore deux mois.
Au printemps on commence donc a travailler.
J'ai une petite idée sur le travail a effectuer avec, les methodes que je veux mettre en relief etc mais c'est le premier reformé que je reprend depuis le debut alors il doit surement me manquer des infos a prendre en compte.

Donc, a tout ceux qui ont reformé un galopeur, quel probleme principal avez vous rencontré? Sur quoi faut il insister? A quoi faire particulierement attention?

C'est une cheval de loisir, je n'ai aucun objectif sportif particulier, on verra plus tard, meme si je suis TRES axée dressage et pas DU TOUT CSO ;)

Il sera en pré/box donc sorti toute la journée.
Je fait le principal seule, mais j'aurais toujours le regard d'un pro posé de loin sur moi pour me remettre dans le droit chemin.

merci pour vos conseils ;)
29.12.08 - 10:34 Profil

§palstaan # 2 ≡ travail du reformé de galop?
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonjour,

Moi je n'ai que deux petites choses à vous dire la première n'oubliez pas qu'il n'a jamais été monté pied à l'étrier!! (bête mais surprenant) la deuxième rênes ajustées = travail pour lui.... Voilà c'est pas grand chose mais d'experience c'est utile pour se comprendre...Les pur en majorité ne connaissent ni les manéges ni les carriéres et en longe bien souvent ils n'ont que trés sommairement été tournés à main droite (dans le meilleur des cas)...
Voilà sinon ce sont des chevaux merveilleux qui méritent d'avoir des seconde chance alors tenez nous au courant....Sensibles de nature le calme sera votre meilleur allié.
Bonne journée à vous deux....
29.12.08 - 10:47 Profil

§Kamuch # 3 ≡ travail du reformé de galop?
Course B
Course B
Kamuch
49 posts depuis
le 3/9/2008
merci.
pour l'etrier, l'entraineur m'a prevenu, et a l'essai on a essayé de monter le pied a l'etrier avec une preparation de trois minutes chrono, il n'a pas bougé. Mais je sais que j'ai du boulot la dessus et j'y ferais tres attention.

On m'a aussi beaucoup parlé de ce contact avec lequel ils accelerent. Quand je l'ai monté j'ai fait tres attention dans mes mains, mais c'etait un enroit bien fermé. Je l'ai vu monté par la jeune fille qui l'entrainait, en carriere d'obstacle, et il etait tres franc dans la bouche, venais franchement se poser sur le mors. Ce qui me semble postif meme si du coup j'ai peur qu'il s'appuye tres fort dessus et me tracte comme ca.

A part ca, c'est une cheval TRES respectueux et sensible.
un plaisir a travailler. Enfin....en main en tout cas :-D
29.12.08 - 11:05 Profil

§palstaan # 4 ≡ travail du reformé de galop?
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Super!!! Alors beaucoup de bonheur à vous deux!!
29.12.08 - 11:22 Profil

§dyvedai # 5 ≡ Re: travail du reformé de galop?
Course B
Course B
dyvedai
51 posts depuis
le 22/1/2008
Bonjour,

Tant mieux que vous préfèreriez le dressage. En effet, par expérience c'est ce qui permet à tous ces réformes de se sentir en harmonie avec eux-même et leur cavalier.
Les bases d'un travail répété et effectué dans la décontraction est essentiel. Il s'agit de toujours rechercher le calme et un contact souple. Même si au début il pèse à la main, il ne doit pas accélérer pour autant. Pour cela la voix est importante!

Parler à ses chevaux permet d'instaurer des codes de conduite à terre comme monter. Ainsi, il savent très vite si ce qu'il font est correct ou s'ils vont dans le mauvais sens. Cela évite parfois de renter en conflit.
Dans les cas, il faut faire des choses simples (transitions - changements de direction - des figures de manège dans le calme et avec du contact) pour que chacun soit en confiance.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. J'ai récupéré des chevaux de steeple et de plat. Ils sont très à l'écoute et ont un grand cœur. Ils m'ont emmenée sur des épreuves de 1m20 en CSO et en C en dressage pur et bien sur en Concours complet.

Ils aiment apprendre à tout âge. Mon premier avait 9 ans un courage et une envie de bien faire incroyable.

Pourriez vous me dire quelles sont les origines de votre jeune cheval et la région dans laquelle vous vous situez?

Apparemment, au vu dans son jeune âge et des attitudes qu'il a travail vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à lui offrir une nouvelle vie. Et puis, Box/pré s'est l'idéal.

Bon courage
29.12.08 - 12:00 Profil

§montesignore # 6 ≡ Re: travail du reformé de galop?
Course B
Course B
montesignore
40 posts depuis
le 14/10/2008
salut Kamuch ! j'ai mon cheval " Monte Signore " dans les mêmes écuries que toi , c'est mon 2ème réformé : un amour ! si tu veux la prochaine fois qu'on se croise on peut discuter sur le sujet afin que je te donne quelques conseils qui ont bien marché ! avec P'tit Bonhomme je fais du dressage , je "sautille" (cso et cross) , je fais du trec et beaucoup de balades : il ADOOOOOORE ça !!!!
n'hésites pas à me demander ça sera avec plaisir ! et au fait l'autre fois j'ai surpris Pacha en train de jouer avec mon poney : Roméro , un petit gris d'1m40 , imagines la différence de taille ....... mais ils s'amusaient beaucoup !!!!!! A+
29.12.08 - 13:31 Profil

§crocheval # 7 ≡ Re: travail du reformé de galop?
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
Bonsoir,

Petit conseil de base , cheval de course ne veut pas dire cheval en avant ! . un bon rappel de la mise en avant en liberté dans une carriére ou manége n'est pas inutile.
Si tu as la possibilité les longues rênes sont bien pour ce genre de travaille, à condition qu'il ne tape pas .

Une petite visite d'ostéopathe peu t'être aussi intéressante ainsi qu'un bon traitement vemifuge, une alimentation raisonnée est conseillée car souvent ces chevaux sont chauffés à l'avoines, avec tous les désagrément que cela procure au niveau du transit (ulcére d'estomac entre autre ) .

Bon courage et merci pour lui , encore un de sauvé !
29.12.08 - 21:03 Profil

§Mvicomte44 # 8 ≡ Re: travail du reformé de galop?
Course B
Course B
Mvicomte44
42 posts depuis
le 2/10/2008
De : NORT SUR ERDRE
Tes progrès avec ton réformé m'intéressera beaucoup, tiens nous au courant, merci
(une future acheteuse de réformé fana de dressage et de balade)


La tolérance est la base de tout dialogue
29.12.08 - 22:11 Profil

§Kamuch # 9 ≡ Re: travail du reformé de galop?
Course B
Course B
Kamuch
49 posts depuis
le 3/9/2008
merci pour vos reponses, je prendrais le temps de decrire notre travail dès qu'on aura franchement commencé.
Pour l'instant ce sont surtout des ballades en main et de la desensibilisation (stick, sac plastiques, objets volants non identifiés etc) :-D
31.12.08 - 11:20 Profil

§slescal # 10 ≡ Re: travail du reformé de galop?
Course B
Course B
slescal
34 posts depuis
le 31/1/2009
Salut Kamuch!

Suis tres heureuse pour toi!
Je te souhaite de belles annees de complicité avec ton reformé...

La mise au vert, est une bonne chose...
Une tite visite osteo, et une petite prise de sang avant de reprendre le travail, est à mon avis, deux petites choses pas inutiles...

Si tu peux, abuse et abuse du travail en longe...On a l'impression de perdre son temps mais il en est rien... Cheval à la voix, musclé dans le bon sens, avant de monter dessus, est au final un gain de temps... Observe le... tu vas apprendre plein de choses sur son passé, rien qu'en regardant comment il reagit...

Mefies toi, evidemement du pied à l'etrier pour monter..mais aussi du pansage en liberte dans le boxe( pas forcement comme ca, qu'il a été elevé) Les ps, ayant ete à l'entrainement sont des horloges de precisions, toujours le meme rythme, le meme ceromonial pour panser seller travailler, c'est à toi de trouver à ce dont il est habitué...ou mettre en place "ton ceremonial".

Je te souhaite vraimment le meilleur avec ton loulou
01.02.09 - 16:59 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -