Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Votre opinion sur l'amateurisme en France


Nouveaux en premier  
 


§tirelipim # 1 ≡ Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir votre opinion sur les courses d'amateurs en France notamment sur différents points:

1° Le statut de l'amateurisme ? (sont t ils tous de vrais amateurs ... j'ai déja la réponse...)
2° Pensez que l'on pourrait creer 2 niveaux d'amateurisme, a savoir les amateurs entraineur(qui vivent "presque de cela" ou qu'ils sont tres lies aux professionnels) et les amateurs proprietaires (j'entend par cela, ceux qui ont un travail la semaine et qui sont au sulky que le week end ou pendant leurs conges) ?
3° Trouvez vous equitable de trouver chez les amateurs des conjoints, enfants, etc ... d'entraineurs ?

Voila, j'attend vos reactions.
02.01.09 - 23:38 Profil

§Laure84 # 2 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
Laure84
23 posts depuis
le 25/10/2008
Pour ma part je suis moi même amateur depuis seulement quelques mois et il est vrai qu'il y a peu de places à l'arrive pour nous qui ne sommes ni femme ni enfant d'entraîneur. Quand vous débutez fasse à des amateurs qui ont plus de 300 victoires que pouvez vous faire, surtout que comme vous n'êtes pas du "milieu" on ne vous fait pas menez des avions non plus...!
Mais bon il faut ce dire que le principal est de se faire plaisir même si une petite victoire de temps en temps ferais vraiment du bien...
En ce qui concerne le "dédoublement" des courses d'amateurs par niveau cela est quasi impossible. Il y a déjà bien trop peu de course alors si en plus ils faut remplir des conditions comme pour les jours PMU on ne courra jamais, à quoi bon prendre sa licence qui coûte si cher!
03.01.09 - 09:04 Profil

§tirelipim # 3 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Merci pour toutes vos reponses,

en tout cas je constate qu'on est tous sur la même longueur d'onde.
Les "vrais" amateurs ont bien du mal à sortir du lot, si vous regardez le classement national il y a bcp de nom "connus" dans le milieu "PRO" qui font partis de la tête du classement, ca veut dire ce que ca veut dire.

Et les pensions dans tout ça, ca serait bien de creer des tarifs "special amateur", ceci permettrai peut etre de voir moins d'amateur prendre leur licence d'entraineur.
03.01.09 - 22:29 Profil

§patpor # 4 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Courir en amateur, c'est une façon d'AIMER les courses; dès l'instant où on trouve dans les courses d'amateurs des investisseurs, l'objectif n'est plus le même. Sans citer de noms, nous pensons tous aux mêmes, on peut aussi remarquer que des professionnels sont passés par Le C.A.T. ou le C.N.G.T Je vois deux fils de propriétaires avec des prénoms composés à partir de Jean.... Etait-ce une bonne ou une mauvaise formule? C'est un autre débat...
05.01.09 - 12:36 Profil

§jc # 5 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course B
Course B
jc
27 posts depuis
le 8/9/2008
Citation :
Pour la 2nde question, je trouve que l'on ne doit en aucune maniére dissocier les amateurs:
effectivement la dissociation de différents types d'amateurs serait surement négatives pour les courses amateur en France, il y a presque autant de type d'amateurisme en France que d'amateur
Citation :
Pour la question finale,je répondrai que TOUT LE MONDE à le droit de courir en amateur :
absolument d'accord tout en faisant attention aux dérives qu'il peut avoir dans certains cas.

Citation :
il est vrai qu'il y a peu de places à l'arrive pour nous qui ne sommes ni femme ni enfant d'entraîneur. Quand vous débutez fasse à des amateurs qui ont plus de 300 victoires que pouvez vous faire, surtout que comme vous n'êtes pas du "milieu" on ne vous fait pas menez des avions non plus. :
peut importe l'activité il est toujours difficile de débuter mais on ne peut pas reprocher à certains d'avoir de nombreuses victoires et de l'expérience. Les courses avec avance permettent à tous de progresser tout en ayant une bonne chance

Citation :
l'autre probleme qui depassent à mon avis le cadre de semi pro ou amateur sont plutot les amateurs qui achetent des chevaux entre 40et 60.000 euro completement déclassés de valeur quinté et qui arrive en amateur vous devinez de qui je parle !:
et alors... ce n'est pas parce qu'un cheval est bon qu'il faudrait lui interdire les courses d'amateurs. De plus ce genre de cheval monte de catégorie assez régulièrement et il ne va pas empecher les chevaux qu'il rencontre de gagner leur course plus tard dans la saison

Citation :
Les "vrais" amateurs ont bien du mal à sortir du lot, si vous regardez le classement national il y a bcp de nom "connus" dans le milieu "PRO" qui font partis de la tête du classement, ca veut dire ce que ca veut dire:
cela me parait assez logique de voir les amateurs qui connaissent bien les pros d'être en haut du classement, ils trouvent facilement des montes et plus tu cour plus tu marque des points mais c'est un peu rapide de conclure que toutes ces personnes ne sont pas amateurs.
Citation :
Et les pensions dans tout ça, ca serait bien de creer des tarifs "special amateur", ceci permettrai peut etre de voir moins d'amateur prendre leur licence d'entraineur.
: est il possible d'avoir un peu plus d'explications, je ne comprend pas trop le raisonnement et en quoi d'avoir des amateurs avec un permis d'entrainer pose un problème ?
05.01.09 - 17:10 Profil

§alx958 # 6 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course C
Course C
alx958
3 posts depuis
le 5/1/2009
Moi j'ai une question je voudrais devenir driver amateur, mais je ne sais absolument pas ou je dois me renseigner car je suis libre que les week-end end (en cour la semaine) et cela a surement un cout (rien est gratuit de nos jour :-( ) quel est-il?
Merci d'avance
05.01.09 - 17:10 Profil

§jc # 7
Course B
Course B
jc
27 posts depuis
le 8/9/2008
Le coût de la licence 2009 si j’ai bonne mémoire:
330 euros pour la SECF
220 euros pour l'adhésion Unat avec assurance

Ensuite il faut prévoir pour débuter le coût vestimentaire : casque, pantalon ….
05.01.09 - 17:14 Profil

§alx958 # 8 ≡ Re:
Course C
Course C
alx958
3 posts depuis
le 5/1/2009
ca C du rapide^^ donc deja ya 500€ de licence et assurance, et pour la formation tu sais ou je peux me renseigner?
05.01.09 - 17:16 Profil

§oeillet # 9 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
oeillet
264 posts depuis
le 23/1/2007
De : 50
tu peux toujours aller te renseigner sur le site de l'unat (Union National des Amateurs du trot)
05.01.09 - 17:36 Profil

§tirelipim # 10 ≡ Re: Votre opinion sur l'amateurisme en France
Course A
Course A
tirelipim
142 posts depuis
le 2/1/2009
Citation :
est il possible d'avoir un peu plus d'explications, je ne comprend pas trop le raisonnement et en quoi d'avoir des amateurs avec un permis d'entrainer pose un problème ?


Ce n'est pas un problème, je suis même pour, mais disons qu'il faut que cela reste de l'amateurisme, qqn qui a un "vrai" travail a le temps de s'occuper d'un cheval voir 2 ... mais plus j'en doute ...
Ta reaction est elle liée au fait que tu es toit même amateur-entraineur ?

En tout cas je ne critique en aucun cas ce statut, on en vient tjrs au même pb ... ce sont les abus de l'amateurisme ...
06.01.09 - 13:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -