Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Monsieur LEVESQUE and CO


Nouveaux en premier  
 


§defi # 1 ≡ Monsieur LEVESQUE and CO
Listed-Race
Listed-Race
defi
238 posts depuis
le 23/12/2008
bonjour
Pierre levesque est vraiement le plus grand !

il semble bien armé pour le prix d'amerique, et derriere arrive OPIUM et POWER JET pour la fin de meeting
que pensez-vous de ces deux chevaux et de leur futur carriere ?
30.12.08 - 12:41 Profil

§panivore # 2 ≡ Monsieur LEVESQUE and CO
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
ll en a d'autres encore vraiment excellents!!
Pour Opium je suis d'accord, un peu moins pour Power Jet...
31.12.08 - 10:00 Profil

§valsar # 3 ≡ Monsieur LEVESQUE and CO
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
sans faire de bruit, sans faire le beau, tout simplement, le 3eme PA arrive ds de très belles allures!!!
31.12.08 - 12:56 Profil

§danihorse # 4 ≡ Re: Monsieur LEVESQUE and CO
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Un grand professionnel ... :-D
31.12.08 - 16:11 Profil Visiter le site

§panivore # 5 ≡ Re: Monsieur LEVESQUE and CO
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
Je pense meme que c'est le plus grand professionnel...
Un des meilleurs entraineur, un des meilleur driver, qui gere on ne peut mieux son affaire....
et tout ça en un seul homme!!!

Non serieusement je l'admire!
31.12.08 - 20:05 Profil

§Paradize # 6 ≡ Re: Monsieur LEVESQUE and CO
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Un grand qui excele a tous les tableaux: entraineur de talent, driver hors du commun (il ne fait jamais mal à ses chevaux), et on oublie parfois de le signaler mais c'est egalement un très bon éleveur! :-) Pas encore sur le même estrape que le genialissime JPD mais pourquoi pas un jour?
31.12.08 - 20:11 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Monsieur LEVESQUE and CO



c est surtout un homme tres sympa et droit ! pour opium , son tour va venir .....
05.01.09 - 20:43

§danihorse # 8 ≡ Re: Monsieur LEVESQUE and CO
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Ce n'est pas mon ami Jean Paul qui dira le contraire, il voulait une photo avec son chouchou...
Le PA, Pierre a 2 chances, je crois vraiment en la gagne d'Offshore Dream car les records sont faits pour être battus, il n'a que 7 ans en 2009 si le cheval est bien à mon avis Pierre sera à son sulky P. V. pouvant mener Meaulnes du Corta... :-D

 Fichier joint 
Pierre Jean Paul Mauquenchy.jpg

jpg Pierre Jean Pau ... uenchy.jpg (113.84Kb; 68 Hits)
05.01.09 - 21:42 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: Monsieur LEVESQUE and CO



Des mecs comme lui, il en faudrait plus !
Respect des chevaux, intelligence, finesse, que du bon.
j'espère qu'il accrochera un PA de plus à son palmarès.
Le seul que j'aie autant admiré avant lui était M.Gougeon. Une bien belle référence...
05.01.09 - 22:00

§danihorse # 10 ≡ Re: Monsieur LEVESQUE and CO
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
C'est sympa de voir qu'aux 4 coins de France il est apprécié, Panivore dans le SE, Moonage dans l'Ouest, Danihorse la Normandie et qui pour le Nord ? :-D
Moonage j'ai retrouvé un article de PT il y a 10 ans quand Pierre s'est installé entraîneur à 38 ans, je l'avais rangé dans le n° 57 Le Trotteur de France, numéro spécial sur OURASI et JR Gougeon (en apparté Ourasi avait marché 1'12"7 à Cagnes sur Mer remportant le grand critérium de vitesse oui mais le 13 Mars 1988 devant plus de 10.000 spectateurs !!!, Panivore avait peut être eu la chance d'y être).
Et pourquoi, eh bien comme ton post le précise Pierre avait comme exemple JR Gougeon avec qui il avait un peu travaillé.
En 1998 il disait déjà "Il faut rendre les courses plus attractives pour les turfistes", à l'époque il devait bien être le seul... "permettre comme en Suède le contrôle des chevaux avant les courses pour détecter les boiteux qui fausseraient le résultat de la course" "courir ses chevaux à bon escient" Farnese, Capriccio, Chaillot, Gulliver... apport du sang américain Florestan, Jos Verbeeck le cash-driver, la nouvelle piste de Vincennes et bien des choses comme ça.
L'article PT du 27/1/2008 montre un homme fidèle à ses lignes de conduites et valeurs, celles d'un grand-père immense homme de chevaux trop tôt disparu, un merci à son père Notaire de profession qui l'a obligé à aller jusqu'au bac, sur les photos de l'article de JF Meyer (très bon journaliste de PT) Pierre est déjà photographié à signer des autographes
Je vous suggère un mail à PT pour récupérer cet article de 2 pages du PT N° 17610-7 F du Dimanche 11 Octobre 1998 ... à suivre, j'ai besoin de le relire sinon je vais écrire des bétises... :-D
05.01.09 - 22:33 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.72 Secondes -