Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  CHRISTOPHE GALLIER


Nouveaux en premier  
 


§Bellino2 # 11 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
alex62,
Citation :
Vétoquinol ne fournit rien cet hiver donc tous au repos......!!!
LOL


Tiens? le premier guignol de service de l'année 2009!!!
Y avait longtemps.......
08.01.09 - 01:54 Profil

§Avignon84 # 12 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Course A
Course A
Avignon84
79 posts depuis
le 22/12/2008
napoletano,
Citation :
Revoila les médisants; si tous le monde avait comme précepte d'avoir avant de parler le meme palmarès que les gens qu'il critique ,il y aurait moins de con...... d'écrite.Allons messieurs comme dise certains pendant qu'il parlent il ne travaille pas .lui certainement se tais et avance ,contrairement à vous les médisants.

Cette façon de voir les interventions des membres ici est un peu limitée. Ca veut dire que nous avons uniquement le droit d'exprimer notre opinion si nous sommes en mésure de présenter le même palmarès que la personne en question???
Alors selon ton point de vue, nous avons aussi juste la possibilité de critiquer notre pdt Sarko si nous avons eu son poste avant?? Dans ce cas, il peut se sentir tranquille.

Sans vouloir offenser Monsieur Gallier, mais nous avons ici plustôt la situation que c'était le cheval qui a fait l'entraineur et moins l'entraineur qui a fait le cheval. Tout le monde croyait que ça continuerait avec cette énorme chance d'un OPUS. Mais depuis, on ne peut constater le retour de la réalité dans ce metier très dur avec bcp de concurrence.

L'histoire de Jag est un peu l'histoire de Idéal de Gazeau où le cheval avait plus de mérite dans les résultats du driver/entraineur que l'envers.

Simplement ces exemples ont toujours fait partie du monde du trot!
08.01.09 - 10:06 Profil Visiter le site

§defi # 13 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Listed-Race
Listed-Race
defi
238 posts depuis
le 23/12/2008
si je peux me permettre un avis de novice .... je suis assez d'accord avec avignon84
je pense que la plupart du temps c le cheval qui fait l'entraineur .... voir lady d'auvrecy !
si un entraineur "normal" touche un champion, il en fera un champion !!!!
par contre s'il touche un cheval moyen, l'affaire est tout autre .....
08.01.09 - 10:22 Profil

§danihorse # 14 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
L'avis on ne peut plus autorisé du Maître JP Dubois, c'est le cheval qui fait l'entraîneur...
Je rajouterai,... à l'entraîneur de savoir qu'il a un champion dans son écurie et à lui de le former et de le préserver.
Car des bons chevaux il y en a et des chevaux ratés aussi vu le nombre de naissances statistiques données sans accabler personne (+ de 12.000 naissances au trot) et à peu près seulement le 1/3 de qualifiés et dans ce tiers pas la moitié gagnent leur vie.
Christophe G. a beaucoup de chevaux, il a vendu en 2008 des "R" en surnombre et avec les saillies de Jag il aura du choix.Ces installations au Loreur (50) sont magnifiques, lui qui est parti d'un simple hangar vétuste... Bravo pour sa réussite même s'il ne coure pas trop en ce moment, Vous vous rappelez certainement de Gitan de Cocquerie ? et Jag il l'a fait acheté à monsieur et madame Izard aux ventes de Deauville car il n'était pas trop fortuné à l'époque, il avait repéré le poulain qui lui plaisait, ce poulain a été acheté 45.000 FF soit 6860 € et mis en location à Christophe G. car les acheteurs ne voulaient pas payer de pensions... après au vu de ses performances il y a eu du rififi, demande pour changer les couleurs, la répartition des saillies... etc...problème récurrent de mésentente dès la présence d'un champion...(#Orlando Sport)
La justice les a renvoyés dos-à-dos à leurs affaires, estimant que lorsqu'un contrat de location est signé il doit être respecté... dura lex sed lex.
C'est facile de dire que le poulain n'était pas cher comme Général du Pommeu ou Ursulo de Crouay mais un bon cheval n'est jamais cher même s'il a été acheté un peu d'argent.
Je m'éloigne un peu du sujet et je continue...
Pour Niiky par exemple l'épouse d'un de mes entraîneurs l'avait repéré sur le catalogue et voulait l'acheter en disant "il va faire cher...", je me suis déplacé au ventes et j'ai regardé le poulain et discutant avec L CL Abrivard, c'est lui qui a conseillé JP Barjon et participé à la propriété du cheval, j'ai pris des photos du cheval, en appelant l'entraîneur et en lui disant que L CL Abrivard ne m'avait donné que des infos positives sur le poulain... bon on n'a pas suivi, il est monté autour des 45 k€ peu importe vu sa qualité et son compte en banque actuel en + d'être étalon...
Pour réussir il y a besoin d'un peu de chance qu'il fat savoir provoquer... c'est la magie du trotteur.
J'essaye d'expliquer un vécu pour le partager avec les internautes du forum, ça me plait de ressentir la passion de tous pour le cheval à travers des opinions différentes .... comme toute passion mais sans revendiquer de disposer de toutes les compétences ni obligatoirement m'attirer les foudres de certains (supra)
C'est sûr la parole est d'argent et le silence est d'Or ... excusez-moi alors de la longueur de ma tchatche.
Et comme on dit en patois cauchois "é té qui la di... qui é..." :-D :-D :-D
08.01.09 - 11:29 Profil Visiter le site

§Avignon84 # 15 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Course A
Course A
Avignon84
79 posts depuis
le 22/12/2008
D'abord, mon cher Danihorse, nous n'avons plus 12.000 naissances dans le trot. Je crois que nous sommes tombés sous la barre des 10.000. J'ai vu un chiffre officiel de 9.800 ou comme ça.

Après, l'histoire de JAG est trop complexe pour nous les gens extérieur. Arrêtons de vouloir prêter la faculté à Ch. Gallier de reconnaitre un crack à l'age d'un yearling. Il n'avait acheté au même moment d'autres qui n'ont rien donné.
Il a eu d'abord la chance qu'un propriétaire lui avait confié un budget pour acheter plusieurs poulains. Après il a eu la chance que l'éleveur voulait se "débarasser" de son dernier male des "J" pour être tranquille à l'écurie en hiver. Donc concession sur le prix.
Et après il a eu la chance avec les moyens de Jag. Et Jag a peut-être eu la chance d'être tombé chez un jeune entraineur avec peu de chevaux et le profit de plus d'attention qu'il aurait trouver dans une écurie plus grande.

Mais la vie dans les courses se fait souvent par une addition de plusieurs facteurs de chance. Après, Ch. Gallier a su utiliser ses atouts pour faire de Jag ce qu'il a fait. Après il a eu les circostances d'OPUS. Et la majorité des gens si'maginait d'avoir trouvé un dieu dans ce jeune entraineur. Ce n'est pas Christophe qui avait demandé cette place. Ce sont les supporteurs qui l'ont rehaussé autant.

Et beaucoup de monde s'imaginait que Jag "pondera" les futur crack en quantité. Il fallait juste lui présenter des poulinières et OPUS aura bcp de frères et soeurs sur la piste de Vincennes.

Simplement, la réalité a aussi ratrappé cette jolie histoire. Nous avons des centains bon chevaux, des centains de bon entraineurs qui font leur travail sérieusement comme Ch. Gallier. Après c'est la chance qui décide qui occupera la couverture du Paris Turf.

J'ai entendu des multiples fois que des dizaines (ou plus) d'entraineurs auront fait la même chose. Certainement, mais c'est Christophe qui l'a eu. C'est à lui que la mérite de la carrière de Jag revient.

[ Edité par Avignon84 08.01.2009 - 10:55 ]
08.01.09 - 11:53 Profil Visiter le site

§danihorse # 16 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Avignon84 tout à fait d'accord avec tes propos, la réussite repose sur parfois rien.
La médiatisation, aussi notre passion pour un tel ou un tel font l'exagération...
et parfois plus dure est la chute...
C'est sympa de s'échanger sur le forum sans tjrs "se prendre la tête" ni dire "la science infuse" :-D
Avec courtoisie et modération vis-à-vis des internautes comme tu le soulignes justement. :-D
08.01.09 - 12:06 Profil Visiter le site

§sylvain73 # 17 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Moi je reste assez convaincu du talent de Ch Gallier. Bien sûr il faut avoir la "chance" de tomber sur les bons chevaux, mais je pense que c'est un entraîneur très habile. D'ailleurs ses stats 2008 restent excellentes, 68 courses pour 10 victoires et 32 places, c'est très, très bon !
Il va refaire parler de lui malgré le fait que, je pense, nombre de ses "collègues" ne souhaitent pas le voir réussir à ce que j'ai compris
08.01.09 - 12:09 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER



l histoire des chevaux se joue souvnet a rien . gougeon lui meme disait qu ourasi aurait pu passer de la carriere qu on lui connait avec un entraineur qui aurait voulu le brusquer . concernant general et jag , il est possible que dans des grosses maisons , il n ait pas fait le meme carrier.possible mais pas certain non plus! un cheval c est si fragile .voyez orlando . son changement du sud au nord l a contrarie et on peut raisonnablement penser qu il eut fait une grande carriere s il etait reste chez gout. alors que là , il realise une carriere correste pour un cheval qui a une classe exceptionnelle. les exemples sont legion de chevaux qui sont transformes par le simple fait de changer d environnement . bref , la carriere d un cheval se joue parfois a un rien . ce qui en fait aussi tout le charme .
08.01.09 - 12:18

§Avignon84 # 19 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Course A
Course A
Avignon84
79 posts depuis
le 22/12/2008
sylvain73, est-ce que j'ai dit que Ch. Gallier n'avait pas de talent?? Les stats sont une autres chose.

Mais je vais donner un autre exemple. De figurer parmis les top 10 du meeting à Vincennes, c'est facile pour un entraineur avec la chance de ramasser les allocations des grandes classiques parce qu'il a le bon cheval dans le box.

Le meeting dernier, Franck Leblanc y figurait sans avoir couru un seul classique. Cette hiver, il rajoute encore une couche avec un nombre toujours raisonnable des chevaux à Grosbois. Pour moi, de figurer parmi les top 10 SANS un véritable crack dans les boxes avec en plus un cheptel de chevaux au nombre raisonnable, ça demande une constante. Et ce ne sont pas les chevaux de Garcia qui ont fait cette réussite.

Mais les entraineurs habiles, on en a certainement plus que des très bon chevaux.
08.01.09 - 12:22 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 20 ≡ Re: CHRISTOPHE GALLIER
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Avignon84,
Citation :
Mais la vie dans les courses se fait souvent par une addition de plusieurs facteurs de chance. Après, Ch. Gallier a su utiliser ses atouts pour faire de Jag ce qu'il a fait. Après il a eu les circostances d'OPUS. Et la majorité des gens si'maginait d'avoir trouvé un dieu dans ce jeune entraineur. Ce n'est pas Christophe qui avait demandé cette place. Ce sont les supporteurs qui l'ont rehaussé autant.

Pas faux, et j'ajouterai que le piège du piedestal est difficile à éviter, ne serait ce que parceque la presse t'y catapulte dès que tu as déniché le crack!!
Je me range volontier derrière danihorse et avignon84 car connaissant un peu l'histoire de la belle aventure CG/Jag, je trouve leurs posts assez crédibles, et surtout très objectifs!! 8-)
Si je puis me permettre de nuancer la grande maxime du jour: "c'est le cheval qui fait l'entraineur!", je rappellerai juste que Jag était plus fort que jamais à 9 ans (Cornulier, PA, France,Elitloppet, Kimi....) preuve que pour arriver à cet age en laminant la concurrence (qui éxistait bel et bien!) il faur un cheval respecté toute sa vie!
Je rappelle que Jag fut opéré d'un antérieur à 4 ans, alors que d'autres entraineurs auraient sans doute choisi de presser le citron jusque la dernière goutte!!
Donc, le crack fait l'entraineur, certes, mais surement davantage quand l'entraineur sait avoir la patience et le recul nécessaire, le respect de son partenaire si vous préférez!
Après, pour reprendre des propos de CG lui même, on n'empêchera jamais les gens de parler, même si pendant qu'ils parlent des gens travaillent..... A méditer.
08.01.09 - 12:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -