Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Conseils de croisement


Nouveaux en premier  
 


§joursanvault # 1 ≡ Conseils de croisement
Course B
Course B
joursanvault
39 posts depuis
le 27/3/2004
Y aurait il quelqu'un de compétent pour m'aider dans mes choix de saillies pour cet année.
J'ai 2 juments à faire saillir, médiaeval, par medaaly, 1m61, sa premiere pouliche par Dr Fong est plutot petite. actuellement pleine d'Anabaa. C'est la soeur de Dobby Road.
Island Lady, par Hernando, pleine de Domedriver. 1m64
les étalons que j'ai retenu ds le catalogue sont : Numerous, Ballingary, American Post, Della Francesca, Testa Rossa.
Qu'en pensez vous ?, avez vous des idées qui pourraient m'orienter ?
merci
01.02.05 - 18:03 Profil

§Villandry # 2 ≡ Re: Conseils de croisement
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Bonjour,

Pour l'instant, il est assez difficile de t'éclairer sur ces étalons, compte tenu que ce sont (pour leur majorité) des nouveaux-venus au haras....
Pour ma part, des 5 que tu as retenu, j'ai un faible pour Numérous, remarquablement né et d'un modèle particulierement séduisant...
Sans connaitre le physique de tes juments ni meme leur tempérament ou leurs aptitudes, je serais assez tentée de le croiser à Médiaeval...Highest HonorX Mr prospector, c'est interessant et garant de vitesse.
Dans le meme esprit, pour cette jument, j'aime assez Della Francesca, pour son pere Danzig...cela donnerait un imbred serré sur Northern Dancer, tout en maintenant de la vitesse.

J'ai pu constater que les fille d'Hernando étaient souvent assez légères...Comment est Island Lady ?
Quelle idée as tu pour elle ?
02.02.05 - 00:18 Profil

§matheo # 3 ≡ Re: Conseils de croisement
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
La soeur de Dobby road, c'est aussi la soeur de Vencera que j'ai bien connu en france. Un pouliche de classe aussi avec beaucoup de vitesse.
Moi aussi j'aime beaucoup Numerous, il a tout pour faire un exellent reproducteur.
Je verrais bien Della Francesca à Médiaeval, j'aime les croisements de vitesse. Après sa dépend evidemment du modèle de tes juments c'est vrai.
02.02.05 - 00:28 Profil

§joursanvault # 4 ≡ Re: Conseils de croisement
Course B
Course B
joursanvault
39 posts depuis
le 27/3/2004
Merci pour vos réponses.
Médiaeval est plutot petite, c'est pour ca que je cherche pour elle un étalon qui ramenerait de la taille. et le seul défaut de numérous est sa taille.
Island Lady, contrairement aux filles d'Hernando est une grande pouliche avec bcp d'os. Très éclatée. J'aimerais pour elle un étalon de 1400-1600m, rein court, rablé.
Mais comme vous l'avez remarqué mon budget est limité, j'aimerais ne pas dépasser les 15 000 € pour les 2 saillies.
Si vous avez plus de précisions ou de renseignements ce serait avec plaisir.
Merci
ps : pour le moment, j'opterai pour Ballingary car il fait 1m67 pour médiaeval et Numérous pour Island Lady....mais mon choix n'est pas arrêté...
04.02.05 - 20:21 Profil

§Fan2anthonycarre # 5 ≡ Re: Conseils de croisement
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
Sleeping Car c'est un beau cheval


04.02.05 - 20:37 Profil Visiter le site

§4doigts # 6 ≡ Re: Conseils de croisement
Listed-Race
Listed-Race
4doigts
161 posts depuis
le 21/10/2004
je ne suis pas trop compétent en la matière mais pourquoi pas MEDECIS nouvel etalon(vitesse et beau modèle) ou alors GOLD AWAY mais je ne connait pas le prix de la saillie.
17.02.05 - 12:44 Profil

§4doigts # 7 ≡ Re: Conseils de croisement
Listed-Race
Listed-Race
4doigts
161 posts depuis
le 21/10/2004
gold away doit être un peu petit,et medecis est en irlande.Je ne suis effectivement pas du tout compétent mais avec l'âge ça viendra.
18.02.05 - 14:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -